Menu

avatar

rorojuju * 
le 02/11/20 à14:52

Heures non effectuées-payer?

bonjour à toutes et tous, je reviens vers vous pour un problème d'heures en effet j'ai un contrat de 40 heures et pour le mois d'octobre le planning étant déjà fait il y a une semaine ou je ne l'ai pas garder mais qui était prévu en garde
ma question est : le PE doit il me régler cette semaine ?
car il ne veut pas la payer.

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à14:56

Re: Heures non effectuées-payer?

Bonjour,
Dites à ce parent d'aller sur pajemploi, rubrique "absence" et lire la convention collective.
C'est très bien expliqué.

avatar

isalivre ***** 
le 02/11/20 à15:30

Re: Heures non effectuées-payer?

Bonjour
Les heures, jours ou semaines prévues au contrat même non faits doivent être payés.
C'est le PE qui a décidé de ne pas vous emmener l'enfant ? Si c'est bien cela vous vous étiez à votre poste donc rémunération de la semaine comme prévu

avatar

eyden **** 
le 02/11/20 à15:44

Re: Heures non effectuées-payer?

Pourquoi l'enfant n'est-il pas venu ?

Les parents étaient en congés de dernière minute ?

L'enfant a été malade ?

Etes-vous en année incomplète ?

avatar

angele1982 ***** 
le 02/11/20 à15:55

Re: Heures non effectuées-payer?

Il doit payer surtout si vous avez une trace écrite de sa part de cette semaine notée travaillée ! sinon pas la peine d'avoir un planning !!! méfiance la prochaine fois ... Perso je ne laisse plus rien passer ...

avatar

ladya1 ***** 
le 02/11/20 à16:45

Re: Heures non effectuées-payer?

Bien sûr qu'il doit payer !
S'il refuse, je le préviens que pour " rattrapper" cette semaine due, je ne lui ouvrirai pas la porte pendant 1 semaine :)
Non d'ailleurs je ne le préviens pas, je le mets devant le fait accompli.
En espérant un licenciement à la clef.
Parce que les prud'hommes, c'est trop long, je vais au plus rapide ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 02/11/20 à17:10

Re: Heures non effectuées-payer?

un coup comme ça et ma porte resterai fermée jusqu’à ce qu'il me verse le salaire entier bien sur sans prévenir (pô drôle sinon)

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à10:57

Re: Heures non effectuées-payer?

Bonjour,

Vous dites que vous avez un contrat de 40 heures par semaine mais vous parlez aussi de planning

Est ce que vous avez des jours différents de garde par semaine ou des horaires changeant pour que la maman doivent vous donner un planning ?

avatar

griselda ***** 
le 06/11/20 à15:13

Re: Heures non effectuées-payer?

Logiquement tu as signé un contrat avec ce PE qui dit que:
- il peut avoir besoin de toi 40h/semaine, selon un planning établi
- vous avez donc convenue d'une mensualisation qui est toujours due.
Les seuls cas où cette mensualisation peut être minorée sont:
- l'indisponibilité de l'AM, sauf si elle est en formation ou en congés payés (ex: elle est malade, son enfant est malade, elle a besoin de jour d'absence non prévu dans le contrat et donc pas déjà retiré de la mensualisation de base)
- l'enft est malade, les PE communiquent un certificat médicale attestant qu'il ne peut venir, dans un délai raisonnable (dans le mois de l'absence) sauf si vous avez signé une clause supérieur à la CNN. Toutefois un PE ne pourra jamais retirer plus de 10 jours/an ou 14 jours consécutifs.
» Voir plus de sujets sur : Heures non effectuées-payer?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP