Menu

avatar

stephmena **** 
le 16/01/18 à21:46

Garder ses enfants

bonjour
je suis en séparation avec le papa de mon enfant.
étant assistante maternelle peut il m'embaucher pour que j'accueille mon fils sur les temps où il travail ?
si oui aura t'il le droit à la CMG ?

avatar

bazinga ** 
le 17/01/18 à09:24

Re: Garder ses enfants

Bonjour, pas sure que ce soit possible car il s' agit de votre enfant.

avatar

stephmena **** 
le 17/01/18 à09:29

Re: Garder ses enfants

merci bazinga, c'est bien ce qui me semblait

avatar

assmatzam ***** 
le 17/01/18 à10:01

Re: Garder ses enfants

Bonjour,

Dans l'absolue une ASSMAT peut être employée par son enfant pour garder ses petits enfants avec contrat de travail et ils touchent le CMG
Sur le dossier de demande pour le CMG la CAF demande si il y a un lien de parenté avec l'enfant

Donc PK un papa ne pourrait il pas faire garder son enfant par son ex conjointe si il y a une garde alternée et si il y a un contrat de travail ?

Le mieux d'après moi c'est de poser la question directement à la CAF

avatar

stephmena **** 
le 17/01/18 à10:13

Re: Garder ses enfants

merci
on va se renseigner

avatar

franxav **** 
le 17/01/18 à13:38

Re: Garder ses enfants

Vous ne pouvez pas être rémunérer pour garder votre enfant ca coule de source voyons

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/18 à11:24

Re: Garder ses enfants

bonjour
il faut voir qui est allocataire de la caf, si c'est votre ex mari ça pourrait passer en revanche si c'est vous non

avatar

 * 
le 18/01/18 à14:18

Re: Garder ses enfants

Cas d'école très intéressant ! Qu'en pense la CAF ? Il faudrait leur demander.

Moi je pense que c'est possible. Des parents étant séparés n'ont donc plus la même adresse et un jugement pour la garde atteste bien que certaines semaines, l'enfant est à la charge tantôt du papa, tantôt de la maman.

Les semaines de garde de la maman, pas de contrat donc aucun remboursement, mais les semaines de garde du papa, il peut y avoir un contrat.

Le papa, donc employeur de son ex femme, peut être remboursé des frais de garde, car il emploie une ass mat. Si il choisit son ex femme et qu'il n'est pas remboursé, c'est de la discrimination !

Après, ce n'est que mon avis...

avatar

franxav **** 
le 19/01/18 à10:13

Re: Garder ses enfants

dans la logique tu ne peux pas embaucher la maman de l'enfant pour qu'elle soit payé pour s'occuper de son propre enfant et avoir une aide,

avatar

bazinga ** 
le 23/01/18 à08:50

Re: Garder ses enfants

Est ce que vous pourrez nous dire ce que vous aura dit la caf? Ca peut etre intéressant de savoir si le cas se présente pour nous.

avatar

stephmena **** 
le 23/01/18 à09:59

Re: Garder ses enfants

bonjour
je suis en attente de réponse de la caf
je vous la transmet dès que je l'ai

avatar

pipouillette ** 
le 30/01/18 à14:02

Re: Garder ses enfants

Bonjour.
Etant donné que c'est sur la semaine de garde du papa et qu'il y a un contrat de fait, si c'est lui qui touche les aides, je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible ! Ce papa va bien faire garder son enfant donc ex ou une autre personne, c'est pareil. Enfin, c'est mon avis. Curieuse de savoir ce qu'en dit la CAF.
Bonne journée.

avatar

stephmena **** 
le 30/01/18 à14:48

Re: Garder ses enfants

bonjour
j'ai eu la réponse de la caf et cela n'est pas possible
bonne journée à toutes

avatar

 * 
le 31/01/18 à14:59

Re: Garder ses enfants

Bonjour,

Merci bcp de la réponse, c'est un sujet ou plutôt une question qui m'intéressait. J'aime bien quand c'est "tordu"...

J'en ai parlé avec mes collègues de l'asso dont je fais parti et nous étions divisées (le non l'emportait tout de même).

Par contre, je serai curieuse de connaître le texte ou règlement sur lequel s'appuie la CAF.

Bonne journée

avatar

stephmena **** 
le 31/01/18 à15:19

Re: Garder ses enfants

bonjour

la caf ne m'a donné ni règlement ni texte, juste que comme c'est mon enfant on ne pouvait pas le déclarer gardé par sa maman
» Voir plus de sujets sur : Garder ses enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP