Menu

avatar

carioca1 * 
le 03/10/18 à22:47

Heures complémentaires

Bonjour, je suis assmat et j'ai encore un peu de mal à comprendre le calcul des heures complémentaires. En ce moment j'ai un contrat de 20 h par semaine, de 9h à 13h du lundi au vendredi. Le mois dernier le papa est arrivé à 8h le lundi et est venu chercher le petit un peu plus tôt le jeudi, à 11h.
J'ai travaillé, donc, 19 h cette semaine. Je ne sais pas si je doit rajouter l'heure du lundi même si je n'ai pas dépassé les 20 heures hebdomadaires. En vous remerciant d'avance

avatar

juju06 *** 
le 04/10/18 à07:10

Re: Heures complémentaires

Bonjour,
Oui vous devez rajoutez l'heure du lundi.
Vos horaire sont 9h-13h, donc si les pe vous l'emmène avant 9h ou viennent le chercher après 13h il faut compter en h complémentaire.
Par contre si les pe viennent chercher l'enfant plus vite ou l'emmène plus tard, la vous ne décompter rien.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 04/10/18 à07:10

Re: Heures complémentaires

bonjour vous devez compter en hc toute heure qui est en dehors de 9h à13h donc 1hc a facturer même si tu n'as travaillé que 19h

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à08:08

Re: Heures complémentaires

Bonjour,
Si je peux vous donner un conseil c'est comptez vraiment cette heure sinon les parents vont prendre pour acquis le faite qu'ils peuvent vous amener leur enfant 1 heure en avance et venir le chercher plus tôt sans frais supplémentaire.
Comme vous la dit kikine dès que les heures sortent des heures notées au contrat c'est une heure complementaire. Vous la comptez en heure au tarif horaire brut de base.

Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 04/10/18 à08:19

Re: Heures complémentaires

Bonjour,

OK avec les collègues vous faites 20h par semaine avec horaires fixes de 9h à 13h c'est ce qui est noté sur votre contrat ! vous avez dû noter au niveau des heures complémentaires que toute heure avant 9h et après 13h étaient comptées en plus (HC) mais que par contre il n'y a pas de déduction si les PE arrivent plus tôt (convenance personnelle) et que surtout une heure non faite n'est pas compensée par une autre ... vous êtes payée pour 20h faites ou pas ... là le papa vous l'a amenée 1h plus tôt (8h) donc vous avez 1h à compter en HC ! perso chaque mois je note face à chaque jour travaillé HN (= heure normales dans votre cas (9h-13h) et si le lundi le papa est arrivé à 8h et bien vous noté sur la ligne du jour concerné +1h HC par contre vous ne notez rien quand il arrive plus tôt (convenance personnelle) vous pouvez le noter à part si il y discussion mais il n'y a pas lieu de le notifier sur la feuille voilà.

avatar

carioca1 * 
le 04/10/18 à22:25

Re: Heures complémentaires

Entendu, merci beaucoup.

avatar

carioca1 * 
le 04/10/18 à22:28

Re: Heures complémentaires

Bonsoir, je viens à nouveau vers vous pour une autre question. Comment ça se passe pour un contrat à heures variables, quand le planning change toutes les semaines ? Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/10/18 à10:39

Re: Heures complémentaires

Ce sera la même chose. S'il est prévu que vous devez travailler 30 h et que vous faites 32 h vous avez 2 heures complémentaires.

avatar

carioca1 * 
le 05/10/18 à14:48

Re: Heures complémentaires

Encore merci
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP