Menu

avatar

marie212 * 
le 06/04/22 à15:35

Grille de salaires

Bonjour à toutes
J aurais voulu savoir comment vous faites votre grille de salaires proportionnellement au nombre d heures mensualisées et le nombre de semaines travaillées dans l année ?
Merci par avance pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/22 à16:01

Re: Grille de salaires

Bonjour

Oui, par rapport aux heures mensualisées.

Moins d'heures : plus haut taux horaire.

Ainsi, on peut également proposer des places à temps partiel, pour contenter tout le monde, sans perdre trop niveau salaire.

Quelque fois aussi, je vois en fonction des contraintes, accueil tôt le matin par ex..

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/22 à16:16

Re: Grille de salaires

Bonjour

Pour ma part je suis au max du plafond journalier journalier

Je me base sur un contrat à temps plein donc 45 heures sur 46 semaines pour fixer le reste de mes tarifs

Par exemple
5 jours x 46 semaines / 12 = 20 jours mensualisés

Salaire brut 1025€
Taux horaire
1025€ x 12 / 45 h / 46 sem = 5,542€ brut

Pour un 40 heures sur 5 jours je suis à 1025€ brut aussi mais mon taux sera plus élevé 6,4867€ brut
par heure

Je ne prend pas de contrat à moins de 40 heures et 46 semaines

avatar

liline17 ***** 
le 06/04/22 à16:33

Re: Grille de salaires

J'ai un tarif pour les AC et je proratise les années incomplètes, pour savoir dans quelle case les mettre
par exemple AI de 40 semaines de 40h
j'ajoute 10% pour les CP ce qui fait 44h
44h X 40 semaines = 1760h / 52 semaines = 33,80
je le mets donc dans la catégorie 34h par semaine en AC
j'ajoute aussi des malus, si par exemple, c'est un contrat qui me fait commencer plus tôt que les autres, ou plus tard, je le mets dans une case au tarif plus cher

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/22 à16:46

Re: Grille de salaires

Bonjour

LIline, peux tu developper ta méthode en AI, pourquoi 10% ? Quel rapport avec le taux horaire ?

avatar

pioupiou ***** 
le 06/04/22 à17:27

Re: Grille de salaires

Bonjour,
Metal je cois avoir compris pour ramener à une année complète elle intègre 10% de CP (en heures) pour trouver l'équivalent à sa grille en année complète.

avatar

liline17 ***** 
le 06/04/22 à17:36

Re: Grille de salaires

les 10% représentent les CP, cela reste un calcul d'évaluation, pour me permettre de savoir combien d'h ça ferai si c'était une AC, car sur une mensualisation en AC les CP sont inclus

avatar

liline17 ***** 
le 06/04/22 à17:37

Re: Grille de salaires

oui, pioupiou, c'est ça

avatar

angele1982 ***** 
le 06/04/22 à18:15

Re: Grille de salaires

Assmatzam ce serait super si on pouvait toutes et tous avoir vos mensualisations au maximum ! malheureusement ce ne sera jamais possible dommage ! trop de disparités entre les régions villes villages ... le métier serait beaucoup plus attractif ainsi !!! qd on voit qu'ici pour le même contrat heures jours et semaines exemple 500 euros dans un petit village je m'aperçois que certaines toucheront pratiquement le double ! alors faut-il toutes habiter en ville ??? à méditer ...

avatar

mimichoco ***** 
le 06/04/22 à20:23

Re: Grille de salaires

Eh oui la disparité des taux selon les régions c'est rageant, tout comme le prix de l'immobilier ... Ma cousine paie son AM à 2,80€ de l'heure alors que je suis à 4,30€ mais sa maison fait le double de superficie de la mienne alors qu'elle l'a payé moitié moins (village normand contre banlieue parisienne)

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à20:36

Re: Grille de salaires

Angèle,

Il y a des avantages et des inconvénients d’habiter où c’est au tarif haut mais l’immobilier est affolant pour le même montant, on peut avoir une superbe maison avec même piscine en province alors qu’en région parisienne la maison serait impossible à se payer.

Donc tout est relatif et c’est un choix.

avatar

griselda ***** 
le 07/04/22 à00:16

Re: Grille de salaires

Perso je ne fais pas de contrats en AI qui retire plus de semaines que mes 6 semaines.

Mais j'ai bien un taux horaire évolutif en fonction du nombre de jours/sem, d'heures/jour.
Un contrat à temps plein bénéficie d'un taux soft.
Du moment que toutes les heures se font du lundi au vendredi de 8 à 18h, sinon je majore les heures sans attendre d'avoir dépassé 45h/sem.
Mes 2 autres taux permettent de couper la poire en 2: sachant qu'un contrat à temps plein me rapporte X€/mois, pour un tps partiel je divise par 2 la perte de salaire, c'est ainsi que je trouve mon taux horaire.
Si je trouve à compléter tant mieux pour moi mais si ce n'est pas le cas, je n'ai pas tt perdu.

avatar

nani1988 **** 
le 07/04/22 à11:49

Re: Grille de salaires

Bnjr
Pareil pour moi je vais au max du pmafo'd journalier. J'habite val d'Oise, beaucoup de demande donc le parent s aligne ss pb.
Moins d heure do'c taux élevé
Plus d'heure taux plus bas.
» Voir plus de sujets sur : Grille de salaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP