Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 12/01/21 à10:03

Heures supplémentaires

Bonjour à toutes mes collègues,
Première fois que j'ai un contrat avec des heures supplémentaires.
Contrat avec planning variable car employeurs policiers. Je connais le 15 le planning du mois suivant.
Contrat année incomplète. 45h par semaine sur 42 semaines.
Exemple de semaine :
lundi : 9h
Mardi : 10h
Mercredi : 10h
Jeudi : 9h
Vendredi 10h.
Donc si j'ai bien tout compris, ça fait 48 H dont 3 heures supplémentaires (48-45).
Des fois, c'est 9h tous les jours de la semaine donc 45h.... Des fois ça peut être 10h tous les jours donc 50h.
Chaque semaine on regarde ce qui dépasse 45h et à la fin du mois on additionne les HS de chaque semaine. Si elle est a cheval sur 2 mois on compte le mois suivant. Jusque là je comprends.
(je sais que certaines vont me dire qu'il aurait fallu mensualiser sur 50 h, le max... avec 5 HS systématiques chaque semaine... mais par chez moi la concurrence est rude, je suis proche de la retraite et il me fallait ce contrat qui s'emboite pile avec les autres, et d'autres ass mat proposaient aux parents de partir sur 45h ..)
Mais ! Si le vendredi, le papa arrive plus tôt (par exemple une heure plus tôt), on passe à 47 h donc 2 HS ou on reste à 48 ?
Et si le parent ne confie pas l'enfant du tout le vendredi, on considère quand même qu'il reste des heures supplémentaires sur la semaine ???
En fait, à partir de quel moment zappe-t-on les HS ? Si par exemple l'enfant est absent avec certificat le vendredi dans ce cas il ne reste plus que les heures de lundi à jeudi qui font moins de 45.....
Merci pour celles qui pourront éclairer ma lanterne...
Merci et bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/21 à10:20

Re: Heures supplémentaires

bonjour

si vous n'avez pas inclu la majoration des hs directement a la mensualisation (clause sup ccn)

alors oui la majoration des hs n'est due que si elles sont réellement travaillées MAIS je parle uniquement de la MAJORATION

votre salaire de base mensualisé sur 48h reste identique les 48h sont quand même payées au tarif normal

si l'enfant est absent et qu'il y a déduction avec certificat médical et bien non il n'y a pas d'hs

avatar

nanou91 ***** 
le 12/01/21 à10:39

Re: Heures supplémentaires

Merci Kikine pour ces réponses toujours aussi claires et précises...
(et merci pour les sourires que déclenchent souvent vos réponses souvent tranchées... J'adore ...).
Donc là cette semaine.... Il était prévu 48h : 45 HN + 3 HS.
Si le papa est arrivé 2 fois 1h plus tôt, on devra retenir 48 h payées mais seulement 1 HS majorée.... ??
Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/21 à10:45

Re: Heures supplémentaires

merci ça fait plaisir ;) ravie de te faire sourire

oui c'est bien ça 48h payée + la majoration pour 1hs
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP