Menu

avatar

nounout2 * 
le 21/08/21 à12:08

Futur départ à la retraite

bonjour, je peux prétendre à la retraite en mai 2022 60 ans (pour carrière longue à taux plein)
j'envisage de la prendre.

actuellement j'ai 3 contrats donc 2 qui se termineront en Sept 2022 pour rentrée à l'école

que me conseillez-vous -
départ 1er Août (en général nous sommes en congés) ou fin Août avec licenciement retrait enfant pour scolarité
pour le 3eme contrat l'enfant aura 2 ans en octobre donc je démissionnerai

avatar

zezette28 ***** 
le 21/08/21 à14:19

Re: Futur départ à la retraite

Bonjour du fait de votre prise de retraite êtes-vous sûre de devoir démissionner ? j'attends de voir les collègues … et bonne retraite moi c'est fin 2022 !!!

avatar

isa19 ***** 
le 21/08/21 à16:10

Re: Futur départ à la retraite

Bonjour,
renseignez vous mais il me semble que si vous partez à la retraite c'est aux PE de vous faire le retrait d'enfant.

avatar

griselda ***** 
le 21/08/21 à19:10

Re: Futur départ à la retraite

Il me semble aussi.
A noter que nous sommes une profession qui permet de prendre sa retraite sans arrêter d'accueillir les contrats en cours. La retraite s'ajoute alors à la paie d'AM.
A noter aussi que la nouvelle CNN applicable en janvier 22 devrait "offrir" une prime de mise à la retraite plus avantageuse mais payée par qui???

avatar

nanou91 ***** 
le 22/08/21 à21:06

Re: Futur départ à la retraite

Bonjour,
Si vous décidez d'au moins finir les contrats 1 et 2 jusqu'en sept 2022, ces contrats se finiront par licenciement pour FIN DU BESOIN DE GARDE puisque les enfants entrent à l'école.
Pour le 3° contrat, peu importe que vous démissionniez ou que les parents acceptent de vous licencier en septembre ou octobre 2022. Vous aurez droit à votre retraite à taux plein, avec tous vos trimestres je suppose, donc licenciée ou pas POLE EMPLOI ne vous versera plus rien du tout de votre vie.
» Voir plus de sujets sur : Futur départ à la retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP