Menu

avatar

valerie70 ** 
le 03/10/17 à13:51

Heure complementaire

Bonjour j ai un contrat de 39 heures par mois mais j ai chaque mois 50 voir plus d heures complémentaires suis je obliger d accepter d en faire ou dois je exiger que les heures de mon contrat augmentent merci beaucoup de votre réponse

avatar

pioupiou ***** 
le 03/10/17 à13:58

Re: Heure complementaire

bonjour,
Effectivement il y a un problème. La mensualisation a été sous évaluée.
Normalement PAJEMPLOI devrait avertir l'employeur que c'est anormale d'avoir trop d'heures complémentaires. Je remarque que au passage il y 5 heures à majorer obligatoirement entre 10% et 25% en général.
La convention (article 6) stipule que vous n'êtes pas obliger de les accepter.

avatar

valerie70 ** 
le 03/10/17 à14:39

Re: Heure complementaire

Merci beaucoup pour votre réponse

avatar

valerie70 ** 
le 03/10/17 à17:20

Re: Heure complementaire

Si je fais par exemple 5 heures complémentaires ce mois ci est ce que ces heures doivent mettre payer a la fin du mois ? Merci pour la reponse

avatar

nounic ***** 
le 03/10/17 à17:22

Re: Heure complementaire

Bonjour
Oui bien sûr les heures complémentaires s'il y en a de faite au cours d'un mois, sont comptabilisées et payées en fin de mois.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/10/17 à17:49

Re: Heure complementaire

Bonjour,

Attention à ce que vous entendez par heures complémentaires. Du fait du lissage sur 12 mois, il y a des mois où vous allez travaillez plus que les heures prévues à la mensualisation et d'autres mois vous allez travaillez moins.

Par contre si tel jour vous devez travaillez 8 h et que vous travaillez 10 là ce sont bien des heures complémentaires.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

valerie70 ** 
le 03/10/17 à19:46

Re: Heure complementaire

En fait j ai un contrat pour 49 h par mois mais j en fait plus de 50 de plus quasiment tous les mois les parents ne veulent pas mettre plus dans la mensualisation car si un mois j en fait moins elle ne veut pas me payer des heures que je n auraient pas faites

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/10/17 à19:54

Re: Heure complementaire

On ne compte pas les heures complémentaires par rapport au mois mais par rapport au nombre d'accueil noté dans le contrat par jour.

avatar

valerie70 ** 
le 03/10/17 à20:19

Re: Heure complementaire

Je ne comprends pas le contrat c est taux horaire × 11heures × 42 semaines le tout divisé par douze

avatar

nounic ***** 
le 03/10/17 à21:24

Re: Heure complementaire

Bonsoir
Vous faites un amalgame entre les heures mensualisées et les heures prévues au contrat.
Comme l'a dit Coquelicot "On ne compte pas les heures complémentaires par rapport au mois mais par rapport au nombre d'accueil noté dans le contrat par jour."
11H x 42 s /12 = 38,50H pour la régularisation, 39H pour Pajemploi. OK ?
Vos 11H/semaine ont bien été définies dans l'accueil ? ex 4H les lundis et mardis, 3H les jeudis, donc si cette semaine vous faites 5H jeudi cela vous fera 2H complémentaires pour la semaine 40. Si la semaine prochaine (41) vous allez faire 2H de plus le mardi, cela fera 2H à rajouter aux 2H précédentes.
A la fin du mois vous faites le total, et vous vous faites payer.
Par contre si un jour vous faites moins d'heures pour convenance personnelle du p.e vous ne déduisez rien.
Est-ce plus clair ?
Nounic

avatar

valerie70 ** 
le 03/10/17 à21:36

Re: Heure complementaire

Bonsoir en fait la maman est infirmière donc pas de planning fixe le RAM quand on a fait le contrat a dit aux parents de me donner le planning au moins une semaine avant et je l ai pour un mois environ c est tout merci a vous

avatar

nounic ***** 
le 04/10/17 à08:59

Re: Heure complementaire

Bonjour
La disponibilité se paie !
Ok pas de planning fixe mais vous devez tout de même garder la place pour cet enfant, non ?
Donc à vous de fixer malgré tout une plage horaire maxi...
Si vous vous basez sur 11H/semaine Pajemploi va sûrement se manifester auprès de votre p.e avec autant d'heures complémentaires/mois.
Nounic

avatar

valerie70 ** 
le 04/10/17 à14:52

Re: Heure complementaire

Merci pour vos reponses
» Voir plus de sujets sur : Heure complementaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP