Menu

avatar

franxav **** 
le 09/08/16 à10:59

Heures majorées

bonjour j'aimerais avoir une petite précision comment calculer la majoration pour un jour férié comme le 15 août sachant qu'il est deja compter dans la mensualisation merci c'est important

avatar

pioupiou ***** 
le 09/08/16 à11:16

Re: Heures majorées

Bonjour,
tout dépend de ce qui est marqué dans votre contrat.
Premièrement: il faut 3 mois d'ancienneté pour comptabiliser le jours férié (CCN), ou avoir une clause supérieur à la CCN.
Deuxièmement: si vous appliquez la CCN il faut que les heures soit réellement faites pour être comptabiliser en heures majorées ou il faut une clause supérieur à la CCN pour les inclure dans votre salaire systématiquement (mensualisation calculée en conséquence).

avatar

franxav **** 
le 09/08/16 à17:37

Re: Heures majorées

Alors pour les jrs férie travailler ils ont payer comme un jour normal ??? je vient de débuter mon contrat 1 juillet 2016

avatar

pioupiou ***** 
le 09/08/16 à18:27

Re: Heures majorées

Pour moi les heures majorées sont des heures supplémentaires (article 4 a de la CCN) . En voyant votre réponse j'ai un doute.
avez vous lu la convention collective article 11? je ne pense pas car seul le 1 er mai est majoré de 100% si vous travaillé ce jour là.
Si vous appliquez la convention collective:
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l'accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration.

avatar

catherinerul **** 
le 10/08/16 à08:49

Re: Heures majorées

Qu'avez vous prévu dans votre contrat ?

avatar

franxav **** 
le 10/08/16 à10:51

Re: Heures majorées

je fait un avenant avec pour les jours férié travailler une majoration de 25% au delà de 3 mois d'ancienneté , et pour le dimanche 27 août(exceptionnel) je ferais majoration de 100% payer double

avatar

pioupiou ***** 
le 10/08/16 à14:10

Re: Heures majorées

C'est une clause supérieur à la CCN qui doit être signalé comme tel dans votre a avenant

avatar

franxav **** 
le 10/08/16 à14:30

Re: Heures majorées

CNN :Lorsque l'accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. mais rien ne m'empêche de demander aux pe avec un avenant
*

avatar

pioupiou ***** 
le 10/08/16 à17:14

Re: Heures majorées

j'ai jamais dis que vous n'aviez pas le droit, j'ai dit c'est une clause supérieur à la convention et que dans l'avenant vous devez le stipuler car c'est hors convention. Notre profession est encadré par la CCN et si vous noter des clauses supérieur à la CCN celà doit être noté noir sur blanc dans l'avenant car l'autre partie doit avoir tous les éléments de jugement pour signer en état de cause.

avatar

franxav **** 
le 10/08/16 à22:34

Re: Heures majorées

dans l'avenant tout sera noté jours férié travaillé seront majorées a 25% si la mman est d'accord
» Voir plus de sujets sur : Heures majorées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP