Menu

avatar

nounou222 ** 
le 29/12/18 à12:57

Heures complètementaires

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.
J'ai un contrat de 39h et je travaille le samedi. J'ai travaillé le samedi 1er décembre, le mardi 4, le mercredi 5, le vendredi 7 et le samedi 8.
D'après mon calcul j'ai effectué 49h30 de garde. J'ai donc fait 10h30 de plus par rapport au contrat.

Est ce que je dois compter le samedi 1er comme complètementaire ?

Merci beaucoup,
Cordialement

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 29/12/18 à13:14

Re: Heures complètementaires

Bonjour,

votre mensu est sur 4 jours/s (39H/s) le mardi, mercredi vendredi et le samedi ??

Ça n'engage que moi mais une mensu est un nombre d'heures lissées sur l'année et les semaines sont parfois à cheval d'un mois à l'autre.
Donc pas d'heures complémentaires .
En novembre vous n'avez pas déduit le samedi manquant ( vous avez bien été payé pareil ?

Il y a des mois ou vous ferez plus d'heures avec la même mensu (inclus dans les jours du contrat) et d'autres mois (février) ou vous ferez peut-être moins d'heures que la mensu et pourtant vous serez payée pareil c'est normal.

Bonne journée

avatar

babewa **** 
le 29/12/18 à13:18

Re: Heures complètementaires

Bonjour,
Une semaine comprend 7 jours dont 1 samedi...donc 2 samedi=2 semaines...donc pas d'heures complémentaires...
Barbara

avatar

nounou222 ** 
le 29/12/18 à13:30

Re: Heures complètementaires

Merci beaucoup pour votre aide. J'étais un peu perdu, vos reponses mon beaucoup aidés.

Merci à vous, passez de très bonnes fêtes de fin d'année,
Respectueusement

avatar

sosoyvan **** 
le 29/12/18 à16:38

Re: Heures complètementaires

Bonjour

On calcul les horaires à la semaine
Si du lundi au samedi vous avez fait vos 39h pas de soucis
Si vous faites plus de 39h par semaines et faudra rajouter les heures complémentaires ou supplémentaires sur le mois concerné

avatar

metal1988 ***** 
le 29/12/18 à16:49

Re: Heures complètementaires

Bonjour

Non, sosoyan se trompe.

Les heures complémentaires ou supplémentaires sont les heures d'accueil non prévues au contrat.

Il faut les compter le jour où elles sont faites, (on ne reporte pas sur le jour ou la semaine suivante, sinon, le lissage n'à plus aucun sens).

Donc on peut très bien avoir fait 2 heures en plus un jour, tout en ayant bien ses 39 heures d'accueil hebdo.

Donc dans ce cas 2 heures complémentaires. A la seule condition que les heures d'accueil soient bien mentionnées au contrat ou sur le planning en vigueur, non modifiable, ou dans des délais respectés.

avatar

tatanounou16 **** 
le 29/12/18 à16:54

Re: Heures complètementaires

bonjour,
Les heures complémentaires ne se déterminent pas à la semaine mais au jour le jour.
Exemple accueil de 8h00 à 17h00.
Si l'enfant arrive à 7h45 et part à 17h00 il y a 0h15 d'heures complémentaires
Si l'enfant arrive à 8h15 et part à 17h15 il y a 0h15 d'heures complémentaires
a la fin du mois vous faites le bilan et vous vous faites rémunérer les heures complémentaires.
donc on peut trés bien avoir fait moins d'heures hebdomadaire mais avoir des heures complémentaires

avatar

sosoyvan **** 
le 30/12/18 à11:06

Re: Heures complètementaires

Bonjour

Oui bien sur quand vos jours et heures son fixe au contrat
mais j'avais compris qu'elle avait des jours et heures variables sur planning alors si elle avait un dépassement des heures au planning
Après je ne sais pas ce qui notifier au contrat quand c'est variable jours et heures
» Voir plus de sujets sur : Heures complètementaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP