Gros mots réguliers

Gros mots réguliers

avatar

let16 * 
le 23/02/21 à14:11  vue 4575


Bonjour tout le monde, besoin de conseil c'est la première fois que j'ai cette situation.Un petit que j'accueil de 20 mois commence à me dire régulièrement des gros mots du genre : Ta Gueule, putain...
Je le dit à la maman qui rit et me dit qu'il l'entend de ces grands frères.Qu'est ce que je peux dire au petit car je ne peux pas le gronder, il ne comprend pas ces mots et lui dire de ne pas les prononcer alors qu'il est en plein apprentissage de vocabulaire, là je suis perdu......Merci à celles qui prendront le temps de me répondre..

Re: Gros mots réguliers

avatar

assmatzam ***** 
le 23/02/21 à14:19


Je comprends tout à fait de cela vous dérange

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le comportement de la maman

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à ce que son enfant da peine 2 ans dise des mots aussi vulgaire

Peu importe qu'il y est les grands frères à la maison .
Justement c'est à eux de montrer l'exemple.

Re: Gros mots réguliers

avatar

metal1988 ***** 
le 23/02/21 à14:27


Bonjour

Le mieux est d'ignorer complètement l'enfant lorsqu'il sort ce type de vocabulaire...réagir c'est l'encourager..

Quant à la réaction de la maman...elle rejette la responsabilité sur ses propres enfants...sans commentaire...

Re: Gros mots réguliers

avatar

Chantou1 ***** 
le 23/02/21 à14:32


Bonjour,

J’ai eu tout au début un petit que j’ai eu pendant 5 ans d’ailleurs, super mignon mais malheureusement m’avait dit la 1ere fois à 2 ans !!! un mot vulgaire. Pensant avoir mal compris, je lui redemande et me répète bien le mot vulgaire. Il avait à l’époque 2 frères de 11 et 13 ans qui s’insultaient à priori chez eux.

J’ai demandé à la maman d’y remédier car le souci c’est qu’il y avait d’autres enfants en + de ma personne.

L’enfant ne l’a + dit car ENFIN les parents ont compris qu’il fallait intervenir auprès des grands. C’est quand même aberrant d’intervenir alors que c’est d’une évidence !

Re: Gros mots réguliers

avatar

Griselda ***** 
le 23/02/21 à14:56


Oh, quelle tristesse de lire ça.

Est ce que la Maman, désemparée, fait pirouette en faisant mine d'en rire ou bien pense t elle vraiment que ça n'a pas d'importance?
Qu'en dit le Papa?

Je dirais aux PE que je suppose qu'ils trouvent ça mignon ou drôle mais que c'est vraiment pas un service à rendre à cet enfant qui souffrira bientôt d'une image négative aux yeux des autres et que c'est beaucoup plus ennuyeux qu'il n'y parait. Les conséquences sociales c'est bien lui et les enfants plus grands qui en pâtiront. Nous, les adultes (Parents et Éducateurs tels que l'AM) avons le devoir d'éduquer les enfants par l'exemple. Qu'à présent que j'ai expliqué ceci je suis sur qu'ils sauront demander à leurs grands enfants de surveiller leur langage au moins devant les petites oreilles. Que c'est pour cette raison que chez moi ce n'est pas plus autorisé que les jeux de bagarre par exemple. Je donnerais l'astuce suivante: proposez un joli mot à votre enfant à la place des moins jolis. C'est ce que je fais également. Lors de l'apprentissage du langage il est normal à 2 ans de répéter tout ce qu'on entends et il n'a pas la possibilité de faire le tri par lui même, c'est donc aux + grands de le guider dans le bon sens (les parents mais pas que).

Si vraiment les PE ne prennent les choses aux sérieux ET que je n'arrive pas à obtenir que chez moi cet enfant fasse la différence je contacterais ma PMI.

Il faut aussi penser aux autres enfants que nous accueillons. Que penseront les familles si leur propre enfant ramènent chez eux ces mots?!
Qd ils rentrent à l'école ils ne tardent pas à ramener des termes un peu bof de "pipi-caca-prout" si ce n'est pas le plus classe ce n'est au moins pas injurieux.

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, tôt ou tard les très vilains mots ils les entendront et les répéteront mais à un âge où ils seront en capacité de comprendre que pas avec n'importe qui. Qd ils seront alors en entreprise il leur sera facile d'adapter leur termes!

Bien sur ce sont leurs enfants et ils décident de l'éducation qu'ils donnent. Ms les enfants grandissent en collectivité donc il est important d'apprendre le respect des autres pour espérer être respecté soi-même.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP