Menu

avatar

anne58 *** 
le 25/02/21 à16:32

Heures potentielles / contractuelles / réelles

j'ai écrit hier concernant mon absence pour maladie.
J'ai compris le principe de la déduction mais je coince au niveau des heures potentielles.
Heures potentielles : heures que l'on aurait dû faire dans le mois concerné. OK
Mais quand on a un contrat de 28 HEURES hebdo, et que je ne devais pas les faire en totalité sur 3 semaines, soit 23.75 + 25 + 27.5 + 32.25. J'ai travaillé les 3 premières semaines et suis malade sur la 32.25 (ce qui devait faire 4.25 HC)
Dois-je prendre pour le calcul 3 semaines de 28 h +32.25 la 4e semaine ?
Ou les heures réellement faites ?
Je ne veux pas faire d'erreur pour les parents qui me font confiance
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/21 à16:53

Re: Heures potentielles / contractuelles / réelles

Non
Vous devez prendre les heures contractuelles et je vais vous expliquer pourquoi l

La maman vous a demandé de réaliser 32,5 heures au lieu des 28 heures prévu au contrat

les 4,5 heures complémentaires elle vous les aurez payés si vous les aviez réalisées

Donc il ne faut pas les déduire de votre mensualisation car elles ne sont pas incluses dedans

Vos heures complémentaires et supplémentaires ne vous sont réglés pour lorsqu'elles sont effectuées

donc vous devez partir sur la base de 28 heures

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/21 à18:26

Re: Heures potentielles / contractuelles / réelles

pour février c'est simple c'est le seul mois ou il y a pile 4 semaines donc pour vous si vous avez été absente 1 semaine complète mensualisation /4 = retenue sur salaire

avatar

anne58 *** 
le 25/02/21 à20:30

Re: Heures potentielles / contractuelles / réelles

Merci Assmatzam et Kikine 747 pour vos précisions.
Mon arrêt de travail est depuis mardi (ce jour là aucun accueil ce qui m'a permis d'aller voir médecin !!) soit du 23 au 26. Je n'aurai qu'un jour de payé par la CPAM et beaucoup de calculs à faire.
4 JOURS ARRET DE TRAVAIL
Donc, je compte les heures potentielles de février
28 h contractuelles (même si je ne devais pas les faire en totalité pour les 3 premières semaines) x 4 semaines
soit 28 h x 4 s = 112.00h
SALAIRE BRUT (A) / 112.00 h = B
B X Nombre d'heures d'absence soit : là ça coince.
J'ai fait 8.25 le lundi ; je calcule donc 28 _ 8.25 = 19.75 ? (C)
Ce qui donnerait A - (B x C) = reste à déduire

Je compte encore sur vos lumières.
Quand j'ai eu ma formation, on a passé les 3/4 en blabla, travaux manuels, et à peine abordé convention, encore moins calculs.
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 26/02/21 à08:22

Re: Heures potentielles / contractuelles / réelles

Bonjour Anne

Tout à fait

4 semaines de 28 heures = 112 heures potentielles sur février

Pour les heures à déduire
sur la semaine de 28 heures vous avez travaillé 8,25 heures vous avez donc 19,75 heures à déduire

Salaire brut / 112 heures x 19,75 heures à déduire = montant de la déduction

Salaire brut - déduction = salaire brut de février

n'oubliez pas de convertir le montant de la déduction en heures et jours à déduire de votre chiffre mensualisé

Pour ce faire vous faites ce calcul

montant de la déduction / taux horaire brut contrat = heure à déduire

Ensuite
heure à déduire / heure journalière prévue au contrat = jours à déduire

avatar

anne58 *** 
le 26/02/21 à08:39

Re: Heures potentielles / contractuelles / réelles

Merci à vous deux assmatzam et Kikine747 pour votre aide. Oui je sais rapporter les chiffres mensualisés en fonction de la situation.
J'ai de super employeurs; J'envoie mes heures, je fais les calculs,jamais d'observations, c'est pour cela que je peux être sûre, la déclaration est faite le jour même et le salaire versé le 1er du mois. Je n'ai pas à me plaindre comparé à certaines collègues. Au début de mon activité, j'avais un employeur qui me laissait le chèque en blanc, je lui faisais sa déclaration et lui donnait le montant. Je sais ce n'est pas réglementaire, mais jamais de problème. Le bébé est devenue une jeune fille de bientôt 14 ans qui continue de venir passer des vacances ou we à la maison.
C'était le premier bébé de ma carrière, après le décès de mes enfants, et pour toute la famille, c'était notre soleil après l'orage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP