Menu

avatar

naimakahinaayden * 
le 23/03/18 à22:44

Garde de plusieurs enfants d'une même famille mais à horaires différents

bonjour je suis nouvelle ici et je ne connais pas trop le systeme des nounous/ass.mat....
j'ai une fille de 4 ans et demi qui va a l'ecole et un fils de 2 ans et demi qui ne va pas encore a l'ecole.jusqu'a present javais les mamies qui depannaient mais suite a des histoire de famille ca n'est plus possible.bref j'ai trouver une ass.mat pour mon fils jusqu'a la rentree de septembre et je pense lui en parler pour ma fille le mercredi et les vacance scolaire.le hic c'est que je sais pas si je doit faire 1 contrat pour les deux ou un chacun.et comment ca se passe pour le complement de libre choix de garde...

j'ai fais des simulations mais je ne comprends pas tout.je viens juste de retrouver du travail alors c'est un peu compliqué

merci aux personne qui pourront m'eclairer

avatar

didi90 *** 
le 24/03/18 à07:11

Re: Garde de plusieurs enfants d'une même famille mais à horaires différents

Bonjour,
Vous devez faire un contrat par enfant. Par contre il y aura une seule déclaration à la paje et votre assistante maternelle aura un seul bulletin de salaire. En ce qui concerne le complément de libre choix du mode de garde, il est fonction de vos revenus.
Si vos revenus sont entre 23467 et 45666€,pour votre enfant de 2 ans et demi vous avez le droit à 291,82€ et pour celui de 4 ans et demi 145,91€.
Il y aura toujours 15% qui resteront à votre charge si le salaire versé est inférieur à l'aide de la CAF.
Si vos revenus sont dans une autre tranche, regardez sur le site de la CAF.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 24/03/18 à07:49

Re: Garde de plusieurs enfants d'une même famille mais à horaires différents

non pas 1 contrat par enfant on l'a déjà dit maintes et maintes fois il n'y a qu'une seule relation employeur /salarié donc 1 contrat et 2 livrets d'accueil

avatar

fanou **** 
le 24/03/18 à09:13

Re: Garde de plusieurs enfants d'une même famille mais à horaires différents

Bonjour

Une autre question alors à ce sujet car je n'arrive pas à comprendre:
Que doit-on faire quand, occasionnellement, nous accueillons un grand frère ou une grande soeur?
Actuellement j'accueille une petite fille dont j'ai eu la grande soeur pendant 3 ans.
Occasionnement, pour une journée ou quelques jours la maman me demande d'accueillir la grande mais cela reste très occasionnel et de courte durée.
On me dit contrat occasionnel ce qui veut dire que, durant ce laps de temps, j'ai 2 contrats pour le même employeur.
Désolée mais j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire.?

avatar

kikine747 ***** 
le 24/03/18 à18:06

Re: Garde de plusieurs enfants d'une même famille mais à horaires différents

il faut faire un avenant.
ex : avenant au contrat
x sera accueillie sur une durée d'un mois a compté du xx/xx/xx jusqu'au yy/yy/yy le salaire mensualisé sera donc (nouveau calcul du salaire) le salaire initial reprendra au yy/yy/yy

avatar

fanou **** 
le 24/03/18 à19:54

Re: Garde de plusieurs enfants d'une même famille mais à horaires différents

Merci kikine mais bon c'est toujours pas clair pour moi.
Il est parfois conseillé de faire un contrat occasionnel a chaque fois avec paiement au réel et à la fin du contrat tous les documents.
Pfff
Bonne soirée!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP