Menu

avatar

nathy300 *** 
le 07/03/22 à20:45

Frais d’entretien pendant L’adaptation

Bonsoir,
J’ai commencé un nouvel accueil avec un petit bout .
Du fait de la petite semaine d’adaptation la semaine dernière, combien prendre en frais d’entretien. Pour deux heures d’accueil, 4 heures d’accueil ect par jour?
Par avance merci pour votre aide.
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 07/03/22 à20:50

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

J'accepte de ne pas être payer les heures non faites durant l'adaptation, ce qui déjà est discutable, je ne proratise pas les frais d'entretient. Mes contrats c'est minimum 3.39€/jr dès la 1ere heure d'accueil et jusqu'à 9h/jr y compris pendant l'adaptation.

Sinon, la loi c'est minimum 2.65€ dès la 1ere heure de garde jusqu'à 7h d'accueil/jr.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/03/22 à20:51

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

Bonsoir certaines vont vous dire ce qui est prévu sur le contrat on a déjà eu cette question ! moi je vous dirais 2.65 euros pour 2h ou 4h ... à vous de voir mais pas moins et pas de proratisation mieux vaut ne pas faire de "cadeau" au début car les PE en prendraient l'habitude et ne comprendraient pas pour la suite ...

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/22 à21:02

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

Bonjour

Les heures d'adaptation font démarrer le contrat.
Donc non, impossible de ne pas être payée. Le minimum est de 2,65€, somme qui n'a jamais évoluė depuis 18 ans.

Curieux comme position Griselda, tout à fait pas lėgal la plupart du temps, tes discours semblent plus conformes à la législation.

avatar

liline17 ***** 
le 07/03/22 à22:20

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

j'ai la même position que Griselda, l'adaptation est une période où on perd du salaire, de plus, l'enfant qui arrive demande beaucoup d'attention, et pas seulement pendant cette période, mais pendant plusieurs semaines, je déduit sur le salaire, mais jamais sur les FE.
Je trouverai équitable de ne pas faire de déduction de salaire, quand je vais au resto, je ne demande pas une déduction si je ne fini pas mon assiette,
au début de ma carrière c'était le cas, je faisais partie d'une grosse asso d'AM et la mensualisation commençait au premier jour du contrat, adaptation comprise

avatar

metal1988 ***** 
le 08/03/22 à07:46

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

Bonjour désolée Griselda mais j'ai mal lu ta réponse et celà m'ėtonnait que tu aies cette position.
J'avais compris que tu ne faisais pas payer les heures d'adaptation !

Évidemment non...

Idem que Liline et toit donc,,,

avatar

stephy2 **** 
le 08/03/22 à07:52

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

Bonjour,
Pareil que Griselda, je déduis les heures non faites que pendant l'adaptation bien sûr mais l'entretien je le fais payer 3.40 (car je n'aime pas les centimes) ;) dès la 1ère heure!

avatar

griselda ***** 
le 08/03/22 à08:17

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

Il y a 20 ans, j'ai connu nombre de collègues qui n'envisageaient même pas d'être payée durant l'adaptation, ne faisant d'ailleurs commencer le contrat qu'après.
J'ai toujours pensé qu'il était absolument normal de l'être car c'est une période d'ailleurs compliqué qui demande beaucoup d’énergie psychique (perso je perds du poids à chacune d'elle tant je suis focus sur l'enft... malheureusement je les reprends ensuite ;-).
Comme Lilinne pour les IE.

J'explique aux PE que la loi m'autoriserait à demander le paiement de ma mensu complète dès le 1er jour de l'adaptation, aussi parce que je ne risque pas de compléter ces heures non faites avec un autre contrat, ce que je ne fais pas (principalement parce que je tiens à cette période d'adaptation, qu'on ne m'impose pas de démarrer sans). Ainsi donc les PE n'ont même pas l'idée de ronchonner sur la question des IE payées intégralement.

La question étant quelque fois posée par des collègues: oui les 1eres heures d'adaptation et donc payées c'est y compris quand Papa ou Maman reste avec nous durant une heure ou deux.

avatar

liline17 ***** 
le 08/03/22 à08:56

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

mon mari vient de rentrer dans une entreprise de dépannage d'électroménager, ils donnent une prime, par mois, à ceux qui atteignent leurs objectifs.
Pour les nouveaux, sachant que les démarrages sont compliqués le temps de tout maitriser, ils offrent la prime pendant 3 mois, et ils baissent les objectifs de 40%.
Et nous, les AM, on baisse notre salaire au démarrage.

avatar

nathy300 *** 
le 08/03/22 à09:55

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Belle journée et je grignote plus pendant l’adaptation d’un petit bout …. Besoin d’énergie !! Lol!!

avatar

griselda ***** 
le 08/03/22 à13:52

Re: Frais d’entretien pendant L’adaptation

" je grignote plus pendant l’adaptation d’un petit bout …. Besoin d’énergie !!"

remarquer une différence chez nous à ces moments là démontre, si c'était nécessaire, que oui durant un temps d'adaptation c'est un effort important pour chacun d'entre nous, y compris Nounou. Ce qui justifie largement d'être payée!
» Voir plus de sujets sur : Frais d’entretien pendant L’adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP