Jours acquis et CCC

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
2 462
Bonsoir,
J'ai commencé un nouveau contrat le 1er septembre. Je suis en année incomplète sur 46 semaines. Les parents et moi avons les mêmes semaines de congés, les 5 semaines + 1 semaine que je prends en plus. Je prends les 2 semaines de vacances scolaires de Noël. Mes 2 autres contrats les prennent également. Je pense qu'à Noël, j'aurais acquis suffisamment de jours pour la 1ère semaine avec ce nouveau contrat mais pas pour la deuxième semaine ce sera donc je pense du sans solde. Je devrais donc faire le CCC sur cette deuxième semaine si les jours ne sont pas acquis ai-je raison ? Merci de vos réponses.
 

Vos deux semaines à Noël sont un semaine de congé + 1 d'absence, ou deux de congés ?
 
La 1ère est une semaine de congés et la deuxième, je la prends en plus. Au début, les pe partaient sur une année complète, donc je leur avais expliqué que je prenais une semaine supplémentaire à Noël et que ce serait du sans solde mais après nous nous sommes mis d'accord sur une année incomplète du fait de mes 6 semaines.
 

Oui, donc rien à déduire si le contrat à bien été réalisé en année incomplète. Dans votre mensualisation, vous avez normalement déduit vos 6 semaines d'absence. Ils vous devront même de l'argent en juin prochain (les congés payés acquis).
 
Vous n'avez rien à déduire, vos semaines ont déjà été déduites lors du calcul de votre mensualisation car vous êtes en année incomplète
 
Bonjour.
@flonounou, je suppose que c'est votre premier contrat en année incomplète.
Effectivement, comme les collègues vous l'ont expliqué, votre mensualisation est basée uniquement sur le nombre de semaines travaillées dans l'année, donc pour vous 46 semaines.
Chaque mois, les parents vous paieront le même salaire.
Vos congés vous seront règlés à part.
Cela doit être précisé sur le contrat.
Bonne journée.
 
Désolée, la fatigue sûrement ! Non, mes 3 contrats sont en incomplète donc je sais tout cela. Bonne journée !
 

Si le calcul de ta mensu a bien été faite en AI, retirant déjà les 6 semaines de congés annuels, ton PE n'a rien à retirer puisque ça a déjà été fait pour établir la mensu de base.
Au contraire au 31 mai on calculera combien de cps on te règle en plus.

Mais si le calcul a été fait en AC, tout en sachant qu'une 6 eme semaine sera posée/an, alors par defaut toutes les semaines de congés posé entre le 1er septembre et le 31 mai 26 seront sans solde.
Tout au plus pourrait on avec l'accord des 2 parties opérer le maintient de salaire par anticipation mais uniquement pour les jours déjà crédités, soit maximum 7.5jours ouvrables en décembre, le reste sans solde obligatoirement. Qui seront autant de jours qu'on ne règle pas à la fin du contrat.
 
Bonjour besoin d un renseignement je suis en année complète main mon pe déclare 2,5 congé tout les mois paje emploi merci de vos retour
 
en année complete on ne déclare pas de congés ,on déclare des congés a la fin du contrat pour les iccp
 
Explique aux PE qu'on ne déclare des CPs QUE quand on les paie, pas quand on les crédites.
Cette ligne là ne concerne QUE les AI qui sinon auraient le mois où on règle les cps EN PLUS de la mensu un defaut entre le salaire et le plafond permettant d'avoir la CMG.
C'est pourquoi en AC on ne déclare jamais dans le salaire les jours de cps, même le mois où ils sont posés puisque le salaire versé et le nbr de jours d'activités comprends déjà les cps.
 

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
63
Total de visiteurs
68

Statistiques du forum

Discussions
10 805
Messages
211 023
Membres
11 914
Dernier membre
itsss24

Contenu Populaire

Retour
Haut