Paiement des congés payés

Bonjour
effectivement demander à une tierce personne (au rpe), me semble une bonne idée.
Mais alors, c'est clair, que c'est tout à fait le contraire de ce que l'on peut lire d'habitude.
Et oui, en ai on déclare les cp le mois où ils sont rémunérés.
il y a quand même la ccn qu'elle doit lire pour comprendre que les cp dûs en AI se rémunèrent en argent, en plus de la mensualisation.
Bravo à vous en tout cas.

Comment est-ce possible, rien que sur paje, tout est expliqué.
Ce qui me dérange aussi, c'est son mari qui se permet de vous dire à vous, employeur que vous avez tort. Qu'il a téléphoner à Paje, mais le contrat c'est avec votre AM que vous l'avez signé, pas lui, alors qu'en couple, on discute, on échange, on se conseille, oui tout à fait, mais lors de vos conversations concernant le contrat qui vous lie, il n'a pas son mot à dire. Jamais dans une entreprise ou un établissement il ne pourrait se le permettre.

Je pense que c'est lui qui gère l'administratif. Après je ne le prends pas mal, ce sont vraiment des gens bien, mais effectivement j'ai du mal à comprendre cette erreur. Je vais parler avec Nounou demain, textes de loi à l'appui, après qu'elle valide ou pas je ferai la déclaration et le paiement qui doivent être faits (d'ailleurs j'ai déjà fait les deux avant cette histoire et le paiement a été fait aujourd'hui).

Bravos à vous pour votre honnêteté et aussi d'avoir cherché à comprendre même si ça vous coûtait.

Mon conseil est de bien lui ré-expliquer les choses.
Puis de l'avertir que vous allez lui régler ce que vous lui devez parce que c'est la loi et que, outre que c'est une question d’honnêteté et de respect, c'est aussi le meilleur moyen que vous avez vous de ne pas risquer d'ennui, que donc cette fois ci il n'est pas question d'accepter qu'elle vous rembourse, que si elle ne le fait pas pour elle alors qu'elle le fasse pour vous même si elle a encore du mal à croire qu'elle s'est trompée depuis si longtemps.
Offrez lui un exemplaire de notre CCN.
Proposez lui de nous rejoindre sur ce forum où nous saurons l'aider à mieux comprendre comment tout ça fonctionne, avec bienveillance bien sur.

En AI la mensualisation ne paie QUE les semaines d'accueil prévues.
Chaque 31 mai on calcul le droit à CPs qu'il faudra ajouter.
A la fin du contrat on va verifier et payer si besoin la regule, plus le solde des cps acquis jusqu'au dernier jour du contrat + l'indemnité de rupture.

Misère... depuis 15 ans elle fonctionne comme ça???

Encore GRAND BRAVO Madame

Bravos à vous pour votre honnêteté et aussi d'avoir cherché à comprendre même si ça vous coûtait.

Mon conseil est de bien lui ré-expliquer les choses.
Puis de l'avertir que vous allez lui régler ce que vous lui devez parce que c'est la loi et que, outre que c'est une question d’honnêteté et de respect, c'est aussi le meilleur moyen que vous avez vous de ne pas risquer d'ennui, que donc cette fois ci il n'est pas question d'accepter qu'elle vous rembourse, que si elle ne le fait pas pour elle alors qu'elle le fasse pour vous même si elle a encore du mal à croire qu'elle s'est trompée depuis si longtemps.
Offrez lui un exemplaire de notre CCN.
Proposez lui de nous rejoindre sur ce forum où nous saurons l'aider à mieux comprendre comment tout ça fonctionne, avec bienveillance bien sur.

En AI la mensualisation ne paie QUE les semaines d'accueil prévues.
Chaque 31 mai on calcul le droit à CPs qu'il faudra ajouter.
A la fin du contrat on va verifier et payer si besoin la regule, plus le solde des cps acquis jusqu'au dernier jour du contrat + l'indemnité de rupture.

Misère... depuis 15 ans elle fonctionne comme ça???

Encore GRAND BRAVO Madame
Merci mais ça me semble juste... Normal. Après elle n'a peut-être pas eu que des contrats en année incomplète et si j'ai bien compris, avant 2022, les congés payés étaient inclus dans la mensualisation. Peut-être que ça allait jusque là. Je l'espère pour elle. Bonne journée.

et si j'ai bien compris, avant 2022, les congés payés étaient inclus dans la mensualisation.
heuuu non, pas du tout cela n'a jamais été le cas, même en année complète les cp sont payés par la mensualisation quand ils sont posés et acquis MAIS il y a toujours des cp a payer en + du salaire en fin de contrat
il y a de fortes chances pour qu'elle se soit fait spolier depuis des années

Non de tout temps les cps n'ont jamais jamais été inclus dans la mensualisation pour les AI.

A vrai dire même pour les AC c'est un abus de langage (un raccourci) que de dire qu'ils seraient inclus puisqu'il faut d'abord verifier l'acquisition des cps par période de référence et quand ils sont posés alors faut il verifier entre la methode de maintient de salaire et les 10% laquelle des 2 options est la plus profitable. Donc on pourrait estimer que les cps en AC sont inclus seulement quand c'est le maintient de salaire qui est à privilégier et que tous les jours posés sont acquis.

Bref... je comprends qu'il y a foule de subtilités concernant les cps mais de là à imaginer qu'en AI seule la mensu est à verser 12 mois/12... à moins qu'on se soit trompés dans le calcul de l'AI et qu'on y a inclus en temps payé les CPs? Mais comment alors qu'on ne peut pas connaitre à l'avance ce droit à cps et de plus qu'il évolue chaque année puisque les cps acquis de la periode terminée ouvre droit à cps la periode suivante...

heuuu non, pas du tout cela n'a jamais été le cas, même en année complète les cp sont payés par la mensualisation quand ils sont posés et acquis MAIS il y a toujours des cp a payer en + du salaire en fin de contrat
il y a de fortes chances pour qu'elle se soit fait spolier depuis des années

Non de tout temps les cps n'ont jamais jamais été inclus dans la mensualisation pour les AI.

A vrai dire même pour les AC c'est un abus de langage (un raccourci) que de dire qu'ils seraient inclus puisqu'il faut d'abord verifier l'acquisition des cps par période de référence et quand ils sont posés alors faut il verifier entre la methode de maintient de salaire et les 10% laquelle des 2 options est la plus profitable. Donc on pourrait estimer que les cps en AC sont inclus seulement quand c'est le maintient de salaire qui est à privilégier et que tous les jours posés sont acquis.

Bref... je comprends qu'il y a foule de subtilités concernant les cps mais de là à imaginer qu'en AI seule la mensu est à verser 12 mois/12... à moins qu'on se soit trompés dans le calcul de l'AI et qu'on y a inclus en temps payé les CPs? Mais comment alors qu'on ne peut pas connaitre à l'avance ce droit à cps et de plus qu'il évolue chaque année puisque les cps acquis de la periode terminée ouvre droit à cps la periode suivante...
Oui, à vrai dire je suis assez perplexe également sur cet "oubli". Je me demande comment c'est possible... Mais bon , soit. Je lui en parlerai demain. Merci à toutes pour vos explications et votre aide!

Bonjour
A moins qu'elle n'ait pas eu beaucoup de contrat en année incomplète c'est ce que j'espère pour elle.
Ou alors comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, elle pratiquait à tort , le paiement de cp par 10% (ce qui n'a jamais existé), en plus de la mensualisation dès le début du contrat (j'en ai connu tellement), et quand on a quand même mis le hola sur cette pratique, en disant qu'il ne fallait pas le faire, elle n'a pas compris qu'en réalité les cp quand même, mais après acquisition.
Si elle arrive à comprendre, elle peut encore se retourner vers ses anciens employeurs récents, elle a perdu aussi énormément d'argent par rapport à ses droits en terme de retraite par ex, sans compter France Travail et sécu.

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
121
Total de visiteurs
122

Statistiques du forum

Discussions
10 536
Membres
11 839