Menu

avatar

wondermaman * 
le 30/10/20 à18:40

Help besoin d'aide

Bonjour

Avez vous un modèle de chartre ou règlement à faire signer au parents sans paraître trop sèche ni désagréable mais pour que tout le monde respecte.

Je m expliques les parents ne me préviennent pas quand je ne travailles pas je me lève donc à 6h pour rien.

Ils ne préviennent pas quand je vais finir après l heure, d autres m envoi des message le dimanche pour tout et rien.

Les parents me déposent les enfants sans sac à langer donc pas le droit à l erreur, faut pas de débordement sinon pas de change ... si je demandes pas 3 fois un paquet de lingettes ou coton j ai pas ..

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à19:23

Re: Help besoin d'aide

Bonjour

Eh bien, vous faites une compil !

Je crois que vous trouverez votre bonheur sur internet.

Vous pouvez en faire une aussi perso.

Ensuite elle n'engagera que vous et vos employeurs, mais sans conséquences.

Par contre, vous pouvez refuser les heures complémentaires imposées.
Je n'hésiterais pas à appeler toutes les personnes autorisées à venir chercher l'enfant, et si çà continue, j'emmenerais l'enfant à la gendarmerie.

Sinon, il vous reste l'option de l'abandon de poste...

avatar

angele1982 ***** 
le 30/10/20 à20:16

Re: Help besoin d'aide

Et bien ils sont "gratinés" vos PE et surtout ils ne pensent ni à votre travail ni au bien-être de leur enfant !!! perso je les prends entre 4 yeux et leur demande ce qu'ils attendent de votre travail et pour qui ils vous prennent ??? en effet demandez leur comment ils prendraient le fait de se lever pour rien tout çà parce que leur patron ne les a pas prévenus qu'ils ne devaient pas travailler alors qu'ils se sont rendus à leur travail ! et pour le soir je n'hésiterais pas à prévenir l'une des personnes ! et je refuserais les HC ... ils ne respectent rien ces personnes-là ! réagissez vite !!!

avatar

souris87 ***** 
le 30/10/20 à20:41

Re: Help besoin d'aide

Si tous tes PE se permettent ça c'est peut être parce qu'ils ont compris que tu laissais couler ?

- perso si pas de change, tant pis je rends l'enfant trempé le soir si pipi si caca je le rend en couche. (Chez moi je lui mets un pyjama)
J'ai eu le coup une fois en janvier, pas de change pas de manteau j'ai rendu le petit en couche en tirant la gueule et disant que demain sans faute je voulais un change qui reste à la maison.

- s'ils oublient de prevenir du retard où de l'absence de façon très régulière je ne mettrais plus mon réveil, je leur ouvre en pyjama en leur disant que vu que je ne sais jamais quand ils arrivent je ne me lève plus à l'avance et que les jours suivants ils attendront que je me change, me brosse les dents...

- retard régulier le soir, je dis stop et ke facture et si ça ne suffit pas je leur dis que vu qu'ils ne sont jamais à l'heure à partir de maintenant je ne le serais plus non plus le matin.

¶ en entretien une maman voulait noter 9h et se pointer quand elle voulait entre 9h et 9h45 et si je devais aller au RAM ou en sortie à moins de la prévenir d'arriver avant telle heure.

Ça ne me convenait pas j'ai refusé le contrat quand elle m'a rappelé, j'ai sentie qu'elle ne serait pas capable de se tenir à une fixe, je veux bien un battement de 15 min, mais 45 min non.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/20 à22:22

Re: Help besoin d'aide

heuuu sans paraître sèche et désagréable???
vous allez vous faire bouffer toute crue!!

imposez vous!!
justement en étant sèche et désagréable le pe comprendront vite qu'il faut vous respecter

les retards et hc imposées le soir? je les harcèle en leur téléphonant toutes les 5 min et quand ils arrivent je leur dit que le prochain coup c'est à la gendarmerie qu'ils devront rendre des comptes...

le matin ben.. perso je reste au lit j'ouvre en pyjama avec ma tête de sortie de lit je leur dit "je vous laisse attendre le temps que je m'habille" et je referme la porte en les laissant dehors

pas de sac à langer? le pe fait demi tour avec son enfant sous le bras pour aller le chercher sinon pas d'accueil

avatar

liline17 ***** 
le 31/10/20 à09:05

Re: Help besoin d'aide

Si la diplomatie est votre méthode, vous commencez par leur expliquer ce que vous ressentez lorsqu'il vous traitent de cette manière, ensuite, vous leur dites fermement tout ce que vous mettez en place pour que ça cesse, et surtout, vous vous y tenez.
Pour l'enfant qui ne vient pas à 6h, pour quelle raison ça arrive, il a un planning changeant? il y a des clauses possibles pour se protéger sur ce genre de contrat, à l'avenir, il vous faudra blinder vos contrats.
Pour les retards du soir, 2 méthodes à votre disposition: soit appeler les personnes notées au contrat, soit le déposer à la gendarmerie, qui ira ensuite le déposer en pédiatrie, c'est la procédure et il faut leur l'expliquer, vous pouvez aussi leur dire que la PMI sera alertée.
Sur mes contrat, j'ai une clause disant que les Heures complèmentaires peuvent être facturées à 10€ net de l'h, comme ça, j'aurai au moins l'impression de ne pas travailler pour une misère.
C'est une clause que j'ai depuis peu, et qui n'a jamais servi, je l'ai mise en place, après m'être rendu compte qu'une maman enseignante prétendait avoir des réunions 2 fois par semaine, alors qu'elle faisait du sport, dés que j'ai augmenté mon tarif, elle a fait venir sa baby sitter qu'elle avait depuis longtemps, sans m'en parler.
» Voir plus de sujets sur : Help besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP