Menu

avatar

sabrina14 ** 
le 01/11/18 à10:46

Heures en plus du contrat

bonjour

petite question j ai un souci avec un employeur qui ne comprend pas le fonctionnement de la mensualisation.
alors nous avons fait un contrat de 109 par mois soit 27h25 semaines est ce mois si j ai fait 132 heures donc
j ai 23 heures en plus par rapport au contrat donc je les est rajouter a ma mensualisation de ce mois si sais bien ce qu il faut faire ? pour lui que je fasse plus ou moins d heure dans le mois mon salaire doit toujours être le même pouvais vous me dire si j ai bien raison est me dire comment je peux lui expliquer le fonctionnement de la mensualisation

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/18 à10:56

Re: Heures en plus du contrat

Bonjour,

A moins de me tromper, je crois que c'est vous qui n'avez pas compris le lissage...

Si les heures dont vous parlez soit 23 heures sont des heures faites en dehors des temps d'accueil prévu, oui ce sont des heures complémentaires.

Mais, et c'est ce que je pense, comme le mois d'octobre était long, près de 5 semaines, il est tout à fait normal que vous ayez réellement travaillé plus que la mensualisation, et c'est NORMAL.
Les mois où il y aura des semaines d'absence programmées, vous ferez moins d'heures, mais pour autant vous serez payée sur la base des 109heures....

Les heures complémentaires sont les heures faites en plus. Si par exemple le lundi vous deviez finir à 17 heures, et que vous finissez à 18 heures, il y à 1 heure en plus, qui ne fait pas partie de la mensualisation.

Si pour le mois d'octobre ce n'est pas le cas, vous avez tout faux, votre pe à compris, mais pas vous.

avatar

pounette **** 
le 01/11/18 à11:12

Re: Heures en plus du contrat

Bonjour,

Vous avez fait un contrat avec une mensualisation 109 heures par mois.

Vous dites que vous gardez l'enfant 27,25 heures par semaine donc un erreur de la mensualisation.
Calcul de la mensualisation en année complète :
27,25h * 52 s = 1417 h
1417 h : 12 mois = 118,08 h par mois c'est votre mensualisation et non 109 h.

Erreur donc aussi sur votre salaire depuis la signature de votre contrat.

Quand avez vous commencé ? Qui a fait le contrat ?

Cordialement
Pounette

avatar

sabrina14 ** 
le 01/11/18 à11:20

Re: Heures en plus du contrat

non nous somme partie sur un contrat de 46 semaines et non sur 52 s

avatar

sabrina14 ** 
le 01/11/18 à11:24

Re: Heures en plus du contrat

donc metal

sais mois qui me trompe je comprend plus rien il y a des jours oui il y a 15min a 30min de plus que le
comptrat

avatar

pounette **** 
le 01/11/18 à11:33

Re: Heures en plus du contrat

Re bonjour,

Vous avez fait un contrat de 27h25 par semaine sur 46 semaines donc 6 semaines de congés.

Mais votre calcul de 109 h n'est pas bon.

27,25h * 46s = 1253,50h
1253,50h : 12 mois = 104,458 h par mois et non 109h

Bonne journée
Pounette

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/18 à11:49

Re: Heures en plus du contrat

la mensualisation vous paie la disponibilité noté au contrat, effectivement si le parent arrive tous les jours avec 15 ou 30 min de retard oui il faut compter le surplus soit tout ce qui dépasse les horaires notés au contrat

avatar

sabrina14 ** 
le 01/11/18 à12:12

Re: Heures en plus du contrat

pounette

le calcul que nous avons fait est le suivant la maman a appeler Pajemploi
est sais eux qui ont dis de partir sur 46 semaines est non je ne prend pas 6 semaine de vacances mais 5 est les parent aussi
donc nous avons fait le calcul
27h25xthx46s/12 est cela nous a donner la mensualisation par moi

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/18 à15:07

Re: Heures en plus du contrat

Donc, déjà le calcul de la mensualisation n'est pas bon.

Refaites vous même l'opération, vous êtes à 104.4533 heures par mois.

Comme je vous l'ai dit plus haut, si l'employeur vient 15 min ou 30 min aprés l'heure convenue de départ alors oui ce sont des heures complémentaires.

Celà n'empêche pas que certains mois, il y aura plus d'heures travaillées que celles payées par la mensualisation.

Si vous avez toutes vos semaines de congés en commun, je ne vois pas l'utilité d'avoir fait un contrat en année incomplète sur 46 semaines d'accueil programmées.

Il va falloir remettre tout à plat avec votre employeur, le ram n'ayant bien sûr pas de compétence pour gérer les contrats, au vu de toutes les erreurs commises içi et là.

avatar

pounette **** 
le 01/11/18 à15:58

Re: Heures en plus du contrat

Re bonjour,

Vous êtes en année complète sur 52 semaines puisque 5 semaines vous et le pe.

Donc depuis février, votre mensualisation est fausse et à l'avantage du pe avec + de 9 heures par mois non payées ( vous avez au dessus mon calcul sur 52 semaines).

Le pe a mal fait sa déclaration sur Paje.
Il faut refaire depuis le début car vous êtes moins payée avec ce calcul faux.

Quel est votre taux horaire brut de février ?

Quel calcul avez vous pour les congés ?

Cordialement
Pounette

avatar

babewa **** 
le 01/11/18 à19:30

Re: Heures en plus du contrat

Bonsoir,
Pour vos heures en plus, il faut savoir ce qui est noté au contrat, si vous avez un planning fixe de noté et que les parents arrivent avant ou après les heures notées, c'est en heures complémentaires voir supplémentaires au-delà de 45h...il faut calculer à la semaine et non au mois pour ces heures...
Barbara

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/18 à19:47

Re: Heures en plus du contrat

pounette c'est pas parce que pe et am ont 5 semaines de congés qu'il faut faire une année complète, il peu y avoir des semaines décalées (au moins 1 dans le cas ici donc mensu sur 46 semaines)

avatar

nichette * 
le 05/11/18 à11:25

Re: Heures en plus du contrat

Bonjour,

Pour savoir exactement le nombre de semaine de congé, il faut plutot parler en semaine d'absence de l'enfant, comme préciser plus haut même si l'ass mat a 5 semaines comme les parents, elles peuvent ne pas être en même temps. Peux être avez vous déjà vu avec les parents lors de l'élaboration du contrat, quels sont ces semaines.

Sinon pour le reste vous avez vos nombres d'heures du contrat par semaines, si les parents sont en retard bien sûr que se sont des heures complementaires a régler.

Concernant la mensualisation ,il y aura certainement des mois avec plus d'heure et des mois avec moin, c'est le lissage, ce qui vous permet d'avoir un salaire fixe tout les mois.
» Voir plus de sujets sur : Heures en plus du contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP