Menu

avatar

cricri124 *** 
le 02/11/16 à11:18

Heures réelles payées

Bonjour les collègues,
je suis en année complète. Je voulais savoir si les parents doivent payer les heures prévues au contrat ou les heures réelles effectuées?
je suis un peu perdue dans le calcul de mon salaire,car je ne trouve jamais comme elle, ni les frais d'entretien et sachant que la maman parfois ne me ramène pas le petit aux heures prévues au contrat et qu'elle me paye les heures effectuées.
Merci de m'aider

avatar

aurore0305 **** 
le 02/11/16 à11:53

Re: Heures réelles payées

Bonjour,

Lors de votre contrat, vous avez du faire une mensualisation sur 12 mois et c'est à ça que l'employeur doit se tenir.
Si le parent arrive après l'heure prévue ou avant l'heure prévue ce n'est pas votre pb et il n y a aucune déduction à faire. Vous êtes payés des l'heure de départ .

Quand il y a des absences de votre part ( maladie, convenance personnelle ) ou l'enfant ( maladie ) il y a déduction de salaire.

Aucun paiement au réel c'est hors convention collective.

Bonne journée

avatar

cricri124 *** 
le 02/11/16 à12:52

Re: Heures réelles payées

Aurore 0305, et pourtant, la maman vient de me faire ma fiche de paye, elle ne me paye que les heures dont l'enfant était présent.
Je n'ose pas réclamer, car la dernière fois avec des parents, j'ai mis les point sur les i, et ils se sont retournés contre moi auprès de la pmi.
Va-t-il y avoir une régularisation de salaire à la fin du contrat? merci pour votre réponse

avatar

aurore0305 **** 
le 02/11/16 à13:24

Re: Heures réelles payées

Si vs ne voulez plus de pb, vous en parlez à la pmi. Même si tout ce qui touche au contrat ne les regarde pas.

Vous lui dites que sur le contrat c'est tel montant et pas un autre si le mois a été complet. C'est pas à la carte mais en mensualisation notre travail.

Non il n y aura pas de régul car vs êtes en année complète.

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/11/16 à13:48

Re: Heures réelles payées

Bonjour,

Lisez avec le parent la convention collective que vous trouvez sur ce site concernant la mensualisation.

Vous n'avez pas du tout compris la mensualisation et sinon vous n'arrivez pas à l'expliquer au parent.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

piloupilou **** 
le 03/11/16 à07:43

Re: Heures réelles payées

Bonjour,

Vous ne travaillez ni à la carte ni bénévolement ou autre.
Vous n'osez pas réclamer votre mensu?
Pourtant il vous faudra le faire!

Préparez un récapitulatif chaque fin de moi à vos pe avec le détail mensu/i.e/ir/hc/hs.

avatar

ptitsherault * 
le 03/11/16 à14:18

Re: Heures réelles payées

Calculs utilisés (Source Pajemploi)

Calcul du salaire mensualisé :
(Tarif horaire net X Nb d’heures d’accueil par semaine X Nb de semaines de garde programmées) ÷ 12

Calcul du nombre d’heures normales mensualisées :
(Nb d’heures d’accueil dans la semaine X Nb de semaines de garde programmées) ÷ 12
Le nombre d'heures à déclarer doit suivre la règle des arrondis suivante:
- si la décimale est inférieure à 0.5, vous arrondissez à l'entier inférieur
- si la décimale est supérieure ou égale à 0.5, vous arrondissez à l'entier supérieur

Calcul du nombre de jours d’activité mensualisés :
(Nb de jours d’accueil dans la semaine X Nb de semaines de garde programmées) ÷ 12
Le nombre de jours d’activité à déclarer doit être arrondi à l’entier supérieur

avatar

catherinerul **** 
le 03/11/16 à15:59

Re: Heures réelles payées

Bonjour,

En effet, c'est le moment de lire la convention collective avec le parent.

Expliquez-lui que le paiement au réel n'existe plus depuis 2008, depuis que la convention collective a prévu une mensualisation.

Demandez-leur de se mettre à votre place. Si leur employeur les renvoyait chez eux plus tôt que prévu et leur déduit les heures .... que diraient-ils ? Le contrat de travail prévoit 150h ? et bien c'est ce qui doit être payé .....et les heures en plus se rajoutent ...... mais il n'y a pas de diminution ......

J'ai eu la même situation d'un parent, mais le réel n'ait que sur le papier ..... j'avais bien le bon salaire mais sur la fiche de salaire de la pajemeploi elle mettait les heures au réel ......

Nous en avons parlé et elle modifie tout .....

avatar

cricri124 *** 
le 07/11/16 à07:35

Re: Heures réelles payées

J'ai fais ma fiche d'heures, elle aussi, mais on ne trouve pas pareille.
Ensuite, elle m'a calculé 120 pour le mois d'octobre, et sur la fiche de paie de paje emploi elle déclare 126 h.
Me met-elle des heures en moins et déclare t-elle des heures en + sur paje emploi et qu'elle me paye pas les 6 heures manquantes ?
merci pour vos réponses mesdames
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Heures réelles payées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP