Prise d’acte

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Bonjour,

Avant le référé, vous n’aviez pas eu de conciliation?
Je l’ai vécu , aussi, il y a 19 ans, j’en garde un souvenir bien triste :
1 - recommandé avec AR + lettre de suivie aux PE
2- prise de contact avec les prud’hommes et rendez-vous pour une conciliation
3- conciliation avortée et passage en référé
4- paiement des salaires et dons des documents après passage de l’huissier

Je n’ai pas donné suite pour récupérer les sommes réclamées pour chaque jour de retard.

À savoir que même si les prud’hommes statuent en notre faveur, il n’y a rien qui oblige le parent employeur à payer.

Je lui ai coûté cher car il a dû rembourser mes frais d’avocat mais j’ai mis presque : ans à obtenir les docs et le salaire.

Je vous souhaite que votre employeur revienne à la raison et vous fasse une fin de contrat.

Bonjour à toutes,
Je pense que cette PE n'a pas compris les conséquences que pourraient avoir ses écrits étant donné qu'elle a réitéré l'expérience ce jour. Elle s'est même permise de venir m'invectiver à la sortie de l'école lorsque j'ai récupéré un autre accueilli.
J'ai pris rendez-vous avec la PMI afin de faire un point et les avertir de ce litige.
Les enfants sont toujours en absence pour convenance personnelle.
Comme conseiller par l'une d'entre vous, je vais lui rappeler ses obligations par courrier recommandé doublé d'un courrier simple car je pense, en effet, qu'elle prendre pas la peine de récupéré le recommandé.

"À savoir que même si les prud’hommes statuent en notre faveur, il n’y a rien qui oblige le parent employeur à payer."

euh ben si, il y a la ponction sur salaire ou sur compte courant.
J'ai gagné aux Prud'hommes il y a 5 ans.
La PE n'est jamais venue au rdv Prudhommal.
Mon assurance juridique a tout géré.
Ça a pris 2 ans (en période Covid en plus) et il y a eu retrait sur compte bancaire de la PE.
Tous les mois son compte bancaire était ponctionné

Il est assez évident que ce litige trouve la source au financier.
La PE se dit qu'en ayant plus de frais de garde elle reduit ses depenses, ses enfants étant scolarisés le besoin d'une AM n'est peut qu'une envie et non un impératif.
Et ça on peut le comprendre, aucun problème.
La PE se dit aussi qu'en étant odieuse, mensongère aussi (faire preuve de harcellement morale donc!) elle économiserait AUSSI le solde de tout compte (CP et IR) et si on peut entendre que ça représente une somme (surtout pour plusieurs enfants) et que ça peut être compliqué en cas de difficultés financières, n'empêche que ses difficultés ne sont pas apparrues d'un seul coup, ni les frais liées à la garde de ses enfants donc si elle voulait sortir la tête de l'eau elle venait te voir te disait qu'elle est navrée mais n'a plus les moyens de t'embaucher, qu'elle mets donc fin à votre collaboration, te donne une lettre en ce sens ce qui aurait déjà l'interet de stopper l'hémorragie financière, et en te traitant avec le respect qu'on doit à toute personne elle aurait même eut une petite chance que tu acceptes d'être payée ce solde en plusieurs fois.
Donc le motif est financier, oui absoluement.
Mais il est avant tout d'une personne malhonnête qui te harcelle dans le but de te pousser à la dem' (qu'elle a d'ailleurs formulé).
Quelle tristesse de se comporter ainsi avec la personne qui s'est occuppée de ses enfants.
Quelle exemple pitoyable pour ces enfants.
Reste digne, ne lache rien.

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
76
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 912
Membres