Menu

avatar

stephmena **** 
le 06/02/18 à01:40

Heure supplémentaire

Bonjour

J'ai demandé à l'un de mes pe à partir plus tôt le 14/02 il a accepté donc nous avons signé un document en double exemplaire
Sur ce document certains soirs il me demandais d'accueillir son fils plus tard que prévu: 18h45 au lieu de 18h30 sur quelques jeudis, j'ai accepté. Hors certains jeudis la maman est venue à 18h30 contre 18h45 comme indiqué sur le papier
Dois je leur faire payer les 15min en plus mêmes s'il ne sont pas effectué ?
Merci à vous

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/02/18 à10:42

Re: Heure supplémentaire

Les jours étaient ils inscrits précisément ?

avatar

stephmena **** 
le 06/02/18 à12:24

Re: Heure supplémentaire

je vous note ce que l'on a mis :

Nous, X et Y, nous engageons à récupérer notre enfant M le mercredi 14 février 2018 à 17h15 au lieu de 18h30 comme le stipule le contrat.
En contre partie, AM s'engage à ne pas ajouter les 15min supplémentaires qu'elle devra effectuer les jeudis :
11 janvier 2018
25 janvier 2018
15 février 2018
15 mars 2018
5 avril 2018

je leur ai noté, que je devais obligatoirement décompter mes heures de mercredi 14 février et que j'acceptais de garder leurs enfants 15 min de plus les 11/01, 25/01 et 15/02
et dans le mm temps je leur ai donné ma démission

donc pour ces 3 jours je compte jusqu'a 18h45 ou 18h30 ?

sachant que je me suis arrangée pour finir à 18h45 sur ces soirs là et qu'au final l'enfant est parti pour 18h30

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/02/18 à12:47

Re: Heure supplémentaire

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas ainsi. Une heure ne remplace pas une autre, une journée ne remplace une autre.

Lorsque vous étiez absente, vous aurez dû déduire avec le calcul de la cour de cassation et lorsque l'enfant part plus tard le soir, vous comptez les heures supplémentaires.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

stephmena **** 
le 06/02/18 à13:58

Re: Heure supplémentaire

je vais être absente le 14 février et c'est prévu de déduire avec le calcul de la cour de cassation

là où j'ai une interrogation c'est que les parents m'ont demandé d'être disponible plus tard certains soirs (18h45 au lieu de 18h30), ce que j'ai fais hors ils ces soirs là la maman est arrivée à 18h30.
donc ma question est est ce que je leur compte les 15min en plus comme il me l'avait demandé ou pas ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/02/18 à14:20

Re: Heure supplémentaire

Je ne comprends pas.

Le parent ne vous a déduit la journée pour compenser des 1/4 supplémentaires à certaines dates.

Vous avez accepter. Donc pourquoi voulez-vous maintenant les facturer alors que vous n'allez rien déduire de votre absence ?

avatar

kikine747 ***** 
le 06/02/18 à14:25

Re: Heure supplémentaire

si elle a bien dit qu'elle déduirait l'absence au dessus ;)
donc si je comprend bien non seulement vous déduisez votre absence mais en plus le pe vous fait signer un papier comme quoi vous travaillerez gratuitement pour lui...? trop fort ce pe lol

avatar

stephmena **** 
le 06/02/18 à15:12

Re: Heure supplémentaire

alors je reprends

j'ai demandé à mon pe de finir plus tôt le 14/02

ils ont accepté et en contre partie ils m'ont demandé de ne pas deduire ces heures là et dc de travaillés plus sur certains jeudis soir (le 11/01, 25/01, 15/02, 15/03 et un autre en avril)

je leur ai dit que je devais absolument déduire mes heures

je me suis arrangée pour finir plus tard les soirs où ils ont besoin et au final le parent est arrivé à l'heure du contrat

donc comme on a signé un document qui dit que le 14 je finie plus tôt et que ces jeudis là plus tard, dois je leur facturer jusqu'a 18h45 (heure notée sur le document) ou jusqu'a 18h30 (heure notée au contrat)

c'est plus clair ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/02/18 à17:55

Re: Heure supplémentaire

Non ce n'est pas clair.

Car dans le papier que vous avez signé et fait signé au parent, vous notez bien que le parent ne va pas déduire d'heures le 14 février et que vous acceptez des 15 minutes supplémentaires sans vous faire payer en contrepartie.

Je reprendrais tout depuis le début avec le parent. A savoir que le 14 février vos heures seront déduites par le calcul de la cour de cassation et les 15 minutes réellement faites seront payées en heures complémentaires ou supplémentaires.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 07/02/18 à10:43

Re: Heure supplémentaire

beaucoup de bazard pour finalement retomber sur vos pates

avatar

stephmena **** 
le 07/02/18 à10:54

Re: Heure supplémentaire

oui patchoune

beaucoup de demande et de bidouille de leurs part pour au final qu'ils arrivent à l'heure

ce sont des personnes très proches de leurs sous, comme ils m'ont dis tant qu'a vous payer autant que vous gardez le petit...
j'ai été gentille au début et donc je ne leur ai jamais facturé les heures où ils sont partis plus tard... je me ferai plus avoir
» Voir plus de sujets sur : Heure supplémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP