Menu

avatar

nounoudenfer62 * 
le 12/09/19 à16:31

Garder ses petits enfants

Bonjour j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps et surtout depuis que je suis mamy.. je suis ass.maternelle et j'ai deux enfants en garde.. j'ai aussi deux petits enfants. Je sais que je n'ai pas le droit de m'en occuper durant mon travail et je le comprends mais mon mari étant en retraite, on aimerait de temps en temps garder nos loulous occasionnellement..est ce possible ? En sachant qu'il est chez lui mais que notre maison est mon lieu de travail
Merci pour vos réponses
Amicalement

avatar

nounou016 *** 
le 12/09/19 à18:06

Re: Garder ses petits enfants

Si vos petits-enfants ont plus de 3 ans vous pouvez les accueillir, car ils ne rentrent pas dans votre agrément! Par contre si plus jeunes, je ne sais pas, à voir peut-être avec votre puéricultrice.

avatar

piloupilou **** 
le 12/09/19 à19:03

Re: Garder ses petits enfants

Bonjour,

Les enfants âgés de 3 ans et plus de notre famille jusqu'au 6ème degré ne compte pas dans notre agrément.

Seuls les enfants de notre famille âgés de moins de 3 ans occupent chacun une place de notre agrément

avatar

piloupilou **** 
le 12/09/19 à19:04

Re: Garder ses petits enfants

Si vos petits enfants ont 3 ans ou plus, vous pouvez les garder sans problème.
Si ils sont âgés de moins de 3 ans, ils occuperont une place chacun

avatar

mamynou59 * 
le 17/09/19 à08:14

Re: Garder ses petits enfants

bjr,
j'ai moi meme etait dans ce cas, là, si votre agrement vous autorise à accueillir 4 enfants, il suffit de les déclarer occasionnellement, biensur en faisant une petite mensualisation, et comme cela vous éviterez les soucis
cordialement

avatar

mamylou **** 
le 17/09/19 à20:30

Re: Garder ses petits enfants

Bonsoir mamynou,

elle n'a pas l'intention de garder ses petits-enfants comme assistante maternelle. Elle veut juste les accueillir comme toutes les mamies le font.
Il est inutile de faire une mensualisation, elle ne va pas être payée.

Bonne soirée

avatar

vero05 * 
le 18/09/19 à08:34

Re: Garder ses petits enfants

Vous ne pouvez pas garder vos petits enfants pendant votre travail. Sauf si vous avez une capacité d'accueil prévue pour cela.Seuls les enfants de l'assistante maternelle sont autorisés car ils sont pris en compte dans l'évaluation de la capacité d'accueil même ceux de plus de 3 ans. Pour vos petits enfants c'est sur votre temps de repos sinon pendant votre travail même à titre gracieux mais en respectant le nombre d'enfants indiqué sur votre agrément

avatar

kikine747 ***** 
le 18/09/19 à12:19

Re: Garder ses petits enfants

non vero, sur le cerfa il est bien noté que les petits enfants de plus de 3 ans ne comptent pas... le tout est de rester a 6 mineurs sous le même toit

avatar

vero05 * 
le 27/09/19 à17:29

Re: Garder ses petits enfants

Oui mais les enfants de l'assistante maternelle pas ses petits enfants !!

avatar

kikine747 ***** 
le 02/10/19 à10:40

Re: Garder ses petits enfants

non pas que... les enfant de la famille jusqu'au 3ème ou 6ème degrés je sais plus

avatar

mamylou **** 
le 03/10/19 à18:44

Re: Garder ses petits enfants

Bonsoir,
Je confirme ce que dit kikine : c'est jusqu'au 6ème degrés. J'ai un document officiel mais je ne le retrouve pas à l'instant.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Garder ses petits enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP