Menu

avatar

morgane3 * 
le 30/08/20 à09:32

Heure d'arrivée

Bonjour les collègues ,
J espère que vous aurez passées de bonne vacances , je me permets de faire appel à vos conseils car j avoue avoir un ras le bol car le problème que vais décrire est très récurrent pour cette famille malgré mes multiples demandes . Je reprends le travail demain et j ai envoyé un petit message a tous les parents pour savoir si il y avait des changements d heures pour la semaine de reprise tout le monde a répondu sauf un avec qui je m attend a avoir un message que ce soir voir pas du tout . Le soucis c est que c est tout le temps comme ça ce parents a changement d heure je suis prévenue le soir a 21h ou quand c est le weekend le dimanche soir voir pas du tout le changement d heure sont souvent 2h avant l arrivée initial soit 5h au lieu de 7h . J en ai parlé la réponse est toujours là même on a oublié ou vous savez quand on a des trucs de prévu le weekend on y pense que le dimanche en fin de journée , voir même pas prévenue et surprise avec un réveil avec le toc toc a la porte . Je leur expliquai que c'était plus possible mais non . Et la toujours pas de nouvelles pour demain donc j attends le a avoir un message ce soir ou pas de nouvelles . J ai déjà fait ne pas répondre aux messages mais ça ne les a pas inquiet et ils arrivent le matin comme une fleur . Ma question aujourd'hui ai je le droit de taper fort en n ouvrant pas ma porte ?
Merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à09:39

Re: Heure d'arrivée

bonjour

oui vous en avez parfaitement le droit perso je ne me gênerais pas pour le faire... si le planning prévoit une arrivée a 7h et bien j'ouvre ma porte a 7h certainement pas avant!!

de plus pour commencer à 5h il vous faut un agrément pour horaire atypique

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/08/20 à09:52

Re: Heure d'arrivée

Bonjour, N'ouvrez pas avant l'heure, et si ils vous envoient la réponse tard, faites comme si vous n'aviez rien reçu.

kikine747 : je suis assmat depuis 15 ans et j'accueille un enfant à 4h du mat, je n'ai pourtant pas d'agrément particulier, je suis de Saône et Loire.
c'est peut être diffèrent selon les régions ou avec les agréments récents.

avatar

isalivre ***** 
le 30/08/20 à10:25

Re: Heure d'arrivée

Bonjour

""souvent 2h avant l arrivée initial soit 5h au lieu de 7h .""

UNE ARRIVÉE À 5HOO DU MATIN !!

Ils me font le coup une fois ! et je les préviens que si récidive, je porte plainte pour tapage nocturne !!

avatar

angele1982 ***** 
le 30/08/20 à10:39

Re: Heure d'arrivée

Demain vous faites comme si ils arrivaient qu'à 7h et coupez votre sonnette et téléphones ainsi vous ne les entendrez pas ! si vous leur faites le coup plusieurs fois je pense qu'ils vont comprendre ou alors ils sont idiots ! courage la reprise est là aussi pour mettre les choses au point et repartir sur de bonnes bases ...

avatar

metal1988 ***** 
le 30/08/20 à11:05

Re: Heure d'arrivée

Bonjour

Un rappel par ecrit des données du contrat est nécessaire.
On n'accueille pas en dehors des heures planifiées , les heures nin faîtes ne se compensent pas.



L'agrément est national, l'indication d'un agrément hors horaires normaux soit 7h/20h figure sur le cerfa que vous remplissez à votre première demande ou lors de votre renouvellement. Si vous n'avez pas précisé dessus que vous étiez dispo en dehors de ces temps, vous n'avez pas la possibilité de déroger à ces horaires, qui sont là pour que légalement nous puissions respecter les temps de travail journalier.

avatar

souris87 ***** 
le 30/08/20 à13:40

Re: Heure d'arrivée

J'ai un contrat qui a commencé il y a pas longtemps j'ai peur pour le respect des heures....

Ben ils poireauteront devant la porte le matin.
Si je commence a 8h c'est 8h, pas 7h50.
A la limite 7h55...

Et le soir si c'est trop souvent du retard je vais vite râler et si ça ne suffit pas je facture les retards au tarif des hc forcées donc 10.15€/h

avatar

ladya1 ***** 
le 30/08/20 à14:32

Re: Heure d'arrivée

Bien sûr que vous n'ouvrez pas !
C'est 7h au contrat, donc les changements de dernière minute, c'est pas votre problème !

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/20 à15:21

Re: Heure d'arrivée

Ils ne te préviennent pas ne répondent pas à tes messages et en plus se pointent à 5 heures du matin

Nan mais ils sont pas sérieux là............

C'est quoi ce délire
5H00 du matin , ils ne se sont pas dit que tu dormais ?

Quel manque de respect total

Perso j'ouvre la porte mais pas pour prendre l'enfant mais juste pour les envoyer bouler et je referme et je retourne me coucher

avatar

morgane3 * 
le 02/09/20 à11:25

Re: Heure d'arrivée

Bonjour à toutes , merci beaucoup pour vos réponses, j ai préparé un écrit ré expliquant les règles du changement plannings déjà stipulé en début de contrat et continuer dans mon optique que vous m avez confirmé . Bonne semaine a toutes et encore merci

avatar

suzanne3 * 
le 03/09/20 à12:58

Re: Heure d'arrivée

Bonjour,
J avait le même pb avec un de mes pe, message le dimanche soir a plusieurs reprise.. je leur ai signifié que l on avait mis 48h de prévenance sur le contrat et que la prochaine fois que cela se produirait je n' accueillerait leur enfant qu a l heure prévue au contrat.
Ca les a calmé ils n ont plus jamais recommencé.
» Voir plus de sujets sur : Heure d'arrivée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP