Menu

avatar

jaycy ** 
le 28/02/18 à12:01

Heures complémentaires.

Bonjour, je garde actuellement une petite fille les lundi mardi jeudi et vendredi de 8H15 à 17H45. La mensualisation a été faite sans le vendredi après midi car au départ la maman ne travaillait pas. Du coup, maintenant elle me règle les vendredis après midi en heures complémentaires. Sauf, que pour le mois de janvier j'ai travaillé tous les vendredi mais la maman ne m'en a payé qu'un car début janvier elle était en récup le 2 et le 3 donc elle ne me paye pas d'heures pour le vendredi car pas fait une semaine entière. Ensuite 2 semaines de suites je ne l'ai pas eu le mardi car malade et contagieuse donc je ne voulais pas la garder ce jour là mais j'ai bien travaillé les 2 vendredi et pareil elle me les payent pas car elle me dit qu'elle ne m'a pas déduit les jours où elle était malade donc ça compense. Je ne suis pas d'accord. Et février pareil elle prend un lundi de congé et ne veut pas me payer le vendredi car je ne l'ai pas eu le vendredi. Je lui ai dit que cela n'avait rien à voir elle prend des congés mais moi je bosse quand même le vendredi je bosse pas pour rien !!!!Ca m'agace à la fin mais dites moi qui à tort ou raison ? Elle doit contacter le RAM pour savoir mais par chez nous ils prennent souvent du côté du PE !!! Merci pour votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à12:27

Re: Heures complémentaires.

Bonjour,

Comment avez vous calculé votre mensualisation ?
Pouvez vous nous donnez votre calcul ?
Vous devez je pense déjà revoir votre mensualisation et y inclure le vendredi

Ensuite des heures non faites sur une journée ne se rattrape pas sur une autre
si il n'est pas noté au contrat que vous travaillez le vendredi après midi et que vous travaillez quand même elle doit vous réglez les heures faites en plus sur la semaine concerné

Une absence se déduit avec le CCC point barre pas d'autre solution pour ce PE
Si elle ne vous confit pas l'enfant u jour de garde habituellement travaillé c'est une absence pour convenance perso du PE donc elle vous paye votre salaire normal elle ne doit rie déduire c'est la loi et c'est comme ça

Dites lui de se fournir la Convention Collective du particulier employeur et de la lire je pense que ça lui ferai le plus grand bien

avatar

sosoyvan **** 
le 28/02/18 à12:58

Re: Heures complémentaires.

Bonjour,
voilà si au contrat les jours et heures de garde son marquer et surtout bien fixe
toute heures et jours en dehors seront des jours et heures complémentaire à rajouter en fin de mois
mais par contre libre à vous d'accepter si vous voulez les faire ces heures et jours puisque peut être non préciser au contrat

Par contre du fais que parfois vous avez accepter le vendredi après midi de travailler en plus et les heures qui vont avec (il vous règle ceci en heures complémentaire c'est juste),mais si ces vendredi n'était pas toujours occasionnel votre employeur aurait dû faire un avenant pour l'inclure au contrat pour une nouvelle mensualisation(autrement refuser de travailler le vendredi après midi puisque au contrat il n'est spécifier en plus

Après si l'enfant est malade il faut un certificat de maladie ou l'ordonnance avec la date pour pouvoir déduire ce jour (faire le calcul de cassation)
mais les heures complémentaire seront toujours à déclarer

avatar

sosoyvan **** 
le 28/02/18 à13:04

Re: Heures complémentaires.

re bonjour,

si votre employeur pose un ou des jours sur une semaines prévu que vous devez travailler elle ne peut pas déduire ce ou ces jours( ceci est pour convenance personnel de l'employeur)

faite lui lire la convention

avatar

jaycy ** 
le 28/02/18 à13:04

Re: Heures complémentaires.

Cela fait 7ans que je travaille avec ce PE. Quand le contrat a été fait on n'incluait pas le mercredi ni le vendredi après-midi car elle ne travaillait pas. Elle a changé de travail en cours 2017 du coup elle m'a dit comme maintenant je travaille rais tous les vendredis (qu'elle doit récupérer) j'aurais la petite payé en heures complémentaires chaque fin de mois et cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant je ne comprend pas son raisonnement !

avatar

zezette28 ***** 
le 28/02/18 à13:28

Re: Heures complémentaires.

Bonjour,

Certains PE se croient tout permis perso je refuserais de travailler les vendredis après-midi avec cette maman puisque ce n'est pas noté ni sur le contrat ni par un avenant et qu'elle se permet de ne plus vous les payer tout çà pour compenser des heures et autres journées ou le petit a été absent (par convenance personnelle de cette maman) ! si elle continue à vous demander de travailler les vendredis après-midi il faut faire un avenant et profitez-en pour noter qu'un jour ne remplace pas un autre etc... sinon elle vous licencie mais j'espère qu'elle va revenir à de bonnes résolutions ... bonne fin de journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/02/18 à13:34

Re: Heures complémentaires.

Visiblement ça ne marche plus donc pour éclaircir la situation Vous dites à la maman que les heures supplémentaires doivent resté exceptionnelles et que là ce n'est pas le cas donc qu'il faut recalculer votre mensualisation

Si ce n'est pas un accueil occasionnel "le vendredi" mais que cela est récurent vous devez recalculer votre salaire mensuel de base avec ce nouveau volume horaire

Si elle refuse et bien dites lui que votre contrat ne comprends pas le vendredi après midi et que vous n’êtes pas obligé d'accepter ces heures supplémentaires

Si elle ne veut pas refaire la mensu vous lui dites que dorénavant elle gardera sa fille le vendredi après midi et que vous ne ferez pas plus que vos heures notés au contrat
Point barre.

avatar

sosoyvan **** 
le 28/02/18 à13:44

Re: Heures complémentaires.

re bonjour,
sorter votre contrat et relire avec votre employeur ce qui est écrit les jours et les heures prévu sur contrat ci celui là ne lui convient plus actuel du au changement de son métier et ces horaire ou autre ,il faut qu'elle vous fasse un avenant pour être au plus juste même si cà fait lontemps que vous travailler pour elle

après si elle ne veut pas ,elle doit respecter ce qui est écrit au contrat et vous refuser de faire les jours ou heures en plus

avatar

jaycy ** 
le 28/02/18 à13:57

Re: Heures complémentaires.

Elle doit me faire un nouvel avenant en avril donc la elle l'inclura le vendredi après-midi c'est sûre.
Cela ne me pose pas de problème de l'avoir car cela a toujours fonctionné comme cela correctement depuis 9 mois je l'avais le vendredi elle me payait.
Je ne veux pas qu'on s'embrouille pour cela en fin d'année je n'aurais plus la petite je veux que l'on finisse ensemble sur de bonnes bases. Pour la petite pour la maman et pour moi même.

avatar

zezette28 ***** 
le 28/02/18 à14:22

Re: Heures complémentaires.

Rebonjour, je ne comprends pas trop pourquoi elle veut attendre avril (peut-être date anniversaire du contrat ?) en attendant elle va continuer à vous donner la petite en accueil le vendredi, ne pas vous payer (peut-être) et déduire tout ce qu'elle veut (à son bon vouloir) ... je ne sais pas si j'aurais votre patience car là elle profite un peu de son statut de PE ! mais bon j'espère pour vous que tout va rentrer dans l'ordre ! pour la fin de contrat êtes-vous sûre que tout se passera bien pour vous avec cette maman car vous ne voulez pas d'embrouilles mais finirez-vous sur de bonnes bases !!! je vous le souhaite en tout cas.

avatar

jaycy ** 
le 01/03/18 à14:10

Re: Heures complémentaires.

Bonjour a toutes bon et bien le problème est règle la maman va me payer les heures dues. Elle a contacté le RAM qui ne lui a pas répondu car situation délicate je ne vois pas ce qu'ils veulent dire mais bon. Ils lui ont dit de contacter l'inspection du travail ou pajemploi bref on se demande a quoi ils servent ! Pour le coup elle m'a demandé si je m'étais renseigné et je lui ai dit ce que vous m'aviez répondu et pas de soucis. Comme quoi il faut parfois être patient et savoir s'écouter avec ses PE .
Bonne journée et merci a toutes

avatar

mamylou **** 
le 01/03/18 à18:19

Re: Heures complémentaires.

Bonsoir Jaycy,
Pour une fois qu'un RAM reste à sa place il ne faut pas lui en vouloir.
Le RAM ne doit pas intervenir dans nos contrats.Le plus souvent il donne des informations erronées aux parents et nous avons bien du mal à prouver l'erreur à notre employeur.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP