Menu

avatar

nanycaro * 
le 01/04/19 à20:57

Heures enlevées

Bonjour ,j'accueille un enfant sur une année incomplète il vient du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Il y a une journée dans la semaine il est venu à 8h30 et reparti à 17h. Les parents m'ont enlever une demi-heure sur mon forfait mensuel. Ma question: Est-ce que les parents ont le droit d'enlever cette demi-heure .
Merci de votre aide

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/04/19 à21:06

Re: Heures enlevées

Ah non !!! Un contrat est un contrat ! Qu'ils lisent la convention : ils peuvent déduire en cas de maladie de l'enfant avec certificat médical et c'est tout ! Le reste c'est pour pour de la convenance personnelle ! Là ils font un paiement de votre salaire au réel ! Faites leur lire la ccn !

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/04/19 à21:08

Re: Heures enlevées

Bonsoir,

Non, il n'ont absolument pas le droit de retirer cette demi heure. Il est parti plus tôt pour quelle raison? Rdv pédiatre? Maman ou papa à fini plus tôt? Ça ne peut être que de la convenance personnelle et de ce faite 30mn sont dues.
Arrivée en retard ou départ en avance pour convenance personnelle même chose: rien à déduire.

Bonne soirée

avatar

nanycaro * 
le 01/04/19 à21:37

Re: Heures enlevées

Merci charlotte 62
Merci Nounounath4
C’est bien ce quil me sembler merci a vous

avatar

violetta ***** 
le 02/04/19 à06:41

Re: Heures enlevées

Bonjour,
Quand je lis ce genre de post , ça m'énerve un peu.....beaucoup !!!!!
Je n'arrive pas à comprendre ces parents qui se permettent de déduire, comme ça, des heures au gré de leur envie....
Mais pour qui nous prennent-ils
Quel manque de respect pour notre profession, moi ça me choque.
Surtout ne laissez pas passer, réagissez tout de suite, sinon elle va continuer .
Et demandez-lui a elle comment elle réagirait si son employeur lui demandant de quitter son job plus tôt , réduise son salaire...
Non mais !!!!!
Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 02/04/19 à08:17

Re: Heures enlevées

Bonjour,

CONVENANCE PERSONNELLE donc non les PE n'ont ABSOLUMENT pas le droit de déduire quoi que se soit !!! et puis quoi encore ! Avez-vous pensé à bien noter tout cela noir sur blanc je sais que c'est expliqué dans la CCN mais souvent les PE ne la connaissent pas pour tout ... par contre il faut en parler lors des entretiens et noter sur le contrat qu'il n'y aura aucune déduction sur salaire sauf évidemment absence de l'ass mat ou maladie de l'enfant et encore là à voir dans le 2ème cas ! ne vous laissez-pas faire car si cela se reproduit elle vous déduira encore ... nous ne sommes plus payé au réel nous avons une mensualisation et les PE doivent s'y tenir ! courage.

avatar

souris87 ***** 
le 02/04/19 à10:12

Re: Heures enlevées

Pour moi c'est LE point le plus important à bien expliqué leur de l entretien, il faut le rabâcher en long en large et de travers

C'est un point à noter au contrat, car peu lise la CCN.

C'est noté sur le mien avec des exemples, pour tous les cas:

1) au contrat prévu accueil lundi mardi mercredi, l enfant ne vient pas le mardi mais le jeudi = le jeune en hc

2) au contrat prévu accueil du lundi au vendredi 8h / 17h.
Arrive à 9h et part à 16h le lundi = pas de déduction d heure.
Cette même semaine il part le mardi à 18h = 1 hc
Cette même semaine le mercredi il fait 7h/16h ou 9h/18h = 1hc

*****

Quasi tous les parents tentent de négocier un échange de jour au début du contrat, ne jamais dire oui sinon ils vont le prendre pour un acquis.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à10:58

Re: Heures enlevées

Bonjour,

Voici un lien Pajemploi que je vous invite à imprimer et à donner à vos PE

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee/jexerce-mon-activite/les-absences.html

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à07:27

Re: Heures enlevées

bonjour,

absolument pas ils sont venu avant c'est de la convenance personnelle, rien a déduire et puis quoi encore,
seul enfant malade avec certificat ou si c'est l'ass mat qui demande a ce que le parent vienne plus tôt les heures seront déduites, donc pas dans votre cas

faut leur faire lire la convention
un rappel s'impose

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Heures enlevées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP