Changement de contrat

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
17 Avril 2025
Bonjour,
J'ai une petite question concernant un changement de contrat. Je suis en ce moment sur un contrat de 45 semaines du lundi au vendredi et la petite va rentrer à l'école en janvier. La maman souhaite que je la garde en périscolaire mais que le mercredi sur 52 semaines.

Ma question est de savoir comment je dois faire pour passer d'un contrat de 45 semaines à 52 semaines? avenant, rupture et recontrat... ou autrement?
Ma question est surtout concernant les CP car elle me paie mes vacances au fur et à mesure et là il me manquera une semaine et quelques jours

Merci de vos lumières

Belle journée à vous

Bonjour, c'est à dire que vous allez passer sur une Année Complète ? Les PE vont caler leurs vacances sur vous ? Il n'y aura pas plus de 5 semaines d'absences en tout, PE et AM?
Il faudra simplement faire un avenant avec toutes les nouvelles modalités, horaires, nb de semaines....
Concernant les CP, si vous partez sur une AC,alors ils seront par défaut inclus dans votre mensualisation.

Avenant.
C’est à l’employeur de proposer l’avenant.
Pas à vous
Vous pouvez l’accepter.
Le refuser (aucun justificatif à ce non n’est obligatoire)
L’accepter en le négociant au niveau du taux horaire car là forcément votre rémunération va fondre comme neige au soleil.

Attention ! Qu vous partez sur ces nouvelles bases contractuelles, quand le contrat prendra fin si vous êtes inscrite à France Travail, vos indemnités futures seront calculées sur une base moindre.

A vous de voir si un licenciement pour retrait d’enfant n'est pas plus judicieux financièrement et de plus vous libérerait une place sur les mercredis pour un accueil plus rémunérateur.

Effectivement, il faut faire un avenant, officialement fait par l'employeur, mais on sait bien comment ça fonctionne... Donc perso, je rempli l'avenant et ensuite on le signe ensemble. C'est l'employeur qui en est linvestigateur mais c'est bien l'assistante maternelle qui le rédige, car sinon bonjour les erreurs...😄

Concernant le paiement des cp
Au moment de l'avenant votre employeur devra vous régler ce qui reste de cp de mai 2025
+ la totalité des cp acquis du 1er juin au 31 décembre 2025

Au 1er janvier vous partez sur le contrat en AC
les cp non acquis seront déduit avec le ccc lorsqu'ils ne sont pas acquis

Concernant le paiement des cp
Au moment de l'avenant votre employeur devra vous régler ce qui reste de cp de mai 2025
+ la totalité des cp acquis du 1er juin au 31 décembre 2025

Au 1er janvier vous partez sur le contrat en AC
les cp non acquis seront déduit avec le ccc lorsqu'ils ne sont pas acquis
mais, a quel moment dans les textes de loi avez vous lu qu'en cas d'avenant il faut solder les cp ? solder les cp pour ensuite les déduire car plus d'acquis ? quel intérêt ?

Quand on passe d'année complète en incomplète ou vice versa, c'est nécessaire de remettre les compteurs à zéro.

On change totalement de mode de paiement et comptes des congés payés quand on passe en année complète à incomplète. C'est logique de solder les CP pour redémarrer sur de bonnes bases bien claires et définies.

En année incomplète, les congés etant calculer et payer à part, il est logique qu'on ne va pas se baser sur l'ancienne mensu.

et pourquoi ? quel est le texte ? quel avantage ?
Avant l'avenant 6 jours de CP correspondaient à 5 jours de travail, après l'avenant ce sera seulement un mercredi. Donc de mon côté je négocie que tout soit soldé avant l'avenant.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
175
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
10 460
Membres
11 807