Menu

avatar

momila83 ** 
le 27/02/20 à18:20

Grosse baisse d'ARE suite à début de contrat

Bonjour tout le monde!
Après 1 an et 1/2 de chômage,j'ai démarré lundi l'adaptation de mon 1er contrat cette semaine je travaille donc 9h. je me suis actualisée sur pole emploi et apparemment je perds plus de 200€ d'ARE ce mois-ci est-ce normal? en plus on ne me demande aucun justificatif c'est bizarre non?
Merci à celles qui répondront.

avatar

souris87 ***** 
le 27/02/20 à18:24

Re: Grosse baisse d'ARE suite à début de contrat

Tu as déclaré le nouveau contrat ?

Il y a toujours besoin d'envoyer la fiche de paie.

Pole emploi peut verser un acompte et le complément une fois après avoir reçu la fiche de paie.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à18:45

Re: Grosse baisse d'ARE suite à début de contrat

Avez-vous joint le ou les bulletins de paie de février ? si non c'est sans doute un acompte à voir ...

avatar

lys33 *** 
le 28/02/20 à12:43

Re: Grosse baisse d'ARE suite à début de contrat

Pôle emplois et leurs erreurs... Cela fait parfois peur ! Bulletin salaire à envoyer et vous aurez la régularisation ou pas... Chômage pendant 1ans et demie toujours en temps que ass mat à la recherche de contrat ? comment avez-vous fait ? (pas de jugement juste curiosité pour un futur projet ou je souhaiterais avant soufflet un peu et tourner la page sur ce métier soit me poser un peu avec le chômage avant le nouveau projet ) vu leurs nouvelles lois, les rdv pour faire le point et contrôle imposés. Car ils sont stricte et font tout justement pour éviter que l'on soit aussi longtemps au
Chômage qui à devoir trouver un autre boulo en attendant.

avatar

momila83 ** 
le 28/02/20 à21:36

Re: Grosse baisse d'ARE suite à début de contrat

lys33 en fait j'ai démissionné de mon emploi d'esthéticienne en été 2018 pour suivre mon mari muté à l'autre bout de la France et j'en ai profité pour me reconvertir du coup pendant 1 an et 1/2 j'ai préparé mon appartement, lancé les démarches et effectué un stage en maternelle en vue de passer le CAP accompagnant éducatif petite enfance, je n'ai pas vraiment chômé en fait (hihi) je tenais pole emploi informé de l'avancée de mes démarches en temps réel du coup je dois avouer qu'ils m'ont bien laissée tranquille

avatar

momila83 ** 
le 28/02/20 à21:37

Re: Grosse baisse d'ARE suite à début de contrat

zezette28 ça y'est je leur ai envoyé merci pour votre réponse
» Voir plus de sujets sur : Grosse baisse d'ARE suite à début de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP