Menu

avatar

valou311 ** 
le 10/01/18 à18:14

Help ! contrats CDD CDI...

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je suis nouvellement agréée et avant de signer mon 1er contrat je suis totalement perdue...

CDI année complète OK !

mais dans le cas où c'est un accueil disons de 3 mois, j'ai pensé au CDD mais à priori ce n'est que dans certains cas. Je ne vais pas faire un CDI année incomplète pour 3 mois ? ou moins ? si ? Car le calcul est fait quoi qu'il en soit sur 12 mois ? cela veut dire que si j'accueille pendant 12 semaines un enfant mon salaire sera égal à : exemple : 3,40€×35h×12sem / 12 ? je ne comprends pas.... je garde l'enfant que 3 mois mais je suis payé sur 12 ? quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance !!!! j'aime ce métier, j'aimerais que tout ne soit pas gâché par le côté administratif...

avatar

nounic ***** 
le 10/01/18 à18:26

Re: Help ! contrats CDD CDI...

Bonsoir
On ne présume jamais d'une fin de contrat et si vous avez bien "étudié" la CCN vous savez que tout contrat doit être mensualisé, jamais de paiement au réel.
Vous sembliez vouloir partir sur CDI année complète et votre réflexion est tout autre. Pourquoi ?
Pour un contrat qui "peut-être" sera de 3 mois c'est ce qu'il faut faire soit votre taux horaire BRUT ( ne pas raisonner en net) x 35H x 52s/12.
Si vous avez des congés ( ne pas oublier de les fixer et les noter au contrat : 5 semaines OBLIGATOIRE) ils seront à déduire de votre mensualisation par le calcul de la Cour de Cassation jusqu'à acquisition des jours de CP.
Voir les nombreux posts sur ce site concernant tout cela.
Au départ l'administratif est un peu compliqué, mais vous pouvez poser des questions sur ce site il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Et vous savez moi même hier j'ai appris quelque chose alors que j'exerce depuis des années ;)
Nounic

avatar

valou311 ** 
le 10/01/18 à21:47

Re: Help ! contrats CDD CDI...

Merci pour votre réponse.

Je me suis peut être mal exprimée, je disais que j'avais compris le fonctionnement pour un CDI année complète. Disons que c'est le contrat le plus simple.

Du coup, peu importe la durée, 2 mois, 3 mois.. (présumé) je dois établir un CDI année incomplète ? Quand vous dites mensualisé j'ai bien compris, mais la situation est que les parents ne se projettent que sur quelques mois, du coup moi je compte mes 5 semaines de congés mais eux ne peuvent pas se projeter je pense, alors comment calculer la mensualisation ?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/18 à22:19

Re: Help ! contrats CDD CDI...

Bonsoir
Non justement un contrat en année complète colle mieux à la réalité de l'accuei

On a juste à déduire les jours de congés non acquis si besoin par le calcul cours de cassation..

C'est la méthode la plus simple et la plus juste pour les deux parties.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/01/18 à09:14

Re: Help ! contrats CDD CDI...

Bonjour,

Dans votre cas, pour éviter une grosse régularisation de salaire, on part sur une année complète, vous notez bien sur votre contrat vos semaines de congés et celles des parents et vous les déduirez le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation.

Une mensualisation se fait toujours sur 12 mois.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Help ! contrats CDD CDI...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP