Menu

avatar

violetta ***** 
le 12/02/22 à11:45

Gastro : vos avis

Bonjour.
Alors, c'est une première pour moi, un cas de gastro et je me pose une question :
Je viens d'apprendre qu'une petite accueillie a la gastro (diarrhée, fatigue, pas d'appétit hier am).
Sa maman est venue la chercher et diagnostic du médecin ce matin.
Est-ce que vous prévenez vos autres employeurs???
(Bebe de 6 mois et un de 20 mois).
Vos avis m'intéresse.
Merci

avatar

catie64 **** 
le 12/02/22 à11:55

Re: Gastro : vos avis

Bonjour violetta,
Moi je préviens.
"Bonjour, Un petit SMS pour vous informer qu'un cas de gastro s'est invité chez Catie ! Merci d'être attentifs en cas de symptômes".
Sans nommer l'accueilli
malade bien évidemment !

avatar

sandrine2571 **** 
le 12/02/22 à11:59

Re: Gastro : vos avis

La gastro est quelque chose qui se transmet très rapidement

Comme cati64 je préviens les PE sans nommer la personne malade

avatar

violetta ***** 
le 12/02/22 à12:45

Re: Gastro : vos avis

Merci pour vos avis partagés.
C'est vrai que ça peut paraitre évident d'avertir les parents mais connaissant un de mes employeurs, je sens que je vais lui gacher son week-end tellement il va être inquiet.
Au moindre caca mou, il va partir aux urgences !!!! (Et c'est pas les parents du plus petit).
Mais bon, il est plus prudent que j'avertisse.
Bon week-end !

avatar

griselda ***** 
le 12/02/22 à13:02

Re: Gastro : vos avis

Il n'y a pas d'obligation d'avertir.
Il y a obligation de respecter le secret médical.
Il est néanmoins utile d'être averti.

Idem, un ptt message sans nommer qui est malade, juste pour qu'ils soient vigilants.
Plus que jamais, ne pas forcer un enft qui boude sa purée car il est possible qu'il soit nauséeux alors le retour à l'envoyeur ne se fera pas attendre.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/02/22 à13:48

Re: Gastro : vos avis

Bonjour par contreje ne sais pas si la réciproque le serait venant d'un PE pour nous ???

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/02/22 à14:21

Re: Gastro : vos avis

Ce qui est amusant à vous lire c'est que l'on pourrait croire que nous sommes tenues a un secret professionnel alors que pas du tout . Nous avons une recommandation de discrétion . Nous ne devons pas raconter la vie de nos petits et de leurs parents. Dans mon cas je ne risque pas je ne veux rien savoir de plus que ce qui concerne le petit. Si une épidémie se déclare chez nous je le dis en toute simplicité pour le bien des accueillis.

avatar

virkill *** 
le 17/02/22 à09:43

Re: Gastro : vos avis

Bonjour, cas gastro j'averti les parents, l'enfant concerné reste chez lui la gastro est hyper contaminante pour le groupe et le foyer de nounou, dans tous les cas l'enfant est hyper fatigué il est mieux chez lui.

On s'accroche.
Bonne journée

avatar

assmat94 *** 
le 17/02/22 à12:40

Re: Gastro : vos avis

Bonjour,

Vous avez la chance quand-même car le PE vous a averti.

Je ne garde qu'une petite fille (son frère est rentré à la PS), c'est Arrivée plusieurs fois et j'ai dit au PE que l'enfant a diarrhée... ils répondent toujours "ah bon, à la maison c'est normal" ! Donc, lundi "ah bon", mardi "ça continue", mercredi "bizarre"... du coupe j'ai gardé toute la semaine après ça redevient "normal".

Que faites-vous dans ce cas là ?

Merci et bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 18/02/22 à07:34

Re: Gastro : vos avis

bonjour,

c'est du secret médical, vous n'avez pas à parler de la maladie d'un enfant a un autre parents.
si vous refusez les enfants malade noté au contrat celui-ci ne vient pas, vous pouvez dire aux autres qu'il est malade (sans précisé) déja vous n'avez pas à le savoir car le médecin ne notes pas la maladie sur le certificat médical (secret médical).

après si vous acceptez toute les maladies noté aux contrats rien a dire vu qu'ils ont tous signé,

perso je dis rien j'accepte toute les maladies et j'ai le maintien du salaire même avec certificat médical

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Gastro : vos avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP