Menu

avatar

lamisshelene ** 
le 05/03/20 à11:17

Garde de fratrie

Bonjour a toutes... voilà a partir de juin je vais garder ma toute 1ère fratrie. Mais je voulais savoir comment ca se passe pour pajemploi. Est ce que j'aurai 2 bulletins de salaire ou j'aurai un seul bulletin de salaire pour les 2. Devrais je donner le recap au pe pour les 2 enfants ou différencier ? Merci de votre retour. Cordialement et bon courage à toute...

avatar

assmatzam ***** 
le 05/03/20 à11:23

Re: Garde de fratrie

Bonjour,

Pajemploi ne vous délivrera qu'1 seul BS pour les deux enfants dans le cas d'une fratrie

Ceci dit je vous conseil de tenir à jour les chiffres de chaque enfant et de demander un BS sup pour chaque enfant

Je me suis fait un petit tableau excel ou je note salaire brut IE et IR de chaque enfant

Pour Pole Emploi je fournis 1 contrat et 1 BS par enfant même si on sait qu'il y a unicité d'employeur et qu'il ne devrait pas nous demander de procéder ainsi

car cela leur permet de différencier activité reprise et activité conservée en cas de départ d'un seul enfant de la fratrie

avatar

lamisshelene ** 
le 05/03/20 à12:56

Re: Garde de fratrie

Merci de votre retour. Mais comment je fais pour demander 2 bulletins de salaire si pajemploi ne m'en délivre qu'un seul pour les 2 enfants?
Je comprend pour pole emploi car je touche chaque mois un complément de salaire. Mais comment faire pour avoir 2 bulletins de salaire ? Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 05/03/20 à12:57

Re: Garde de fratrie

ben les parents n'ont qu'à télécharger un modèle de bs sur internet et le remplir eux même... ça fait parti de leurs obligations d'employeur

avatar

gigi5259 *** 
le 06/03/20 à10:56

Re: Garde de fratrie

Bonjour,
En cas de fratrie soit les enfants sont accueillis au même moment et partiront de chez vous en même (exemple jumeaux) dans ce cas vous ne faites qu'un seul contrat pour les deux enfants.
Soit les enfants sont accueillis sont d'age différent et forcement l'un partira de chez vous avant le suivant. Dans ce cas, faites deux contrats bien distincts et faites vous remettre deux Bulletins de salaire par votre employeur car pajemploi réuniras les deux enfants sur un seul bulletin et si vous avez besoin de vous inscrire à POLE EMPLOI il vaudra mieux leur fournir 2 contrats et vos bulletins de salaire édités par votre employeur pour que votre ARE soit mieux valorisée. Cordialement

avatar

sisen93 *** 
le 09/03/20 à16:26

Re: Garde de fratrie

Bonjour,
Il faut toujours 1 contrat par enfant, aussi pour des jumeaux.
Et c'est au parents d'additionner les chiffres pour la déclaration pajemploi à la fin du mois.

avatar

minib * 
le 09/03/20 à16:47

Re: Garde de fratrie

Bonjour vous n avez pas besoin d un bulletin de salaire par enfant pour pole emploi . Il suffit d écrire le prénom les heures et le salaire brut de chaque enfant sur le bs et de l envoyer ainsi .

avatar

chacha8 *** 
le 10/03/20 à17:06

Re: Garde de fratrie

Je vous conseille fortement de demander de bulletin de salaire en gros ma collegue avait garder enfant 1pendant 3 ans le petite frere est arriveela grande avait 18 mois a la rentree de la grande pole emploi lui a demande ses fiches de paie elle a fourni celle dela.paje pas bonne.pour pole emploi car l autre.enfant est dessus le.papa a du refaire 3 ans de fiche de paie pour la fille et 18 mois pour le garcon car c est 1 individuelle par enfant.

avatar

laetitianounou ** 
le 11/03/20 à11:36

Re: Garde de fratrie

Bonjour, je garde une fratrie et effectivement pajemploi ne fourni que 1 seul bulletin de salaire pour les 2 cependant il fait bien 2 contrats soir 1 par enfant et normalement une fiche de paie par contrat de ce fait les organisme annexe (impôt, pôle emploi, car, banque etc etc) sont en droit de vous demander 1 fiche de paie par enfant. Pajemploi est encore une fois, pas à jour la dessus. Des fichiers existe sur Google et sont gratuits, pour ne pas avoir de soucis, j'edite, avec la fiche de présence, 2 fiches de paie que je demande aux parents de signer et que je met avec la fiche de paie pajemploi comme ça je peux tout fournir.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/03/20 à13:32

Re: Garde de fratrie

au contraire la dessus il est à jour, car il respecte l'unicité de l'employeur qui indique qu'il ne peut y avoir qu'une seule relation de travail par employeur donc un seul bs (il y a 2 jugement de cassation rendus en ce sens)
c'est pôle emploi qui ne respecte pas la loi
» Voir plus de sujets sur : Garde de fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP