Menu

avatar

sarahl *** 
le 17/01/20 à11:44

Fratrie questions

Bonjour
J'aimerais savoir comment ça se passe pour une fratrie svp.
On fait 2 contrats ça je sais mais niveau prix. On fais le salaire ×2 ou un autre taux. Bref si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

avatar

stephmena2 **** 
le 17/01/20 à11:47

Re: Fratrie questions

bonjour
oui tout est X 2

2 personnes différentes donc 2 salaires, 2 indemnités d'entretien, 2 indemnités de repas, 2 cp, ect....

non pas de baisse de tarifs (ça c'est à voir pour chacune)

avatar

mamytata *** 
le 17/01/20 à12:39

Re: Fratrie questions

Bonjour,

Chaque contrat aura son tarif si vous avez différents horaires pour les deux enfants.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/20 à13:27

Re: Fratrie questions

Bonjour

Non, légalement c'est un employeur donc un seul contrat !

Un contrat, et un avenant à celui çi pour les fratries...

avatar

mamytata *** 
le 17/01/20 à14:04

Re: Fratrie questions

métal je suis désolée mais il est impératif d'avoir un contrat pour chaque enfant même si c'est le même parent.

Vous n'aurez qu'un seul employeur mais bien 2 contrats distincts.

Les horaires et les calculs ne seront peut-être pas les mêmes.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/20 à14:11

Re: Fratrie questions

Mamytata

Eh non, la loi ne permet pas d'avoir deux contrats de travail avec un seul salarié.

Deux arrêts cours de cassation l'ont confirmé, il s'agit de l'unicité de l'employeur.
Ces arrêts sont postérieurs à la dernière version de la ccn, qui elle date de 2004.

La loi doit donc s'appliquer.

Quand vous accueillez les enfants en même temps, (date d'embauche identique), celà n'à pas forcément d'impact.

Mais, lorsque ce sont des fratries qui se succèdent, c'est HYPER IMPORTANT de n'avoir ainsi que l'implique la loi, qu'un seul contrat. Car, on conserve, l'ancienneté acquise (date d'embauche), les droits aux congés (par employeur), pas de période d'essai -(inutile puisque déjà faite), et préavis identique pour les deux.

Seul pôlemploi fait encore des siennes, mais c'est illégal.

Pajemploi, pour une fois, applique bien ce principe de l'unicité puisqu'il fait un bs...

Alors qu'il est fortement recommandé d'en avoir deux...

avatar

sarahl *** 
le 17/01/20 à17:19

Re: Fratrie questions

Merci j'aurais une autre question
Je suis agree pour 2 enfants de 0 à 10 ans et un enfant de 2 a 10 ans. Ma fille passe dans le contrat des grands

J'accueille un petit de 2 ans sur une base de 20h.
Un petit gentil et les parents sympas meme si faut quémander mon salaire.
Donc difficile de garder les petites au vu de mon agrément.
Le hic elle demande un rdv lundi pour commencer mardi.
Comment faire? Je sais que des fois ils vont se croiser 2 h.
Vous me conseillerez quoi? Démissionner du petit garçon mais si après cela ne se fait pas avec les nouveaux parents... et puis minimum c'est 15 jours.
Puis après elle dit vouloir licencier son assistante maternelle sous période d'essai car ça fait 3 jours que elle laisse la petite.
La nounou a promis un tapis pour la motricité et elle reste dans son transat ou les bras.
Merci de vos conseils

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/20 à18:59

Re: Fratrie questions

Bonsoir

Pour le moment il n'est pas possible d'accueillir ces petites, sauf si démission de votre part avec renoncement du préavis travaillė, donc indemnité à devoir à l'employeur (du garcon), l'autre solution aurait été de demander une extension d'agrément mais dans un délai si court.....

Pas possible non plus de déroger même pour 2 heures même pour 1 minutes...vous risquez le retrait d'agrément !

avatar

sarahl *** 
le 17/01/20 à22:38

Re: Fratrie questions

Ok merci pour vos réponses.
Je vais garder le petit garçon et chercher un contrat d'un seul enfant

avatar

zezette28 ***** 
le 20/01/20 à15:22

Re: Fratrie questions

Attention à ce potentiel nouveau contrat le PE retire l'enfant de l'ass mat actuelle pour une histoire de tapis d'éveil et en période d'essai ??? si l'ass mat n'en a pas ou ne souhaite pas en avoir pour x raison et bien elle n'avait qu'à lui en apporter un ! je pense que si vous preniez ce contrat il y aurai un couac à un moment ou l'autre ! ce n'est que mon avis ... en attendant gardez le contrat actuel et voyez si vous ne pouvez pas faire modifier vos places d'agrément si cela est possible et prête pour recevoir un futur enfant ...
» Voir plus de sujets sur : Fratrie questions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP