Menu

avatar

nourssonne *** 
le 22/08/18 à13:34

Garde au domicile des parents

Re bonjour à tous et toutes, juste un petit coup de G.....E
Voilà, je garde actuellement une fratrie de 2 loulous, la plus grande rentre à l'école en septembre, et son petit frère 7 mois, que je pensais avoir au moins pendant 2 ans, car ici dans nos montagnes, les enfants sont pris à 2 ans à l'école, ce qui nous pénalise nous assistante maternelle.
Il y a quelques jours, la maman me dit j'ai rdv à la CAF parce qu'ils m'ont réduis mes aides de moitié...Normal, cette maman est en libéral et du coup c'est en fonction de ses revenus déclarés, et comme elle a plus travaillé, du coup aides réduites !!
Et là ohhhh SURPRISE !! la caf lui a trouvée la solution à tous ses problème, mais madame embauchée quelqu'un à votre domicile cela ne vous coûtera que 7.76 Euros de l'heure, et vous pouvez faire garder pour le même prix, tous vos enfants, et en plus la personne vous fera ménage et repas...
La maman ravit de cette aubaine, cherche la perle rare qui lui fera tout ça, et dois me licencier courant septembre ou octobre, enfin dés qu'elle aura trouvé.
Je l'ai alerté sur les charges sociales, mais elle m'a dit que ce n'est pas grave, parce que la CAF lui a fait le calcul et envoyé par mail, et que la personne ne lui coûtera que 150 euros par mois de sa poche !!!
On marche sur la tête, du coup, si cela se fait, il ne me restera plus qu'un contrat de 15 heures semaine, inutile de vous dire qu'au bout de 15 ans de métiers, j'ai passé des parents malhonnêtes, non payeurs, qui râlent pour rien, qui sont parfaits, mais là sa dépasse tout, je suis dégoûtée, et de toute façon, si cela se fait, je ne lâcherais pas mon dernier contrat, parce que cette louloute est vraiment géniale et ses parents aussi, mais je ne prendrais plus d'enfants à garder, j'ai fais le tour de se métier qui m'a apporté beaucoup de joie et de bonheur les 10 premières années, mais qui à aujourd'hui devient beaucoup trop compliqué.

Merci de m'avoir lu

Nourssonne

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/08/18 à14:02

Re: Garde au domicile des parents

Bonjour,
Ce message n'attend pas forcément de réponse mais bon forcé de constater qu'il est de plus en plus difficile d'être am. On doit tjrs se battre contre moins chers que nous.
Sur 1 année j ai perdu 2 contrats qui sont partis en crèche. Vous c'est une garde à domicile...
Le seul avantage que je peux avoir sur vous c'est que je suis en région parisienne et qu'il y a plus de demandes que dans vos belles montagnes. Mais ça ne "protège" pas des demandes crèche ou autre.
Je suis en congés actuellement et je reçois des parents ce soir. Si ils ont fait une demande à la crèche pour moi c'est clair, ils seront raccompagnés à la porte. Marre d'être un bouche trou et pourtant j'ai 2 places disponibles sur 3 mais j'ai fait un choix.

Courage à vous.

avatar

nounic ***** 
le 22/08/18 à14:03

Re: Garde au domicile des parents

Bonjour
Ce "petit coup de G.....E" est fort compréhensible.
"Sympa la CAF" ! grrrrr....
Bon courage à vous.
Nounic

avatar

nourssonne *** 
le 22/08/18 à14:06

Re: Garde au domicile des parents

Merci beaucoup pour votre soutien Nounounath, et surtout bon courage à vous, moi je pense que si la maman me licencie, j'arrête le métier au maximum dans un an, c'est le délai qu'il me reste avec ma dernière louloute.
Et malheureusement, je serais obligée de chercher autre chose, car je ne suis pas encore à la retraite, et j'ai encore une enfant à charge !!
Nourssonne

avatar

nourssonne *** 
le 22/08/18 à14:13

Re: Garde au domicile des parents

Merci Nounic pour votre soutien, ceci dis,moi à ce tarif là, je n'irai pas travailler au domicile des parents !!

avatar

sabine1111111 **** 
le 22/08/18 à14:51

Re: Garde au domicile des parents

Bonjour
Pourquoi ne pas devenir nounou au domicile des parents ?
votre salaire plus intéressant qu'assmat.
bonne journée.

avatar

nourssonne *** 
le 22/08/18 à16:08

Re: Garde au domicile des parents

Bonjour sabine, non le salaire n'est pas du tout plus intéressant et je si j'ai choisi ce métier, c'est justement pour les avantages qu'il propose malgré le tarif horaire, et ce n'est surement pas pour aller chez les parents en plus faire du ménage et préparer les repas, mais merci quand même pour votre conseil

avatar

biscotte71 *** 
le 22/08/18 à17:01

Re: Garde au domicile des parents

Bonjour

Il faut la trouver la perle rare, à qui on confit la prunelle de ses yeux et l'intimité de son logement avec.

avatar

piloupilou **** 
le 22/08/18 à18:47

Re: Garde au domicile des parents

Déjà il y a une majoration du tarif en fonction du nombre d’enfants à prendre en charge. Quand au ménage il se résume à laisser propre les pièces utilisées pour les enfants (ranger les jouets, faire la vaisselle utilisée pour les enfants etc...). Pas question de nettoyer la maison de fond en combles ou encore de faire les vitres ou le repassage de la famille.

Ne pas confondre auxiliaire parentale et femme de ménage.

avatar

nourssonne *** 
le 23/08/18 à10:07

Re: Garde au domicile des parents

Bonjour et merci à toutes pour votre soutien, toutefois piloupilou, je ne suis pas sûre qu'il y ai une majoration au nombre d'enfants, je suis allée sur pajemploi, et rien n'ai dit dans ce sens.
Par contre pour ce qui est du ménage et repassage, c'est bien ce que la maman s'imagine !!
Je suis fatiguée de ce métier où l'on doit toujours se battre contre tout et n'importe quoi, en plus de devoir rester calme envers les loulous et les parents !!
Allez hauts les coeurs, je suis en vacances demain soir, et croyez moi je vais les apprécier malgré la mauvaise nouvelle !!
bonne journée à vous toutes et tous

Nourssonne

avatar

wimo92 *** 
le 27/08/18 à15:00

Re: Garde au domicile des parents

Bonjour
Je suis en région Parisienne, il y a beaucoup de garde à domicile. Une maman a cherché à faire une garde partagée parce que ça lui coûte plus cher qu'une assmat. L'auxiliaire pourrait avoir plusieurs enfants. Elle n'aura pas plus de salaire. Elle ne déduit rien pour les impôts. Les employeurs n'ont pas toutes les charges de remboursées. L'avantage pour eux c'est qu'ils n'ont pas à courir amener ou chercher leurs enfants. Bon courage à tous
» Voir plus de sujets sur : Garde au domicile des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP