Menu

avatar

lorenni *** 
le 02/05/19 à09:07

Héberger un membre de sa famille

Bonjour,
Mon mari voudrait proposer à sa cousine de venir travailler avec lui, pour le moment, ça serait juste 1 semaine. Elle a 20 ans et elle logerai chez nous étant donné que nous habitons à plus de 200km de chez elle.
En gros, elle sera en contacte avec les enfants que j'accueille 1 à 2 h par jours maxi (le matin je commence parfois à 6h, et un peu le soir quand je fini à 18h)

Déjà est-ce qu'on a le droit? Et ensuite comment présenter ça aux parents, il faut leur accord ?

Bonne journée ?

avatar

ladya1 ***** 
le 02/05/19 à10:46

Re: Héberger un membre de sa famille

Perso , je ne demande l accord à personne, surtout pour une semaine...

avatar

stephmena2 **** 
le 02/05/19 à11:04

Re: Héberger un membre de sa famille

Bonjour
Normalement c'est la pmi que vous devez prévenir.

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/19 à11:24

Re: Héberger un membre de sa famille

Si ce n'est que pour une semaine et qu'elle n'est vraiment pas en contact avec les petits pourquoi en parler aux PE ! après si elle reste plus longtemps il faudra en parler à la PMI afin de savoir si il faut fournir quelque chose en document !

avatar

lorenni *** 
le 02/05/19 à12:35

Re: Héberger un membre de sa famille

Merci pour vos réponses.

Je voulais au moins en parler aux pe par correction, histoire qu'ils ne soient pas surpris s'ils viennent à la croiser.
Si elle revient se sera certainement pendant mes vacances cet été, donc la question ne se posera pas.

avatar

violetta ***** 
le 02/05/19 à12:54

Re: Héberger un membre de sa famille

Bonjour.
Comme vous dites, par correction, moi aussi j'en parlerais aux parents et j'en informe également la PMI.

avatar

polyflo *** 
le 02/05/19 à13:13

Re: Héberger un membre de sa famille

Bonjour ici faut prévenir la pmi et fournir l extrait du casier judiciaire pour les personnes majeures
et leur envoyer pour info faites une photocopie au cas où sinon y a aucun soucis

avatar

madamebonheur * 
le 05/05/19 à12:20

Re: Héberger un membre de sa famille

Bonjour,
J'ai déjà posé la question à ma référente ! Elle m'a répondu que si c'est de la famille proche et que cette personne ne dérange en rien pour l'accueil (qu'elle soit autonome) il n'y a aucun problème.
Prévenez les parents si ils la voient à leur arrivé.

avatar

lorenni *** 
le 09/05/19 à06:42

Re: Héberger un membre de sa famille

Merci de vos retours. La puer m'a dit que comme elle sera très peu en contact avec les enfants, y'a pas de problème. C'est pas comme si elle passait ses journées entières à la maison.

J'en ai aussi parlé aux pe par correction, ils n'y voient aucun problème. Donc, c'est tout bon!
» Voir plus de sujets sur : Héberger un membre de sa famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP