Menu

avatar

kriini * 
le 27/05/20 à12:08

Heures cotisations ARE

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les heures non travaillées mais indemnisées par le formulaire rentre en compte pour le calcul des 610h pour ouvrir des droits d'ARE ?

avatar

kikine747 ***** 
le 27/05/20 à12:37

Re: Heures cotisations ARE

non elles sont non travaillées

avatar

assmatzam ***** 
le 27/05/20 à12:45

Re: Heures cotisations ARE

Alors moi j'ai un contrat qui se termine le 31/07

Mas droits seront recalculés avec cette perte d'activité car je suis en fin de droit

J'ai posé la question aux Assedic sur comment le parent devra remplir l'attestation en ce qui concerne les salaires de mars à mai et qui ont était en partie en chômage partiel

Voici la réponse qui m'a était donné :
Vous devez indiquez le montant brut global perçu, soit activité réelle + chômage partiel idem en ce qui concerne les heures

Donc j'aurais tendance à vous dire que oui

Le mieux serait de les appeler pour avoir confirmation

avatar

metal1988 ***** 
le 27/05/20 à13:52

Re: Heures cotisations ARE

Salut Assmatzam, tu nous manques...
Où étais tu cachée ?

avatar

fanette1 *** 
le 27/05/20 à14:14

Re: Heures cotisations ARE

J'ai le même problème… Et j'ai trouvé ceci :

https://www.pole-emploi.fr/actualites/covid-19-activite-partielle-et-a.html

Apparemment, on cumule du "temps" mais les revenus ne seront pas pris en compte dans le calcul du montant.

Cette information est en bas de la page :

Comment seront traitées les périodes d'activité partielle pour un futur droit à l'allocation chômage ?

La période d’activité partielle sera prise en compte pour ouvrir de futurs droits à l’allocation chômage, à raison de 5 jours travaillés par semaine civile ou 7 heures par jour.

Comment seront traitées les indemnités d'activité partielle dans le calcul de ma future allocation chômage ?

Les indemnités d’activité partielle ne seront pas prises en compte dans le salaire de référence destiné au calcul de l’allocation chômage.

avatar

kriini * 
le 28/05/20 à11:38

Re: Heures cotisations ARE

Merci pour vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à12:23

Re: Heures cotisations ARE

Bonjour metal

J'étais confinée depuis 2 mois et demi avec un ado à la maison à qui j'ai du faire faire les devoirs car Brevet cette année

J'ai troqué mon métier d'AM contre celui de prof de maths, d'anglais, d'histoire, d'espagnol, etc ...........

J'ai repris l'accueil des loulous le 11 mai et j'en suis enchantée
Ils m'ont terriblement manqués mais on s'appelait toutes les semaines je pouvais échanger avec eux au téléphone j'avais des photos et ça m'a aider à tenir le coup

Et toi comment c'est passé ton confinement ?
» Voir plus de sujets sur : Heures cotisations ARE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP