Menu

avatar

assmateve ** 
le 12/11/20 à20:48

Gros contrat comment calculer la mensualisation

Bonsoir,

J'ai été contacté par un pe pour un contrat de 60 heures par semaine sur 46 semaines.
Nous dépassons largement les 2250 heures annuelles.
Comment faire pour calculer cette mensualisation.

Merci à tous pour vos réponses .
Belle soirée.

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/11/20 à21:14

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

60 hrs
C’est énorme !!

Je plein un peu cet enfant qui ne va pas beaucoup voir ses parents

Et vous vous devez de respecter vos heures de repos
Et vous allez travailler beaucoup pour un petit salaire

avatar

assmateve ** 
le 12/11/20 à21:31

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

J'ai mes heures de repos pas de soucis de ce côté là.
Les 2 pe travaillent effectivement beaucoup tous les 2 sont responsables dans leur travail respectif.
D'où ce nombre d'heure important.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/11/20 à22:08

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

Bonsoir comme vous le dites vous même il est impossible de deroger aux 2250h annuelles.

60h ? Enorme et pas rémunérateur.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/11/20 à07:55

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

vous ne pouvez pas aller au delà de 37 semaines de contrat ils doivent embaucher une autre am

avatar

laurence781 *** 
le 13/11/20 à08:13

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

Bonjour, effectivement cela fait beaucoup, d heures à les journée longues mais c est comme sa , je pense que ces parents travaille beaucoup, je pense que se petit sera mieux chez vous quand structure d acceuil collectif.
Et puis contrairement à ce dise les collègues c est un bon contrat
Renumerateur, Moi je voudrais bien en n avoir un comme sa.
Pour le calcul c est sûr que vous dépasser, mais faites au mieux .
A vous de voir
Bonne continuation.

avatar

souris87 ***** 
le 13/11/20 à08:41

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

• Laurence c'est rémunérateur si là où tu bosses le taux horaires n'est pas élevé.

Le plafond va être de (en net) 791.80€ soit un taux horaire net max de 3.44€

Dans les villes où le taux horaire est de 4€ pour un 45h année complète soit 780€

¶ ça revient à bosser 15h semaine de plus pour même pas 12€ de plus....

¶ si dans la ville taux horaire tourne dans les 3€ là oui ça sera un bon contrat.

∆∆∆∆ attention en cas d'accident, les PE ou la PMi peuvent se servir du dépassement annuel max pour mettre en faute...

avatar

angelmelissa *** 
le 13/11/20 à08:58

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

Il y a peut-être une erreur au niveau des heures...
Ou qu'il prennent une garde à domicile...
Pas cool pour ce petit.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/11/20 à09:48

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

Bonjour Laurence,

Non, vous n'avez pas compris je pense.

Si on se base sur les données du contrat tel qu'il est présenté, on à 20 jours d'activités à déclarer.

J'arrondis à 50 brut par jour (pour que l'employeur percoive la cmg), soit : 50 x 20 = 1000€ max
Et je ne parle pas des cp lorsque 5 semaines seront acquises, plus d'un salaire à verser sans aide...
Là, il y a 15 heures en HS obligatoirement majorée pour 230 heures d'accueil programmées mensuelles.

1000 / 230 = 4.34 brut maximum (et sans compter les hs qui vont faire diminuer fortement le taux horaire).

Alors si vous trouvez que c'est rémunérateur de travailler 60 heures par semaine (soit 12 h par jour 5/5), ce qui empêche toute vie au dehors soit privée soit sociale (encore que là, c'est le confinement), ben moi non, pas du tout, j'appelle çà de l'esclavage.

D'autre part, pour cet enfant, quel est l'intérêt de passer autant de temps sans ses parents ?, l'un et l'autre devrait penser à allèger au moins une journée chacun pour passer du temps avec ce petit.

Car là, je pense qu'il ne verra pas beaucoup ses parents, oui, la pression professionnelle est importante, mais l'enfant l'est plus encore.

Et dans tous les cas, ce contrat en l'état est impossible légalement.

avatar

laetitianounou ** 
le 16/11/20 à06:51

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

Bonjour, rémunérateur ou non , chacun voit midi à sa porte (de mon côté je pense qu'il vaut mieux quelques heures en moins pour le Lélé tarif mais bon) quoiqu'il en soit c'est interdit par la loi !!!!
Il y est bien précisé que l'employeur ne doit pas proposer tant et que l'assmat ne doit pas dépassé les 2250h.
Cela signifie que si vous acceptez qui plus est totalement consciemment ce contrat, vous ne serez plus assurez (les assurances vous nomeront en faute), en cas d'accident quel qu'il soit vous serez de toute façon responsable et vous risquez la perte de votre agrément !

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.....

avatar

chantal011 **** 
le 17/11/20 à06:43

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

bonjour

je vois que tout le monde donne son avis c'est pas ce que la postante a demandé,

donc le calcul
45h x 46 sem/12 x taux horaire brut x 0.7801 = net
puis 8h x 46/12 x taux brut majoré x 0.8932 = net
puis 7h x 46/12 x taux sur majoré x 0.8932 = net

j'ai eu ce genre de contrat écris de mon assurance qu'aucun souci,

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 17/11/20 à06:44

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

re bonjour

par contre attention de ne pas dépasser 39.59€ net par jour mensualisées

bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 17/11/20 à08:34

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

c'est illégal point!!!

avatar

worldmorgane87 *** 
le 17/11/20 à13:33

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

bonjour
vous faite un contrat annualiser sur 12 mois
sinon sa feras exactement pour un 45 heurs par semaines
195 heurs par mois
et pour le reste vous vous débrouiller avec la maman
a heurs actuelle je pence qui peus avoir un arrangement

60 heurs ces enorme je fais deja 50 heurs je trouve que sa fais beaucoup

avatar

griselda ***** 
le 18/11/20 à13:47

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

"et pour le reste vous vous débrouiller avec la maman
a heurs actuelle je pence qui peus avoir un arrangement"

Euh, j'espère que par "se débrouiller" il n'est pas question de travail au noir! Perso je ne risque pas mon agrément, mon droit de travailler.

En effet 60h/semaine même en réduisant le nombre de semaine, en prenant une deuxième AM c'est énorme pour l'AM et surtout pour l'enfant. J'ai eut jusqu'à 54h/sem et franchement c'est déjà beaucoup.
Mais je trouve la règle des 2250h/an (ou je ne sais plus quel chiffre) complètement hypocrite. Prétendre qu'il ne faut pas dépasser ce temps d’accueil par contrat pour ne mettre personne en danger? Pourtant aussi bien l'enfant pourra être accueilli par un autre pro et personne ne peux l’empêcher (est-ce vraiment mieux pour l'enfant???). Pourtant l'AM peut très bien travailler pour d'autres contrats et faire bien plus d'heures annuelles, elle ne sera alors pas plus reposée. Encore moins si l'idée est de réduire le nombre de semaine d'accueil qui n'aurait alors du sens que si elle n'accueil personne pendant ces semaines sans solde.
Pour moi la seule chose qui pourra peut être (et c'est pas sur) encourager ces parents à organiser différemment leur travail respectif et éviter à cet enfant autant d'heure de garde et d'appliquer son tarif horaire habituel d'un temps complet et la majoration d'H sup habituelle aussi car elle est plus que justifiée. Cette dernière sera inclue dans ma mensualisation. Les avertir qu'ils devraient alors faire une simulation pour voir s'ils ont droit aux aides ET aux cotisations payées par la CAF car en cas de dépassement ça pourrait ne pas être le cas. Mais je n'accepterais pas de baisser mon tarif journalier pour autant. Surtout que sur un temps plein je suis déjà dans la fourchette basse. Dans ce cas précis, si ça leur revient chère c'est parce qu'ils demandent un accueil hors norme.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à15:59

Re: Gros contrat comment calculer la mensualisation

@chantal vous dites

Je vois que tout le monde donne son avis c'est pas ce que la postante a demandé

Et bien si tous le monde donne son avis c’est peut etre par ce que cela a de l'importance de signaler et de rappeler que ce type de contrat est illégal

Et si l'AM l'accepte en tout état de cause elle se rend complice et peut perdre son agrément

Donc voilà pk on ne lui donne pas de calcul de mensu
Perso je ne donne que lorsque le contrat est légal sinon non

Et pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre calcul
C'est quoi un "Taux sur majoré"

Une heure normale entre la 1ère et la45ème heure
Les heures majorées au delà de 45 heure

PK jusqu'à 53 heures par semaine c'est majoré et ensuite ca devient sur majoré ??

Voici votre calcul:
45h x 46 sem/12 x taux horaire brut x 0.7801 = net
8h x 46/12 x taux brut majoré x 0.8932 = net
7h x 46/12 x taux sur majoré x 0.8932 = net

Pour finir vous dites
j'ai eu ce genre de contrat écris de mon assurance qu'aucun souci,

Votre assureur ne vous dédommagera pas si vous perdez votre agrément et qu'il signe n'a aucune valeur légal devant le conseil général qui lui seul est habilité a donner et a retirer les agréments

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP