Menu

avatar

chaquentinou ** 
le 01/11/17 à16:45

Heures supplemenatires

bonjour quand vosu devez appliquer des heures supplementaire les appliquer vous auquart d heure car je fait a la demi heure depuis toujours c est a dire 10 mn depasse je facture une demi heure est ce bon ou il y a til un reglement pur ca

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/17 à16:52

Re: Heures supplemenatires

10 minutes ce n'est pas 15 et 20mn ce n'est pas 30 non plus...
Si vous voulez être "réglo" comptez de 5mn en 5mn...même si je trouve cela contraignant...

C'est vous qui voulez compter comme cela ou les parents ?

avatar

sosoyvan **** 
le 01/11/17 à18:04

Re: Heures supplemenatires

bonsoir,
vous demandez bien quand l'employeur arrive souvent en retard
es-ce bien ça ?
Si c'est le cas pour 10 minutes ça arrive qu'une fois dans le mois ,moi je ne conte pas

Par politesse quand il vient la 3 fois en retard ,je leur dit bien que sur le contrat l'enfant doit être partie 17 heures c'est 17 heures

Si il continue pas problème tout dépassement de 5 ou 10 minutes je facture l'heure entière (et soit le mois suivant il sont 10 minutes avant l'heure ou alors on revoit le contrat pour une hausse d'heure au plus juste )

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/17 à19:56

Re: Heures supplemenatires

Bonjour,

Vous n'avez absolument pas le droit d'arrondir à l'heure supérieure ou à la demi-heure, les dépassements éventuels.

Les dépassements sont à comptabiliser au réel, donc à la minute.

Tout le reste n'est pas possible, même si vous l'avez notifié sur le contrat, ce serait une clause abusive.

avatar

sosoyvan **** 
le 01/11/17 à20:41

Re: Heures supplemenatires

Bonsoir ,
C'est peut être abusive pour vous ,mais pour moi ça se passe comme ça et après il ne cherche plus à m'entourlouper ,après il sont libre de me licencier ou de mettre au prud'homme s' il veulent par ce que pour 1 ou 3 heures en plus ce n'est pas énorme à payer,

et je vais pas m'amuser à compter avec mes 4 employeur vous avez 5 minutes de retard t'elle jour un autre 15 minutes ...et à la fin du mois sur cette semaine là il y 45 h normale + 15 minutes heures supplémentaire majorer à 25 % et c'est moi qui devrai le marquer à chaque fois et que je suis nounou ou l'employer
Autrement il faut refaire votre mensualisation si trop souvent de retard

C'est bien eu l' employeur

Voilà ,je suis peu être un peu dur,
mes employeurs s'excuse déjà de leur retard et me prévient si retard et à la fin du mois eu même il rajout ce qu'il faut en arrondissant

avatar

sosoyvan **** 
le 01/11/17 à20:55

Re: Heures supplemenatires

suit de mon poste
vous contez le retard des parents au moment ou 'il arrive ou quand il repart parce que c'est encore plus compliquer( veut mieux arrondir à l'heure entière pour ma part)
il y a des enfants qui ne sont pas toujours presser de partir et fond des caprice au moment là et retard encore un peu plus l'heure du départ et je ne suis pas sûr que ça fait 5 minute de retard ,
à moins qu'il est déjà emballer expédier rapidement dans là voiture

avatar

stephmena **** 
le 01/11/17 à21:19

Re: Heures supplemenatires

pour ma part un seul contrat, censé au départ finir à 17h50, le papa arrivait pile à l'heure et partait à 18h15. Maintenant avenant à 18h30 il part pas avant 18h45... du coup je prépare l'enfant avant qu'il arrive pour avoir que les transmissions à faire, le papa est très bavard...
pour le moment je facture que jusqu'à son heure d'arrivée

avatar

sosoyvan **** 
le 02/11/17 à08:14

Re: Heures supplemenatires

Bonjour,
A oui aussi j'ai encore oublier
Pour ceux qui compte à la minutes prés tous les retard abusif de leur employeur pour non respect de leur contrat

N'oublier pas que un moment donner si vous avez l'enfant exemple: + de 46 h dans la semaines il faudra les majorer ces petites 5 minute ou 30 minute sur cette semaine

Mais encore vous avez l'enfant 9 heures par jour, les frais d'entretien sont de 9.01 euros
Mais quand votre employeur arrive trop régulièrement en retard j'espère que vous les facturer aussi ,mais comment vous prenez au prorata des minutes de retard ou l'heur entière pour avoir quelque centimes de plus

C'est pourquoi un moment ou l'autre il faut refaire votre mensualisation + les frais d'entretien

Après tous libre à vous de compter tous les mois ces petites minutes pendant toutes les année de la garde ,l'employeur en profit puisque vous lui faîtes son calcul

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/17 à11:32

Re: Heures supplemenatires

Sosoyvan,

La méthode que vous pratiquez est abusive, et non légale.

Vous pouvez tout à fait vous retrouver au prudhomme. Cela n'a pas l'air de vous inquiéter, tant mieux pour vous. Et ce n'est pas quelques euros que vous risquer mais bien plus.

Je suis désolée, mais ce n'est pas professionnel. Quand l'employeur est systématiquement en retard, d'abord c'est un manque d'éducation et de respect vis à vis de nous. Mais pour autant pratiquer ces facturations, en arrondissant à l'heure supérieure c'est du vol. Pur et simple. Faites bien attention, cela à déjà été condamné.

Merci de ne pas décrédibiliser une profession déjà bien mal reconnue.

Mais vous ne pouvez pas conseiller à nos collégues d'appliquer vos méthodes.

avatar

raf77 *** 
le 03/11/17 à19:20

Re: Heures supplemenatires

Bonjour. Je suis très surprise de ce que je lis concernant les arrondis. je fais pareil ou presque. Admettons 20min un jour et 15 l'autre. Je totalise sur le mois 35min et arrondi supérieur donc 1h sup facturée. Sur le principe de toute heure entamée est due, avec une toleranc pour les petits retards sui ne sont pas facturés . Ça n'a jamais posé de problème les parents le comprennent. De toute manière les fiches é paye pajemploi ne prennent en compte que des heures entières... a ce moment la le parent qui bd veut pas arrondir doit nœud fournir une fiche dê paye détaillée avec tous ses "calculs d'apothicaire".... jai envie de dire sue quand ils honoreront leur responsabilité d'employeur en se chargeant de l'administratif on en parlera....bonne continuation à toutes. Raphaëlle

avatar

raf77 *** 
le 03/11/17 à19:22

Re: Heures supplemenatires

Ps.Désolée pour toutes les fautes de frappe...

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/11/17 à19:35

Re: Heures supplemenatires

Faites comme vous voulez raf...mais non ce n'est pas légal..
Où est-il écrit qu'une heure ou demie-heure commencée est due
Nulle part....
Si vous trouvez un texte officiel je vous paie le champagne...pour Noël !!!!

avatar

sosoyvan **** 
le 04/11/17 à15:11

Re: Heures supplemenatires

Bonjour ,
Sa chauffe bien, ma façon de faire pour retard qui se REPETE et devient ABUSIF (mais quand vous gardez un enfant justqu' à 19h le soir pendant 5 jours et l'employeur arrive à 19h15 et repars à 19h30 avec l'enfant et ceci ce répète sur un mois , je le prévient oralement que ce n'est pas possible tous les jours que ça doit reste exceptionnel ces retard et le lendemain je lui fait une lettre explicative, retard facturer à l'heures entière et que si pas de changement pour les retards on renégocie le contrat par avenant pour hausse d'heure, qui lit et signe avant de partir) Je peux vous dire après l'employeur et arrive 10 minutes avant l'heure

Par contre l'employeur qui arrivent (ex: à 16h50,contrat 17h et repars 17h10 là c'est autre chose il faut juste qu'on arrêt de parler )et là je ne compte aucun retard

Pareil si vous chercher votre enfant à l'école et vous arriver toujours en retard soit la directrice accepte d'attendre 10 min ou 30 minutes elle vous fait bien aussi un rappel à l'ordre ou l'enfant et conduit à la gendarmerie si aucune nouvelle de parent

Ou aussi retard pour chercher son enfant au périscolaire du soir là aussi il vous facture l'heure entière ,si pas de nouvel de parent bien gendarmerie
» Voir plus de sujets sur : Heures supplemenatires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP