Menu

avatar

nanou591 * 
le 07/02/21 à14:23

Harcèlement téléphonique

Bonjour
Pouvez vous poster en anonyme ? merci
Cette nuit vers 1h40 du matin je reçois un sms ( pas de vibreur, qui sonne )de la maman qui me dit :
" il est 1h30 du matin et elle joue encore .
Ensuite un 2ème sms qui dit :
" à partir de lundi , jamais à jamais elle dormira jusqu'à 15h "
J ai sursauté, je dormais déjà, et elle se permet de m envoyer des messages au milieu de la nuit .
Sa fille ( 14mois ) dort très mal chez elle , et quand elle arrive chez moi vers 08h00 , elle s endort très bien .
Elle se plaint qu elle ne dort pas chez elle parcequ elle dort bien chez moi .
Depuis le début du travail ( novembre 2020 ) je suis stressée à cause de cette maman , m'envoie pleins de sms pendant la garde de sa fille .il y a eu d autres choses aussi avec elle .
J aimerais arrêter le contrat , je n en peux plus .
J ai en garde deux autres petites filles ( 17mois et 12mois )
Comment je dois procéder pour l arrêt du contrat , je suis prête à finir le mois de février avec elle .
PS : au début je lui avait déjà dit qu elle devait chercher un autre assmat mais ne veut pas . ( pas d assmat ni de crèche ni famille de disponible) .
Merci

avatar

souris87 ***** 
le 07/02/21 à14:31

Re: Harcèlement téléphonique

A 1h30 du matin le parent qui m'envoie 2 sms, je l'appelle aussi sec en lui demandant s'il se rend compte de l'heure et qu'il m'a réveillé moi et mon mari et que je n'apprécie pas du tout qu'on en reparlera demain matin pour une remise au point.

Perso si trop de sms pendant la journée, j'ignore les msg et je dis le soir que je n'ai pas le temps d'être coller au téléphone.

Tu lui as demandé si tu devais faire tenir les paupières de l'enfant avec des allumettes pour qu'il ne s'endorme pas ?

▲ préviens la puer de te soucis avec la maman, elle est capable d'aller raconter n'importe quoi pour se venger.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/21 à14:51

Re: Harcèlement téléphonique

Bonjour,

Voir même la gendarmerie ou la police pour une main courante au départ et ensuite si ça continue porter plainte pour harcèlement !

Si vous pouvez éteindre votre portable la nuit ou le mettre en mode avion.

Et prévenir aussi la PMI car il y aura des propos malveillants vous concernant. Donc PROTÉGEZ VOUS.

Et donnez votre démission en envoyant une lettre recommandée avec AR.

Des malades il y en a, mais ne sont pas tous enfermés à priori !

Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 07/02/21 à15:14

Re: Harcèlement téléphonique

Bonjour

Dès demain, signalez les faits à votre puer et gardez les sms.

Informez la maman que ce qu'elle à fait est grave, et que vous allez poser une main courante à la gendarmerie.

Que bien évidement vous avez signalé ce problème à votre référente.

Que, vous attendez sa lettre de retrait d'enfant. (pas de démission).

Que si elle réitère, rupture du contrat au tort de l'employeur pour harcelement.

Si vous ne le sentez pas de lui dire oralement (pas toujours évident), donnez lui un courrier de remise en main propre.

J'ose dire bon dimanche.

avatar

sabine111 *** 
le 07/02/21 à16:04

Re: Harcèlement téléphonique

Bonjour,
cette maman devait être à bout, si la petite joue encore au milieu de la nuit. elle n'a pas du réfléchir quand elle a envoyé les sms.
Ou alors, elle s'est dit : puisque je ne dors pas, ben la nounou non plus !!

avatar

souris87 ***** 
le 07/02/21 à22:06

Re: Harcèlement téléphonique

Elle peut être a bout de nerf c'est pas une excuse.
Je n'ai jamais envoyé un sms a l AM de mon fils les soirs où il faisait la fiesta.

Pas d'excuse pour le comportement de la maman.
Et si c'est intentionnel pour réveiller l AM c'est encore pire !!

avatar

assmatzam ***** 
le 08/02/21 à11:24

Re: Harcèlement téléphonique

Mais quel manque de respect

Et bien je peux vous dire qu'elle a de la chance de pas avoir une assistante maternelle comme moi

Par ce qu'un parent qui m'envoie un message en pleine nuit pour se plaindre que son enfant ne dort pas et en insinuant que c'est de ma faute
je peux vous assurer qu'elle va pas fermer l'œil de la nuit

Je l'appelle direct en lui demandant si elle a un problème

Et je la rappelle toutes les heures
Elle va voir ce que ça fait

avatar

kikine747 ***** 
le 08/02/21 à11:34

Re: Harcèlement téléphonique

"Par ce qu'un parent qui m'envoie un message en pleine nuit pour se plaindre que son enfant ne dort pas et en insinuant que c'est de ma faute
je peux vous assurer qu'elle va pas fermer l'œil de la nuit

Je l'appelle direct en lui demandant si elle a un problème

Et je la rappelle toutes les heures
Elle va voir ce que ça fait"

c'est clair lol !!

avatar

griselda ***** 
le 08/02/21 à15:39

Re: Harcèlement téléphonique

D'accord avec Metal, tout pareil!

A priori je tendrais la perche pour présenter ses excuses en lui disant que je peux comprendre qu'elle était à bout de nerf avec le tapage de sa petite fille au milieu de la nuit. Voir même que j'ose imaginer qu'elle n'avait pas pensé que je n'éteins pas mon portable la nuit?

Mais là autre chose m'interpelle: beaucoup de SMS en journée (admettons?) mais surtout tu as déjà signifié que tu souhaitais arrêter et elle refuse???
D'où elle refuse!
Pour collaborer il faut être 2 à se mettre d'accord donc dès lors qu'un seul ne l'est plus cela suffit à rompre la collaboration de fait.
Dans ce cas présent je pense que je ne lui tendrais la perche que pour une seule chose: signer de son plein grès instamment le courrier de retrait d'enfant sauf si elle préfère que j’entame une procédure de rupture aux torts de l'employeur harceleur avec pour preuve les SMS (le nombre, l'heure...), tribunal des prud'homme ET civil en ligne de mire ça peut faire réfléchir.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/02/21 à07:04

Re: Harcèlement téléphonique

BONJOUR Quelle histoire incroyable § manquer de bonnes manières a ce point. Autant je suis très patiente en journée autant la nuit il vaut mieux éviter de me chercher
cette maman se le ferait dire. Et a partir de ce jour aucune info par message avec elle.
Il faut lui dire que si sa fille ne dort pas la nuit c'est de sa faute elle n'a pas su instaurer des rituels de coucher et des conditions le soir pour un bon sommeil. C'est son problème pas le votre.
On dit que pour une bonne nuit il est préférable de ne pas faire la sieste après 16h et encore ça depend de l'age et de l'enfant.
Pour cette maman je ferais transmission minimum genre bonjour au revoir a demain tout va bien.
BON COURAGE

avatar

nounou861 * 
le 12/02/21 à13:59

Re: Harcèlement téléphonique

Bonjour,
Une de mes collègues à eut le même cas.
Elle était harcelé le soir, le wk et pendant ses vacances.
Elle a dit aux parents, qu'elle avait un soucis avec son numéro de téléphone et qu'elle que son numéro avait changé, elle a donné aux parents ce nouveau numéro. En fait elle a pris un 2ème téléphone qu'elle ne se sert que pour les parents, a la fin de sa journée, les wk et pendant ses vacances ce téléphone est fermé.
Depuis elle n'a plus de problème. Les numéros de téléphones des parents qu'elle avait sur son téléphone perso elle les a mis sur liste noir. Elle a bien fait car ils ont essayé pour voir si le numéro fonctionnait encore.

avatar

nathy1302 ** 
le 12/02/21 à16:14

Re: Harcèlement téléphonique

Moi perso, qu'elle aie où pas une autre assistante maternelle, ce ne serais pas ça qui m'empêcherais de remettre ma démission, cette maman est un cauchemar ambulant, peut être que si l'enfant dort mieux chez vous , c'est qu'elle s'y sent mieux que chez elle tout simplement, plus sereine !
» Voir plus de sujets sur : Harcèlement téléphonique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP