Menu

avatar

mery2013 **** 
le 07/02/18 à18:04

Garde de jumeaux ?

Bonjour j'ai une maman qui m'a appelé pour garder ses jumeaux qui auront 9 mois et demi en septembre mais j'hésite encore pour confirmer la garde de ses enfants j'ai jamais gardé des enfants du même âge j'ai déjà 3 enfants qui demande de attention même s'ils sont scolarisés avez vous déjà gardé des jumeaux et comment avez vous gére sieste repas ... si décalé je sais que c'est une question d'organisation

Merci de vos réponses

Cordialement

avatar

nounic ***** 
le 07/02/18 à18:28

Re: Garde de jumeaux ?

Bonsoir
J'ai eu moi même des jumeaux, il y a très longtemps ;)
J'ai eu assez souvent en accueil des enfants qui avaient quelques semaines d'écart, il n'y a pas de règle car cela dépend de l'évolution de chaque enfant, tout est question d'organisation en effet !
A 9 mois c'est souvent la marche à 4 pattes, donc la découverte du milieu, de ce fait beaucoup de surveillance.
Nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 07/02/18 à18:38

Re: Garde de jumeaux ?

Bonsoir, vos 3 enfants sont à l'école et c'est comme si vous aviez des périscolaires quand vous les récupérez donc vous n'aurez que ces jumeaux à la journée ? je pense que c'est faisable j'ai eu 3 petits qui avaient le même âge à une période c'est vrai qu'ils étaient assez calmes mais avec de l'organisation pourquoi ne pas essayer c'est à vous de voir ! bon courage.

avatar

anna39 *** 
le 07/02/18 à18:52

Re: Garde de jumeaux ?

Bonjour,
je n'ai jamais eu de jumeaux mais je pense que cela n'est pas plus compliquer que des enfants avec quelques mois d'écart, avez vous déja rencontrer les parents et enfants? ont-ils déja eu une nounou? si pas le cas le mieux et de les rencontrer et voir votre ressenti a ce moment la, en sachant que vous avez votre periode d'essai pour vous faire une idée puis si cela ne vous convient pas juste ne pas poursuivre ce contrat
bon courage

avatar

rusty45 ***** 
le 07/02/18 à19:01

Re: Garde de jumeaux ?

J'ai moi-même des jumeaux (18ansmaintenant ),l'avantage c'est qu'ils apprennent à patienter très tôt. .comprenant que je moccupais de son "double ",ils ne ressentaient pas le besoin de demander (pleurer),et attendaient leur tour
Qqfois ils étaient décalés mais ça nedurait pas..
Et c'est ainsi que je suis devenue ambidextre :-》
Deux biberons en même temps, une cuillère pour l'un (main droite) une cuillère pour lautre(main gauche )...
Je trouve cela plus simple qu'avec 2 enfants d'âge identique mais non frère
Peut-être ressentent -ils (les jumeaux )une empathie naturelle et spontanée l'un envers l'autre
Sûrement d'ailleurs au vu de mon expérience. ..
Bonne soirée

avatar

mery2013 **** 
le 08/02/18 à22:49

Re: Garde de jumeaux ?

Bonsoir Merci pour vos réponses c'est clair c'est une question organisation elle a du mal à trouver une nounou pour ses jumeaux elle m'a relancée je verrais bien.

Bonne soirée

Cordialement

Mery

avatar

tyyhia * 
le 09/02/18 à13:48

Re: Garde de jumeaux ?

Bonjour
Je sais que pour ma part je préfère la garde de jumeaux. Ils se rassurent quand ils sont sans les parents ,sieste plus facile,repas également. Leur âge identique permet de proposer des activités communes,des jeux, ...Sans compter qu'ils arrivent et repartent en même temps.On a affaire à un seul PE.

avatar

mart11 ** 
le 16/02/18 à15:54

Re: Garde de jumeaux ?

Bonjour , moi je garde des jumeaux et franchement c'est pas compliqué . Ils font les siestes en même temps , pour manger une cuillère à tour de rôle et tout pareil pour les changes etc ..... cordialement
» Voir plus de sujets sur : Garde de jumeaux ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP