Menu

avatar

maloumimii ** 
le 20/03/17 à16:09

Heures Majorés obligatoire??

Bonjour, je vais accueillir mon premier enfant a partir du mois de mai, sa sera un 50h par semaine, suis je obligé de majoré a partir de 42 heures ou pas? car je suis deja a 4 euros de l'heures (pour ce cas je vais devoir descendre a 3,70 pour que sa rentre dans le salaire a ne pas déppasser) du coup est ce que je peux juste majorés les heures qui dépassent du contrat?
cordialement
Maloumimii

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/17 à16:13

Re: Heures Majorés obligatoire??

Bonjour,

La majoration est obligatoire (lire la convention collective) à partir de la 46e heure.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

maloumimii ** 
le 20/03/17 à16:23

Re: Heures Majorés obligatoire??

Bonjour, sur pajemploi il marque 42h et ca m'embete de les majoré sachant que je suis deja au maximum horaire est ce que ca rentre dedans ou la majoration est en plus??
comment ca se passe?
mercipour vos réponse

avatar

pioupiou ***** 
le 20/03/17 à18:26

Re: Heures Majorés obligatoire??

bonjour,
Je pense que vous confondez avec garde à domicile dont les heures supplémentaire sont majorées à partir de 40 heures
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-de-garde-denfants-a-do/je-remunere-et-je-declare/declarer-les-heures-effectuees.html#ba856f42-0d49-434c-8637-38511d427306
Pour les assistantes maternelles agrées c'est à partir de la 46ème heure.
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare/declarer-les-heures-effectuees.html#1939b0af-06b4-435a-aa58-ab1e026cdd64
Pour le calcul du taux journalier PAJEMPLOI divise le salaire (hors indemnités) par le le nombre de jours d'activités, donc les heures complémentaire et supplémentaires sont comprises.

avatar

catherinerul **** 
le 20/03/17 à18:27

Re: Heures Majorés obligatoire??

On ne majore qu'à partir de la 46 ème heure.......

avatar

maloumimii ** 
le 20/03/17 à22:26

Re: Heures Majorés obligatoire??

Merci!
Donc ça veut dire que je vais devoir casser mes prix pour arrivé à 37,07 net par jour??certes au final ça sera pareil ai je le droit de donner différent tarifs horair suivant le nombre d'heure demander ?
Et si dans le mois ils font des heures supplémentaires non prévu ça se passe comment ?
Encore merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/03/17 à08:03

Re: Heures Majorés obligatoire??

Bonjour,

Oui vous pouvez avoir plusieurs tarifs en fonction du nombre d'heures d'accueil par semaine et du nombre de semaines d'accueil sur l'année du contrat.

Si vous faites des heures supplémentaires en plus des heures prévues au contrat c'est avec votre accord (prévu au contrat) et dans ce cas-là vous serez payée votre tarif horaire brut majoré.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pioupiou ***** 
le 21/03/17 à08:56

Re: Heures Majorés obligatoire??

Suivant le calcul de la mensualisation donnée dans le premier post, vous vous faites rémunérer les heures majorées que lors quelles sont effectives.
Il existe la solution de mensualiser les heures majorées , mais c'est hors convention et doit être noté en tant que tel dans le contrat.
Si vous avez des heures supplémentaires hors contrat elles seront majorées au taux plein dans votre cas et seront elles aussi intégrées dans la détermination du taux journalier.

avatar

penelope03 ** 
le 22/03/17 à08:38

Re: Heures Majorés obligatoire??

Effectivement, à partir de la 46è heure de travail hebdo les heures sont majorées ! Vous pouvez comme l'a dit précédement une collègue, faire deux mensualisations et les ajouter (cela permet d'avoir moins de calcul à faire en fin de mois).
» Voir plus de sujets sur : Heures Majorés obligatoire??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP