Menu

avatar

nounou93 ** 
le 04/11/21 à08:16

Heure complémentaire

Bonjour à toutes
J'ai un petit souci avec un de mes contrats ,je vous explique. Cela fait le 3 IIème avenants, les parents on voulut un contrat de 33 h par semaines donc mensualités 124h.Mais chaque semaines elle rajoute des heures dans les semaines 38h 30 une semaines, c'est 35h une semaines c'est 33h45 donc moi tout les mois cela dépasses ma mensualités cela peu montée à154h ou 160h par mois. Elle me dit ,faite le calcule y a pas de problèmes .Mais je sais pas si c'est à mon avantage de rajoutée des heures comme ca tout les mois.et es ce que je me trompe pas car elle dit rien. es bien l'opérations.
124h mensualises pour 33h par semaines donc quand sa dépasses, c'est 154h-124h =30h de plus 30hx horaire net =total rajoute aux salaire mensuel ? es que c'est bien la solution car je ne suis pas sur.
je lui est redemander de faire un avenant plus réglo 36hou de 37h ou 38h car sa monte jusque la toute les semaines mais elle ne veux pas. Quand pensez vous?
Merci de me répondre,
bonne journée à tous.

avatar

julia3 *** 
le 04/11/21 à08:37

Re: Heure complémentaire

Bonjour
Non il ne faut pas faire comme ça car ce sont les heures mensualisés. Tout ce qui dépasse du planning par semaine il faut le compter en heures supplémentaires semaine par semaine non par mois.
Bonne journée

avatar

nounou93 ** 
le 04/11/21 à08:51

Re: Heure complémentaire

Merci de m'avoir répondue ci vite ,mais alors qu'elle l'opération

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/11/21 à08:52

Re: Heure complémentaire

Bonjour ,
Tout se qui dépasse les 33 hrs par semaine doit être comptabilisés en heures complémentaires

Et si c’est récurrent, il faut changer la mensu, car les besoins des parents ont été mals évalués

Si ils refusent,
Refuser de faire plus que vos 33 hrs ….

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/21 à12:28

Re: Heure complémentaire

oui vous êtes perdante sur la rémunération de vos cp par maintien de salaire

perso soit ils font un avenant pour augmenter les heures soit je refuse de faire plus d'heure

avatar

metal1988 ***** 
le 04/11/21 à13:03

Re: Heure complémentaire

Bonjour

Il est impératif de revoir cette façon de fonctionner.

Si votre employeur à besoin de plus d'heures, même exceptionnellement, il doit toujours vous faire la demande par écrit, nulle obligation de votre part d'accepter les HC.HS.

Là, il vous impose des heures (je suis sûre qu il n'a pas compris le principe du lissage).
Dites NON. Impossible de faire des heures hors contrat, sans demance écrite au préalable, et qui plus est sans rémunération.

A un moment donné c'est aussi une posture pro que de rappeler les règles, nos droits, et de respecter le contrat signé.

avatar

nounou93 ** 
le 05/11/21 à08:13

Re: Heure complémentaire

Bonjour,
Merci de vos réponses ,je vais des ce matin leur demander de changer et mettre plus heures au contrat sinon ce sera 33h comme c'étais prévu ,on verra bien ........
Bonne journée à vous tous.
C'est bien de demander des conseils, sa fait du bien au moral merci, encore .
» Voir plus de sujets sur : Heure complémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP