Menu

avatar

violine64 *** 
le 09/03/18 à08:59

Heure d'arrivée décalée

Bonjour,
il y a 8 jours le PE m'a prévenue que ce vendredi l'horaire d'accueil serait avancé (même temps d'accueil mais en arrivée plus tôt à 7h45 et part plus tôt). Est-ce que je compte le même temps d'accueil puisque j'ai été prévenue par avance ?
Merci pour la réponse

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/18 à09:17

Re: Heure d'arrivée décalée

Bonjour,

Non vous comptez le fait que l'enfant arrive plus tôt en heures complémentaires ou supplémentaires.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/18 à09:18

Re: Heure d'arrivée décalée

Bonjour,

Non une heure faite en plus ne se rattrape pas sur une heure non faites même si le PE vous préviens à l'avance

Don les heures faites en plus ce matin seront à rajouter à votre mensu à la fin du mois
Si ces heures ne vous font pas dépasser la 45ème heure elles seront au tarif normal sinon elles seront en heures majorées

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/03/18 à09:25

Re: Heure d'arrivée décalée

Bonjour,
Faut bien parler de ça avec les pe lors des entretiens. Dès que les heures sortent des horaires fixées au contrat ce sont des heures à régler. Que l’enfant parte plus tôt ce jour là, vous vous avez commencé plus tôt donc c’est dû. Tout comme un jour au contrat non travaillé ne se rattrape pas un autre jour.
J’explique très clairement ces choses là lors des entretiens et c’est noté sur mon contrat. Comme ça personne ne tombe des nues...
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/03/18 à10:01

Re: Heure d'arrivée décalée

Si c'est exceptionnel j'accepterais le décalage sans faire payer plus.
MAIS je signale aux PE que si cela se reproduit ce sera comptabilisé.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/18 à10:29

Re: Heure d'arrivée décalée

C'est vrai que cela dépend aussi des rapports que l'on a avec les PE

J'ai demandé lundi matin soit à la dernière minute à des PE de finir 1H30 plus tôt et la maman a très gentiment accepté en me disant pas de souci ont va envoyer papy et mamie ils seront ravi de voir leur petit fils

et de leur coté le papa m'a demandé hier matin si je pouvais commencé 1H00 plus tôt aujourd'hui j'ai accepté bien naturellement et nous nous sommes arrangé ainsi

Tous le monde y trouve sont compte
Après cela reste très exceptionnelle et il faut que ça marche dans les deux sens

Quelques fois Il ne faut pas être trop rigide avec les PE pour pouvoir entretenir des rapports agréables et savoir se rendre des services mutuels n'oublions pas le coté humain

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/18 à13:12

Re: Heure d'arrivée décalée

Bonjour,

Oui assmatzam il est bien évident qu'il ne faut pas être trop rigide mais perso je ne le ferais qu'avec certains PE et comme vous dites çà va dans les 2 sens chacune s'arrange avec ses PE mais je note bien dans mes contrats qu'un jour ne remplace pas un autre et que les heures du matin arrivée plus tôt ou plus tard et le soir départ vice-versa ne se permutaient pas et que c'étaient des heures en plus mais si cela arrive une fois et que les PE ne sont pas regardant pas de problèmes on s'arrange mais si cela est récurrent bien évidemment il faut compter ... et dans votre cas le papa vous a demandé un service et vous vous êtes arrangés entre vous "on n'est pas des sauvages" non plus ... mais on ne peut pas le faire avec tous cela se fait après quelques mois de contrat avec les PE on voit tout de suite à qui on a à faire si on peut être gentille ou si ce n'est pas la peine de faire des efforts avec eux ...

avatar

violine64 *** 
le 14/03/18 à08:26

Re: Heure d'arrivée décalée

Merci pour vos réponses, et oui pas facile on veut toutes avoir de bons rapports avec les parents mais il ne faut pas que cela devienne répétitif et toujours dans le même sens. Lorsqu'un parent travaille dans le commerce et que son patron lui demande de décaler ce n'est pas la faute du PE.
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Heure d'arrivée décalée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP