Menu

avatar

muette973 ** 
le 03/11/21 à14:00

Heures complémentaires

bonjour, j'ai un contrat de 120h par mois ac qui a débuté il y a 2 mois et ça fait 2 mois d'affiliés que je fait plus de 20 h complémentaires. Est-ce que nous avons le droit de faire plus de 10 % d'heures complémentaires par rapport au contrat initial comme un salarié du privé.
J'ai pas envie que ce soit un contrat deguisé en réel, je me suis basée sur ce qu'ils m'ont dit pour la mensualisation.
Pas envie de perdre un contrat beaucoup d’AM et pas beaucoup de demande.
Les pe ont-ils les mêmes remboursements entre les heures normales et complémentaires.
Quels arguments avancé aux pe pour modifier la mensualisation ?
Merci d'avance

avatar

kikine747 ***** 
le 03/11/21 à14:09

Re: Heures complémentaires

bonjour

légalement non, le plafond est limité a 10%

pour l'argument financier dis leur que les hc sont plus chéres que les heures mensualisées car le net à payé est plus important car le taux de cotisations est plus faible

de plus elles ne peuvent pas vous être imposées vous pouvez tout à fait refuser de les faire et oui la dispo cela se paie...

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/21 à14:30

Re: Heures complémentaires

Bonjour quel argument ? et bien tout simplement si ils ne veulent pas revoir la mensualisation en y incluant les 20h demandées en plus et bien vous leur dites que dorénavant vous ne les ferez plus ... et que si ils ont besoin de ses 20 heures c'est qu'ils étaient au courant et ont calculé la mensualisation au plus bas ... donc je dirais que la balle est dans votre camp et pas beaucoup de travail ou pas ils vous mènent en bateau et vous apprendrez avec le temps qu'il ne faut jamais se laisser faire dans ce métier ... à vous de voir ou vous continuez de faire vos 20h en plus sans rechigner ou soit vous leur expliquez que finalement ils n'ont pas été honnêtes avec vous et que vous refusez de les travailler et attendez un avenant avec nouvelle mensualisation incluant ces 20h en plus ! mais comment a été rédigé votre contrat avec les jours et heures mini maxi ce serait bien de le savoir !

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/21 à19:41

Re: Heures complémentaires

Bonsoir,

Avez-vous réellement travaillé en plus des heures programmées, ou bien est-ce le lissage des heures en année incomplète qui fait qu'il y a certains mois une différence entre les heures travaillées et celles mensualisées ?

Car les heures complémentaires sont celles qui ne sont pas prévues dans la mensu..

Ex, pour ma mensu de 135 heures le mois dernier j'ai 150 heures travaillées, pour autant ce ne sont pas des HC.

avatar

muette973 ** 
le 03/11/21 à21:14

Re: Heures complémentaires

D'habitude je demande un planning type ils l'avaient oublié soit disant donc ils m'ont mis des heures à la louche je reconnais c'est ma faute. J'ai évoqué que je serai moins disponible et comme kikine que les hc sont plus chères sa réponse "Ah on va voir ça ce week-end pour un avenant" dès qu'on touche au portefeuille ils réfléchisse plus vite.
Merci à toutes

avatar

nounousand02 **** 
le 04/11/21 à10:55

Re: Heures complémentaires

Il me semble aussi que pajemploi risque de leur faire un avertissement si cest tous les mois +10% heure complémentaire. Risque de ne plus avoir de CMG
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP