Menu

avatar

nounou86 ** 
le 07/12/20 à14:24

Grossesse / démarches

Bonjour tout le monde,

Assistante maternelle depuis 1an, je suis enceinte de mon 2ème enfant.
Seulement je suis un peu perdue par rapport à mes obligations envers mes PE? Si j’ai les mêmes droits qu’un salarié du privé ?

Et Si je venais à prendre un congé parental partiel ou total, est-ce qu’il y a un autre organisme que la CAF qui peut aider financièrement ?

Et dernière question ☺️, si je reprends à 80%, que mes PE sont d’accord et que cela ne les mets pas en difficulté avec un accueil réduit, on fait un avenant ? Comment se font les calculs pour réduire le contrat, Pas trop compliqué avec la CAF ?


Merci beaucoup pour vos futures réponses, qui vont bien m’aider !

Je vous souhaite une Agréable après-midi .

avatar

metal1988 ***** 
le 07/12/20 à15:44

Re: Grossesse / démarches

Bonjour

Tout d'abord, toutes mes félicitations.

Ensuite, oui, nous avons les mêmes droits que les salariées lambda. Voir la ccn, les articles concernant la grossesse et la protection de la femme enceinte sont reprises dans le casf dont nous dépendons.

Pour toute modification de contrat, vous devrez proposer un avenant, libre aux employeurs de l'accepter ou pas...
Mais si refus, vous devrez soit maintenir le contrat en l'état soit démissionner.
La CAF n'à rien à voir avec la gestion de nos contrats...


Cependant attention, l'arrivée de cet enfant prendra une place sur votre agrément jusqu'à ses 3 ans.

avatar

nounou86 ** 
le 10/12/20 à08:43

Re: Grossesse / démarches

Bonjour ,

Merci ☺️ et merci pour votre réponse.

Vous êtes au top !

Belle journée à tout le monde .
» Voir plus de sujets sur : Grossesse / démarches

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP