Habitudes de l'enfant

Habitudes de l'enfant

posté par Rose08 * 
le 14/10/2020 à 16:32:21 - 368 Vues

Bonjour voila je recherche des conseils j ai un petit bout(1 an) qui viens d arriver (1 mois 5jours par semaine)et les repas c'est la galère
Il ne veux pas être dans la chaise haute des que j essaie de l'installer il se débat et pleure idem pour le transat position assise et il ne veux pas non plus sur mes genoux (mange une cuillère ou deux puis plus rien) j ai vu avec la maman mais la communication et limité car elle ne parle pas le français(originaire de l Asie)et moi l anglais juste un peu mais j ai compris quand je lui ai demandé que chez lui il mange dans le parc ou parterre la ou il joue mais pas a table comment je pourrais l amener petit a petit a table car je ne veux pas que les petits manges partout ya un espace pour sinon c'est miette et compagnie partout et puis je ne peux passer lui courir après partout avec l assiette a la main pour le faire mangé
Merci d'avance pour vous conseils

- Publicité -

Re: Habitudes de l'enfant

posté par jehane *** 
le 14/10/2020 à 16:50:14

bonjour

alors j'ai une collègue qui a eu un enfant dont la maman est vietnamienne et elle a sa soeur
la grand-mère est à présent en France et s'occupe souvent des enfants, il s'avère que leurs habitudes ne sont pas les nôtres, ils mangent "par terre"

Si cet enfant a cette habitude familiale je comprends qu'il ne veuille pas faire autrement, pour lui c'est bizarre.

tu peux proposer de manger par terre sur une nappe comme un pique-nique, avec les plus grands (et même les petits) c'est rigolo de temps en temps.
une petite table style plateau pour manger au lit, c'est bas et l'enfant peut s'assoir et manger sans avoir l'assiette au sol. Il mangera sûrement avec ses doigts ou commencera la cuiller.

Je lance des idées.

Mais il faudrait que tu fasses comprendre à la maman que tu as besoin de son aide pour que son enfant puisse s'installer à table et manger.

C'est difficile de concilier les cultures.

- Publicité -

posté par angele1982 **** 
le 14/10/2020 à 18:56:40

Comme Jehane je pense que c'est l'habitude qu'ils ont pour manger c'est leur coutume ! mais en France il y a aussi beaucoup de jeunes qui mangent sur le canapé et bien plus qu'on ne le pense bref ! cela ne va pas être simple ni pour vous ni pour ce petit bonhomme qui arrive chez vous après avoir été habitué avec ses parents depuis sa naissance ... Faire manger les autres par terre je ne suis pas trop d'accord avec Jehane ! çà va bien en picnic mais tous les jours pas faisable ! les autres prendraient cela comme un amusement et bonjour le bazar et les autres PE ne cautionneraient pas et c'est bien normal !!! et puis c'est aux PE de ce petit de faire ce qu'il faut , ils ont besoin d'une ass mat alors il va falloir qu'il change soit leurs habitudes soit prendre une personne de leur nationalité si ils trouvent ...

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 14/10/2020 à 19:18:40

Bonjour
Moi ce qui me turlupine, c'est comment vous avez fait, vous et les PE, pour signer le contrat s'il y a la barrière de la langue ?

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (319 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (156 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (139 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE