Menu

avatar

gaellejkl *** 
le 21/03/17 à13:05

Heure fatidique du repas

Bonjour,

Voilà mon problème qui n'en n'est pas vraiment un sauf pour mes oreilles et mes nerfs!!!!!

J'ai une nouvelle puce qui vient d'arriver, très contente car elle mange tôt et du coup ne pénaliser pas mon organisation.

11h/11h15 1ère puce, 11h30/11h45 2ème puce et le chéri de ses dames en dernier....simple

Sauf que ma 2ème puce se met à hurler dès qu'elle voit la copine manger, et cela ne s'arrête que quand c'est son tour!!!! Et bien sur impossible de reculer la 1ère puce!!!!

J'ai donc besoin de vos trucs et astuces pour que tout le monde mange dans le calme.

Merci

avatar

aurore0305 **** 
le 21/03/17 à13:12

Re: Heure fatidique du repas

Bonjour,

C'est déjà arrivé que le petit pleure qd je donne à la petite avant. Je fais en fonction des biberons prit le matin. Celui qui mange le plus tôt le matin mange avant le midi ;).
Du coup, j ai pris le petit sur moi et donné le repas de l'autre main. Il était content car il était avec moi ( très fusionnelle avec moi ) et voyait aussi ce que je faisais .

Parfois je donne des jouets et je réagis avec l'enfant qui ne mange pas pr l'occuper. " donne moi cela ", après on chante même ceux qui mangent le repas ce fait plus calmement pr tous etc ..

Bon courage car à 15mn de cris aie aie aie

Bon après midi.

avatar

poussy83 ** 
le 21/03/17 à15:35

Re: Heure fatidique du repas

bonjour

l'occuper pendant le repas de la 1ere, mettre des comptines et chanter ensemble semble l'idéal 15 min ça passe vite, lui faire faire un jeu de construction en attendant, tout dépend de son âge aussi !!

ça ne durera pas longtemps, elle va finir par comprendre.

avatar

manou34 *** 
le 21/03/17 à17:38

Re: Heure fatidique du repas

Bonjour , gaelle-jkl;
Pourquoi ? vous ne les faites pas manger toutes les deux ensemble ça serait plus sympa et agréable à la place de faire manger une après l'autre , ce serait plus logique et les oreilles apprécieraient . Maintenant c'est à vous de voir .Bon courage .

avatar

gaellejkl *** 
le 21/03/17 à18:20

Re: Heure fatidique du repas

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et conseils.

J'ai déjà essayé de laisser ma 2ème puce jouer avec son copain, mais dès qu'elle voit la copine manger c'est la cata...

J'ai déjà essayé de l'installer à coter de nous dans le transat et même dans la chaise haute, tout en lui parlant en essayant de la distraire.....mais pour l'instant je n'ai pas trouvé quelque chose d'assez passionnant pour lui faire oublier que la copine mange....

Et les faire manger ensemble je n'ai que deux mains les puces ont 9 mois et 5 mois donc ne mange pas toute seule, d'ailleurs vivement qu'elles grandissent!!!!

avatar

mamylou **** 
le 21/03/17 à19:23

Re: Heure fatidique du repas

Bonsoir,
J'ai débuté mon métier d'Ass mat. avec 3 petites filles de 9 mois,10 mois, 13 mois. Chacune sa chaise haute, son assiette, cuillère,biberon d'eau. Une cuillerée à chacune leur tour; elles se tenaient la main. je ne passais pas plus de temps que si j'en avais eu qu'1 à nourrir.
Depuis cet hiver j'ai 2 bébés de 8 mois et 10 mois et je refais pareil. Mon petit de 22 mois( qui était seul avec moi depuis ses 3 mois) hurlait pour manger en même temps.Je ne voulais pas qu'il soit jaloux des 2 petits intrus qui venaient lui prendre sa Nounou..Alors je commence à lui donner l'entrée, et il patiente un peu et mange avec moi après....comme c'est prêt je mange aussitôt à 11h30...ah ! ah!...à midi souvent la vaisselle est faite.
Tout est question d'organisation.
Le soir je suis fatiguée... surtout les jours de pluie où je vais à l'école chercher la sœur avec la poussette double et que le gamin est bon à changer en rentrant.
Mais ce n'est que du bonheur, les calins, les sourires de ces bébés que j'adore.
Bonne soirée

avatar

fanou **** 
le 21/03/17 à19:31

Re: Heure fatidique du repas

Bonsoir,

C'est simple, faites-les manger ensemble.
Moi aussi j'ai 2 bébés que je fais manger en même temps, j'ai toujours fonctionnée comme cela, ce n'est vraiment pas compliqué!!!!
Bon, après 20 années passées en crêche, j'ai le coup de main!!!!
Vous verrez, cela sera beaucoup plus agréable pour tout le monde!
Fanou

avatar

gaellejkl *** 
le 21/03/17 à19:48

Re: Heure fatidique du repas

Bonsoir,

Merci pour vos conseils c'est vrai que j'aime bien être avec les loulous le temps du repas, soit en leur donnant chacun leur tour et jusque là tout s'est bien passé et pourtant le tour d'avant j'avais 3 nenettes avec 6 mois d'écarts entre les extrémités!!!! Soit en mangeant avec eux quand ils grandissent....vivement que cela m'arrive.

Je vais donc testé le repas à 2 en même temps et voir si je peux prendre le temps de donner les bibs tour à tour!!! Je reviendrais vers vous

avatar

fanou **** 
le 21/03/17 à20:06

Re: Heure fatidique du repas

Vous allez y arriver!
Bon courage!
Bonne soirée
Fanou

avatar

violine64 *** 
le 29/03/17 à12:36

Re: Heure fatidique du repas

Bonjour, j'ai eu des jumelles à garder donc elles faisaient tout en même temps au même moment ! Pour le repas j'avais deux chaises hautes et les faisais manger tout à tour une cuillère pour l'une et ensuite l'autre jusqu'au jour où elles ont pu manger elles mêmes. Comme elles avaient le même repas c'était facile.
Pour les enfants qui ont des repas différents et j'étais obligée de mettre une petite au lit avec des jeux pendant que je faisais manger l'autre petit sinon c'était des hurlements ! Les enfants uniques ont dû mal à comprendre surtout quand ils ont moins d'un an qu'il faut savoir attendre son tour !
Bon courage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/03/17 à13:35

Re: Heure fatidique du repas

Bonjour,

J'accueille depuis très longtemps 4 enfants. Ce sont les parents qui me ramènent les repas donc tous différents et je donne à manger aux 4 en même temps. Maintenant il y en a 2 qui mangent seuls mais avant seulement un et je donnais chacun leur tour 2 cuillères. Ils comprennent très vite qu'il faut attendre.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le repas.

Même cas pour les biberons, j'avais 2 biberons à donner à peu près en même temps, une fois c'est l'un qui attendait et l'autre fois c'était l'autre. Au début on a un peu de pleurs et ensuite ils ont compris qu'ils allaient avoir leur biberon.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Heure fatidique du repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP