Menu

avatar

assmat44 *** 
le 15/12/21 à08:39

Grrr pas à l'heure

Bon prête pour A qui arrive à 7h30, et aussi pour C.
A est bien là, à l'heure mais pas C qui arrive à 8h30.
Vous me direz pas grave puisque j'attends A pour 7h30 donc je travaille déjà mais grrrrr
Surtout que hier C 8 mois nous a fait un petit 38°8 et donc ce matin je me questionne...mais le PE arrive et me dit : on a fait cool ce matin, comme on a un peu de temps!!!!
Heu tu peux faire plus cool en m'envoyant un SMS pour me prévenir que c'est une journée cooooool aujourd'hui ^^
Et le pompon sur la Garonne, la cerise sur le cheese cake ... c'est mon mari qui me dit quand je lui parle de manque de respect, " ouais mais tu attends trop des gens!!!
C'te bonne blague

avatar

angele1982 ***** 
le 15/12/21 à08:59

Re: Grrr pas à l'heure

Bonjour et oui encore un qui pense qu'on est là à attendre leur bon vouloir ! la prochaine fois vous partez acheter votre pain c'est lui qui attendra !!! non mais la bonne blague ...

avatar

griselda ***** 
le 15/12/21 à09:27

Re: Grrr pas à l'heure

Perso je comprends tout à fait qu'on s'autorise à faire cool certains matin quand on en a l'occasion, c'est chouette.
Par contre si je ne suis pas avertie, à présent, passé 15 minutes de retard j'envoie un sms aux 2 PE en même temps, juste pour verifier que tout va bien. En général la fois d'après on me prévient ;-)

Il faut comprendre qu'en effet pour le PE il se dit simplement que ça ne change rien pour l'AM, d'autant qu'elle est payée qd même, et peut être même que ça lui octroie un peu de calme plus longtemps.

Il faut comprendre aussi que pour ns les AMs qui travaillons chez nous et sommes à attendre que notre travail vienne à ns on peut avoir ce sentiment d'être "corvéable", "piégée" et surtout méprisée qd on ne prends pas soin d'avertir d'un retard. Sans compter que souvent ça complique notre organisation de journée, on mets tout le monde "dans l'attente".

Perso je dis au PE dès la signature du contrat: avertissez moi si vous avez un souci car je m'inquiète bcp sinon. Ce qui est la juste vérité. L'âge et l'expérience aidant j'apprends à me détendre, à comprendre même avec mes Amis que oui pour certaines personnes être en retard de 15 voir 30 minutes ce n'est pas un problème (et sans avertir) alors que pour moi si on n'est pas au moins 5 minutes en avance on risque d'être en retard (pourtant c'est tout aussi impoli!). Je l'explique et je les avertis: si vs ne m'avertissez pas de tte façon je vs appellerai!
Important que chacun respecte ses besoins ;-)
J'ai besoin d'être rassurée, j'appelle.
Si ils voulaient une grasse mat', tant pis, ils n'avaient qu'à respecter mon besoin d'être rassurée, j'aurais respecté leur besoin de dormir :-)

avatar

metal1988 ***** 
le 15/12/21 à10:46

Re: Grrr pas à l'heure

Bonjour

C'est un manque d'éducation, le pire c'est qu il ne voit pas du tout le problème !

A aurait très bien pu être absente..,

avatar

ariv42 **** 
le 15/12/21 à11:46

Re: Grrr pas à l'heure

Bonjour
Ce matin j'avais un rendez à 10h avec des nouveaux parents (je ne travaille pas le mercredi)
A 10h15 personne et je l'appelle personne, je laisse un message et je pars faire des courses (a 10h30).
Elle ne m'a pas rappelée.
Même si elle le faisait je ne suis plus disponible !!!
Non mais. On n'est pas a leur disposition.

avatar

catie64 **** 
le 15/12/21 à11:58

Re: Grrr pas à l'heure

Bienvenue au club. Tout pareil ce matin ! J'envoie un SMS à la maman. Qui me répond par mail que son enfant est malade, hôpital ... Dans le doute j'ai répondu comprendre l'oubli de me prévenir dans le stress de l'urgence. Mais vrai ou faux telle est la question.

avatar

panolepte *** 
le 15/12/21 à14:06

Re: Grrr pas à l'heure

Comme je comprends ton ressenti.

J'ai une maman qui est systématiquement en retard 30 mn est un minimum. Et elle ne prévient pas. Elle peut décider comme ça de faire une grass mat. Pas de problème mais ne me préviens pas. Et moi, comme Griselda je m'inquiète. En revanche, je n'appelle pas. Je le ferais dorénavant. Et un matin où elle arrive encore en retard, la bouche en cœur elle me dit "c'est cool ce matin, nous avons pu tous dormir plus longtemps, même vous nounou!" Je lui ai répondu que ce n'était pas vraiment le cas. Que cela faisait 2 heures que je l'attendais sans nouvelles de sa part et que la prochaine fois si vraiment elle voulait me faire profiter de son retard, qu'un sms la veille serait le bienvenue. Comme ça pas de réveil à 6h du matin pour faire le pied de grue pendant 2 heures.

Parfois j'hésite entre du fait exprès ou de la maladresse de la part des PE.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/12/21 à17:09

Re: Grrr pas à l'heure

Ariv42 une maman avait pris RV pour un entretien pour le lundi soir (elle faisait toute la liste et tous les sites de nounous et avait du mal noté les RV pris avec telle ou telle personne elle m'avait d'ailleurs appelée par un site ou j'étais inscrite et par la liste PMI quel sac de noeuds !!!) bref je l'attends et finalement elle s'est pointée le mardi soir avec mari et enfant soit le lendemain j'étais très énervée je suis sortie sur le pas de ma porte et je leur ai dit que le RV était hier, que je ne leur ouvrirai pas et qu'il était inutile de me rappeler ... à un moment faut arrêter !!!

avatar

assmat44 *** 
le 15/12/21 à19:45

Re: Grrr pas à l'heure

C'est exactement mon ressenti Griselda.

J'ai un PE qui n'est jamais à l'heure de 10h30 prévu il peut venir à l'heure où 1 h après...alors que le contrat dit 8h30-18h30, mais il a changé de poste donc horaires variables.

Une fois au beau jour j'ai envoyé un SMS "avons attendu votre arrivée mais comme pas là, nous sommes au parc"...ils nous ont rejoint mais j'ai été quitte d'appeler mon mari car poussette 4 places, 4 loulous mais chargé avec le sac reserve des loulous + sac du retardataire avec son repas !! C'était une préférence partir comme ça et tant mieux...

Pour ce matin, ce qui m'a grrr le plus c'est que loulou avait 38.8° en partant hier, et que papa gère seul vu que maman est en formation à 300km...des parents super, j'ai eu l'aînée qui a 6 ans, pendant 4 ans, jamais de soucis au contraire. Mais c'est vrai que papa gérer les 2 c'est chaud donc prévenir tata on n'y pense pas !! Par contre ce midi, en plein repas pensez à téléphoner pour avoir des nouvelles, savoir si fièvre ou pas, ça oui!! A midi quoi avec 4 + moi aussi je déjeune lol

Enfin c'était pour partager un peu...merci à toutes

avatar

assmat44 *** 
le 15/12/21 à19:47

Re: Grrr pas à l'heure

C'était pas une préférence mais une première pour moi de partir comme ça !!

avatar

griselda ***** 
le 15/12/21 à21:48

Re: Grrr pas à l'heure

Perso si j'envoi un message pour dire que je m'inquiète, non je ne dis pas ni que je m'en vais et encore moins où ça. Hors de question qu'on me rejoigne je ne sais où et à moi alors de gérer le sac de l'enft. Avais qu'à être à l'heure ou me prévenir.
Au mieux, et encore c'est pour être poli, je laisse un mot à ma porte d'entrée: "on est en promenade".
» Voir plus de sujets sur : Grrr pas à l'heure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP