Menu

avatar

nathy1302 ** 
le 08/12/20 à10:44

Fraterie, contrat et indemnités journalières

Bonjour,
Quand on a 2 enfants d'une même maman, est ce normal d'avoir 1 fiche de salaire ( je ne sais pas à quoi correspond la déclaration) et la maman me compte 1x les indemnités journalières, alors qu'elle doit normalement compter 2 fois, que faire ?

avatar

metal1988 ***** 
le 08/12/20 à11:04

Re: Fraterie, contrat et indemnités journalières

Bonjour
La loi indique qu'il n'existe qu'une seule relation contractuelle liant salarié et employeur.
Pajemploi applique donc la loi, et cumule les deux salaires sur un seul BS.

Mais pour autant votre employeur vous doit bien les ie par enfant, donc revoyez celà avec elle.

Ensuite, polemploi, lui, ne reconnaît pas l'unicité de'l'employeur et demande un bs par enfant, alors si vous avez des droits ouverts, il faut que votre employeur fasse deux bs distincts, il'y en a en accès libre un peu partout.

C'est les contradictions de l'administration française.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/20 à11:05

Re: Fraterie, contrat et indemnités journalières

bonjour
oui il est normal d'avoir 1 seul bs
pour les ie vous dites a la maman qu'elle a 2 enfants donc tout est X2 'salaire, ie, ir...) vous lui dites de rectifier de vous verser les sommes manquantes si elle refuse
courrier RAR et porte close jusqu'a ce qu'elle vous paie

avatar

isis37 *** 
le 08/12/20 à11:08

Re: Fraterie, contrat et indemnités journalières

Oui Pajemploi ne fait qu'un bulletin de paie par famille.

Par contre quand vous vous préparez votre recap mensuelle il faut bien distinguer chaque enfant et compter les indemnités par enfants et le parent additionne le tout pour faire sa déclaration.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/12/20 à11:18

Re: Fraterie, contrat et indemnités journalières

2 enfants 2 IE tout comme les repas que vous fournissez 2 enfants 2 repas sinon il y en a un qui regarde l'autre manger ! donc réagissez-vite et fermer votre porte si elle ne paie pas le rappel !

avatar

angele1982 ***** 
le 08/12/20 à14:16

Re: Fraterie, contrat et indemnités journalières

Comme Isis37 remplissez chaque mois une fiche de présence pour les 2 enfants avec une colonne pour les IE IR (si vous fournissez) HC et/ou HM et en bas de la page vous leur mâchez le boulot et vous faites vous-même les calculs de ce qu'elle doit déclarer à PAJEMPLOI et le total à vous payer ! avec ce genre de PE qui ne veut pas comprendre mieux vaut prendre les devants et cette feuille vous servira pour les impôts ! mais vous n'aviez pas précisé que tout était en double avec deux enfants ?

avatar

nounousand02 **** 
le 08/12/20 à15:20

Re: Fraterie, contrat et indemnités journalières

bonjour j'ai actuellement une fratrie . pour les indemnite on compte double puisqu'elles sont 2 . a la fin du mois je leur presente une feuille de presence detaillé avec ecrit les jour les horaire faite a cote et aussi les indemnite. en bas de la feuille je note le salaire a me verser ainsi ce quel doit noter sur pajemploi pour ne pa faire d'erreur. je fais moi meme les fiche de paye individuelle ( jai telecharger microsoft word gratuit il y a le modele a remplir du BS assistante maternelle ) mon PE verifie si il n'y a pas d'erreur et me signe pour moi envoyer a pole emploi. le BS pajemploi je l'imprime moi meme aussi comme sa je suis sur de bien avoir les paier qu'il me faut en temps et en heure .
» Voir plus de sujets sur : Fraterie, contrat et indemnités journalières

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP