Menu

avatar

stacy *** 
le 31/12/19 à11:30

Gros questionnement sur déclaration du parent

Bonjour à toutes,

Bonne fêtes de fin d'année pour tout le mondes

Je suis toute nouvelle assmat et je me pose certaines questions sur la déclaration du parent j'aimerais si possible que l'on m'aide.
Alors je m'explique j'ai commencer l'adaptation le 16 decembre 2019.

La maman me fait part hier qu'elle souhaite garder son enfant ojdr pour profiter avant sa reprise de boulot jeudi.

Elle me fait la déclaration sur paje emplois et ne me compte pas ojdr dernier jour d'adaptation pr le coup.

Est-ce normal ou pas car ce n'est pas une absence prévus au contrat ?

2eme question.
Au vu de mon commencement de contrat le 16 décembre je sais que je n'ai pas acquis les 2.5jr de CP par mois car j'ai commencer au milieu du mois le parent m'a. Mis 0 Jr le fait d'avoir travailler 15 Jr ne me permet pas d'acquérir quelque Jr ??.

Merci pour vos réponse
Vous souhaitant un excellent réveillons.

avatar

mimichoco ***** 
le 31/12/19 à12:05

Re: Gros questionnement sur déclaration du parent

Alors en effet la maman n'avait pas à vous enlever la journée d'aujourd'hui si elle était prévu comme travailler pour l'adaptation !

en revanche la case "congés payés" du bulletin Pajemploi ne se remplit que lorsque les congés sont "payés" c'est-à-dire en fin de contrat pour une année complète ou au mois de juin en année incomplète

avatar

patchoune **** 
le 31/12/19 à13:18

Re: Gros questionnement sur déclaration du parent

en année complète sur le bulletin de Pajemploi il ne faut jamais remplir la case conges payes car vu que l'année est mensualisée sur 52 semaines le congés sont comptés dedans.

avatar

clin39 *** 
le 31/12/19 à14:47

Re: Gros questionnement sur déclaration du parent

bjr, moi je ne compte jamais l'adaptation dans la mensu, elle est toujours payé au reel.

c'est le but d'une adaptation, s'adapter a l'enfant, aux parents, etc..pour les 1ers jours, faire connaissance etc..donc pas d'obligation pour les parents si on a prevu 3h, de mettre l'enfant 3h etc..
parcontre c'est bien de prevenir au moins la veille.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/19 à15:06

Re: Gros questionnement sur déclaration du parent

Bonjour

Vous faites erreur, Clin 39, la période d'adaptation fait démarrer le contrat, la période d'essai, l'ancienneté, les droits aux cp et donc la mensualisation.

Les heures d'adaptations doivent êtres prévues et notifiées sur le contrat.

Et bien sûr, jamais calculée au réel.

On utilise le calcul de la cours de cassation pour calculé le premier salaire, déduction faite des heures non effectuées.

avatar

zezette28 ***** 
le 31/12/19 à15:40

Re: Gros questionnement sur déclaration du parent

Et oui l'adaptation doit être notée sur le contrat avec les dates et heures prévues et donc si le PE ne vous met pas l'enfant et que c'était noté et bien on les compte qd même ... perso c'est ce que je fais ... attention de ne pas faire trop de "cadeaux" dès le départ aux nouveaux PE car vous ne les connaissez pas et par la suite ils pourront vous demander à déduire des heures ou jours comme pour l'adaptation ... ce n'est que mon avis ...

avatar

stacy *** 
le 31/12/19 à17:56

Re: Gros questionnement sur déclaration du parent

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses qui mon permises d'éclaircir mes questionnement.

Excellent réveillons pour cette nouvelle année 2020
» Voir plus de sujets sur : Gros questionnement sur déclaration du parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP