Menu

avatar

valerie59278 * 
le 10/04/19 à07:54

Grosse baisse d'heures

J'ai commencé avec J, en aout 2017 avec un contrat 80 heures, en septembre 2018, la maman me demande si on peut augmenter le contrat à 110h, ( week end mort, car j'avais loulou presque tous les samedis) car fâché avec la mamie. Et aujourd'hui, elle m'envoie un message pour que l'on se voit pour baisser à 50h le contrat, car finalement J, retourne chez mamie. Qu'es ce que vous feriez à ma place svp???
J'hésite entre 2 solutions.
Merci de m'avoir lu, et pour vos conseils.

avatar

souris87 ***** 
le 10/04/19 à08:19

Re: Grosse baisse d'heures

Déjà compter a la semaine et non en moyenne au mois.

- 80h ça doit faire dans les 20h/semaine
- 110h dans les 27h/semaine
- 50h dans les 15h/semaine

Perso je préviendrai la maman qui si elle se refache avec la mamie c'est niet pour rebosser les samedi si on les enlève, y a pas marquer bouche trous de secours.

Soit on repart sur un 20h comme avant, soit un 15h avec un taux horaire élevé pour arriver quasiment au même salaire que le 20h

J'ai un minimum niveau salaire, je ne descend pas en dessous.

J ai eu des parents qui voulait passer de 49h a 20h, j'ai dis ok pour 25h mais avec un taux horaire ++++

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/04/19 à09:19

Re: Grosse baisse d'heures

Bonjour,

Déjà il va falloir qu'elle vous présente un avenant.

Si on part sur le calcul heures de souris, passez de 27h/ semaine à 15h n'est absolument pas intéressant pour vous. Même en augmentant votre tarif. Ça vous prend une place pour pas grand chose ou alors faut combler avec un autre contrat et c'est pas toujours évident.

Si vous refusez et que vous avez un retrait d'enfant vos droits pôle emploi seront calculer sur les 27h et c'est mieux quand même.

Sinon le côté bouche trou j'apprécie pas trop.

Perso je refuserai l'avenant.

Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 10/04/19 à10:01

Re: Grosse baisse d'heures

Bonjour,

Vous récupérez votre WE puisque plus l'enfant le samedi mais est-ce que çà vaut le coup de continuer avec ce contrat ? si la mamie se refache avec les PE ils vont revenir vers vous ??? vous êtes vraiment une roue de secours et perso cela ne me plairait pas du tout même si vous revenez en fait au contrat initial niveau heures ! donc à vous de prendre la décision et d'accepter ou pas l'avenant à la baisse !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 10/04/19 à14:07

Re: Grosse baisse d'heures

Bonjour.

Il faut refuser. Vous n'êtes pas baby sitter.
Là il s'agit de diviser un salaire par deux .

C'est non.

avatar

bidulle ** 
le 14/04/19 à15:58

Re: Grosse baisse d'heures

Je vous déconseille d'accepter l'avenant. Comme dit précédemment ça bloque une place pour peu d'heure,si vous pointez à pôle emploi vous serez indemnisé sur un tout petit salaire. Vous servez uniquement de bouche trou.
J'ai accepté une énorme baisse en janvier suite à mon arrêt de travail et je viens d'apprendre que la maman me retire les 2 enfants.du coup je me suis bien fait avoir donc c'est certain qu'on ne m'y reprendra pas. Soyez ferme ou négociez un tarif très intéressant pour vous.mais je pense que le mieux est de refuser.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Grosse baisse d'heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP