Menu

avatar

amandinezoe *** 
le 09/01/17 à09:38

Fraterires sur planning variable

Bonjour à toutes, tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J’ai un contrat depuis septembre 2016 sur une Année Incomplète la maman est en profession libéral donc nous avons fait un contrat sur 3jours semaines ( jours non définis donc du lundi au vendredi)
30h/ sem le planning est donné 1 moins la maman s'arrange toujours pour ne pas compter de férié dans la semaine je suis toujours à 3 jours est ce normal ? elle reporte toujours les jours féries sur un autre.
J’ai besoin votre lumière pour mettre plus de précision avant que je m’engage pour 2ème enfant à partir de Février 2017 que je souhaiterai faire les points concernant les jours variable que je n’ai jamais rémunérées pour les jours féries.
Est-ce que je dois aussi calculer les indemnités CP sur 2ème enfant pour les CP?

Les fratries : Comment faire ?
Est-ce que on rédige un Nouveau Contrat de travail
Merci d’avance et bonne journée !

avatar

metal1988 ***** 
le 09/01/17 à11:34

Re: Fraterires sur planning variable

Bonjour,

Le problème des plannings variables c'est que toutes débutante se fait "avoir".

Pour accueillir le deuxième enfant, il s'agit de faire un avenant au contrat de travail initial, puisque légalement une seule relation contractuelle ne peut exister entre salarié et employeur.
A vous de négocier sur cet avenant les modalités d'accueil sur planning variable des deux enfants.

En effet, il faut noter que si férié dans une semaine, les autres jours seront travaillés au prorata.
Vous, actuellement vous êtes disponible 5/5 jours, tout en étant payé sur 3 et jamais les fériés.
Un tel engagement doit être bien négocié au niveau salaire.
Et pour les cp de la fratrie, comme les congés s'acquièrent par employeur et non par enfant, les jours acquis avec l'un sont automatiquement acquis avec l'autre. Donc à rémunérer en conséquence.
Pas de période d'essai, et vous conserver le bénéfice de votre ancienneté, à la condition qu'il n'y ait pas rupture d'accueil.

Bonne journée.

avatar

amandinezoe *** 
le 09/01/17 à19:32

Re: Fraterires sur planning variable

Bonsoir Métal,
Merciiiiii pour votre rapidité.

Donc sera un Avenant pour mon 1er contrat pas période d'essai pour la fratrie.
Merci d'avance à me confirmer concernant les CP.
Pour le grand de 19 mois je calcule mes CP de Juin 2016 à Mai 2017
et pour futur bébé que je dois démarrer le nouveau Avenant mois Février 2017.
Je calcul mes CP pour de bébé de Février 2017 à Mai 2017.
44sem X 30 Hebdo/12 mois = 110h mensuelles avec le grand pour le bébé sera 42sem X42h/12 mois.
Heureusement vous êtes là!
Bonne soirée
Amandine

avatar

catherinerul **** 
le 10/01/17 à08:43

Re: Fraterires sur planning variable

Oui, merci Métal, c'est bien expliqué !

J'ai mis une clause dans mon contrat de travail qui prévoit qu'en cas de jour férié dans la semaine, celui-ci sera considéré comme étant l'un des jours travaillés. Avec 4 jours par semaine, il en restera donc 3 à poser en jour de présence.

Sinon, il n'y a jamais de jour férié !!!! payé ........

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/17 à15:48

Re: Fraterires sur planning variable

Bonjour, non, les cp acquis avec le premier le sont aussi pour le deuxième, donc selon vos calculs :

xx Jours acquis avec n°1 seront aussi acquis avec n°2;

On acquiert des congés par employeur et non pas par enfant.

Il ne peut pas y avoir 15 jours acquis avec un, et 7 jours avec l'autre.

avatar

amandinezoe *** 
le 11/01/17 à18:42

Re: Fraterires sur planning variable

Bonsoir Métal, excusez moi !!!
Mais c'est vrai que quand on débute ce n’est pas toujours facile à comprendre alors pour expliquer aux parents!!!
Les 2 contrats en année incomplète un dernier doute pour le paiement CP selon l'accueil de chacun donc EST CE QUE c'est pareil pour les jours enf moins de - 15 ans ?? ils se rajoutent pour chaque enfant lors de paiement ?

Les cp se règlent par enfant et non par famille pour le calcul en argent intervient le nbre de jours et d'heures par sem la même façon ce résultat est à X 2 pour le paiement en juin.
1er Enfant mes CP le paiement sera le calcul de Mai 2016 à Juin 2017.
2ème Enfant de Février 2017 à Mai 2017
C'est bien ça?
Merci de m'éclairer parce que là je comprend pas bien ! j'aime être clair avec les parents.
Amandine
» Voir plus de sujets sur : Fraterires sur planning variable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP