Menu

avatar

nourssonne *** 
le 02/08/18 à15:53

Garde au domicile des parents

Bonjour les pros du site, j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas désolez.

Voilà la maman des 2 petits bout de choux que je garde est venu me dire que normalement je devrais être licenciée dés qu'elle trouvera une personne pour garder ses enfants chez elle à un tarif horaire de 7.66 euros net pour les deux enfants, et que la personne devra l'aider au ménage et à la préparation des repas, c'est ce que la caf lui a dit après lui avoir annoncé qu'elle perdait la moitié de son allocation je suis très "dubitative" n'y a t il pas un taux horaire au smic obligatoire pour une employée à domicile, et surtout n'y a t il aucune charge sociale ?
Si vous avez des infos avec preuves à l'appuie, je suis preneuse, car je reste sans voix devant l'attitude de cette maman, qui m'a annoncé cette grande nouvelle !!

avatar

zezette28 ***** 
le 02/08/18 à18:45

Re: Garde au domicile des parents

Bonsoir,

Cette question m'a interpellé et j'ai trouvé sur internet que le taux horaire était de 10.21 euros de l'heure au 1er aout 2018 ce qui fait 7.94 net les charges déduites donc pas loin du prix qu'elle vous a donné ! mais cela est un minimum ! ce qui donne par exemple: 1380 net pour 40h par semaine soit 174h p/mois mais si en plus "la perle rare" qu'elle va trouver doit faire le ménage et les repas ??? donc voilà je n'en sais pas plus que vous mais c'est toujours sympa pour nous les assistantes maternelles à notre domicile quand on apprend une nouvelle comme celle-là ... bon courage ...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/08/18 à20:20

Re: Garde au domicile des parents

si pour une employée a domicile c'est au minimum le smic... laissez la vous licencier vous ne perdrez rien vu son attitude remarque vu le salaire qu'elle propose pour les exigences qu'elle a il y a fort a parier que vous ne recevrez pas votre lettre dans la semaine....
» Voir plus de sujets sur : Garde au domicile des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP